Alsace : Je me réoriente et souhaite dev. Esthéticienne pr ouvrir mn institut, quel diplôme ?

Je suis pas loin de Strasbourg non plus (15 minutes) :) Donc si tu n'es pas trop loin de Strasbourg je ne m’inquiète pas trop pour toi, je n'avais eu aucun mal il y a 2 ans pour trouver des modèles ongles (je demandais 10€de participation) et là s'il faut qu'on trouve des modèles pour des soins du visage ou des épilations je pense aussi qu'on aura pas trop de mal, il y a toujours des étudiantes ou des personnes avec des petits budgets qui sont intéressés :)

Tu me diras ce qu'ils ont dit dans ton école :)

Je suis pas loin de Strasbourg non plus (15 minutes) :) Donc si tu n'es pas trop loin de Strasbourg je ne m’inquiète pas trop pour toi, je n'avais eu aucun mal il y a 2 ans pour trouver des modèles ongles (je demandais 10€de participation) et là s'il faut qu'on trouve des modèles pour des soins du visage ou des épilations je pense aussi qu'on aura pas trop de mal, il y a toujours des étudiantes ou des personnes avec des petits budgets qui sont intéressés :)

Tu me diras ce qu'ils ont dit dans ton école :)

Tu avais mi ton annonce où ? Car leboncoin me refuse.
En fait je suis actuellement chez mon copain, près de Kehl.
Oui pas de soucis :)

J'avais mis sur le bon coin mais c'était accepté car j'étais déclarée en auto car j'avais une autre entrepris auparavant et j'avais gardé le même siret. Par contre si je peux te donner un conseil, entraines toi bien avant de te lancer, car moi je m'étais lancé avec un niveau approximatif on va dire, et du coup si tu rates une fois une cliente elle ne revient jamais et en plus te fais de la mauvaise pub, donc vraiment se lancer quand son travail est nickel... Du coup moi ça fait 2 ans que je m'entraine encore et là je vais faire des stages de perfectionnement et seulement après je me lancerai réellement, mais bon ne prend pas mon exemple, moi là c'est vraiment vitesse escargot pour mon parcours lol

Ah Kehl c'est une très belle petite ville, ça doit être chouette d'y vivre!

Oui je compte bien m'entrainer c'est pour ça que je cherche les modèles. Peut etre que je trouverais aussi un emploi dans un institut si j'ai de la chance :) Ce me ferais bien la main aussi ^^
Bah j'y vis pas vraiment en fait, je passe de temps en temps car mon copain y vit mais moi je vie chez ma mère en attendant ^^
allez on va y arriver​

Le CAP se passe en mai/juin de chaque année. Il y a trois épreuves professionnelles :
  • Epreuve EP1 Techniques esthétiques (épreuve pratique) et PSE ou Prévention Santé Environnement (épreuve écrite).
  • Epreuve EP2 Vente de produits et de prestations de service (épreuve orale).
  • Epreuve EP3 Sciences et arts appliqués (épreuve écrite composé de 5 matieres : biologie, cosmétologie, technologie, techniques esthétiques et arts appliqués).
Les inscriptions auprés de ton académie se font en ce moment donc ce n'est pas encore trop tard pour pouvoir passer une partie du CAP en juin 2013. Aprés tu as 7 mois pour préparer ton épreuve. C'est pour cette raison que je te proposer de passer le CAP en forme progressive.

Bonjour Sarah2526,

J'espere que tu vas bien depuis qu'on avait échangé quelques mp.

Comme tu posais des questions sur l'épreuve Ep3 (et les autres épreuves), je te remets une réponse que j'avais faite pour glancesangel, qui se trouvait sur la 1ere page de ce post. Je pense que cela t'apporte une réponse.

A trés bientot.

Il n'y a pas de soucis tkt pas c'est la pour ça :p
Oui tout est très compliqué je trouve :/ Je ne sais plus ou donner de la tête lol
Moi qui ce qui m’embête vraiment c'est que j'ai besoin de pratiquer, j'apprends plus vite comme ca.
pour la prattique vu que tu es proth"siste ongulaire quand cela ce passe bien avec tes clientes tu peut leur proposer de te servir de modéle elle seront intéressé aprés tu peut mettre des annonces sur le forum , ou sur le boncoin tu trouvera des volontaires

au début pour la pratique tu t'entraine sur toi copain , mére ,, famille amies etcc quand tu te sens prete fais le sur des gens tu vera qu'au début cela fait bizarre car on a peur de mal de faire mais aprés cela te fait un bonne entrainement a t'entrainer sur des inconnues puisque aprés tu veut ouvrir ton institut tu sera a l'aise avec les clientes

aussi rapproches toi de filles qui sont en école ou candidat libre de ta région pour que vous puissez vous voir et pratiqué ensemble vous verez vous apprendrez plein de truc a etre ensemble avec des personnes qui passent la formation esthétique

Retour