Amélie Nothomb

Harlequin' Girl

- Makeup Artist - YouTube - EyebrowsShaping -
Hello les filles!!

Alors je vois que y'a beaucoup de série et de film par là et peu de lectrice ((ou peut-être qu'elle se cache ahaha))

Enfin tous sa pour dire que moi je suis assez livres, et il y à quelques années de sa, j'ai découvert celle qui, à ce jour, est mon auteur préférée... j'ai nommer

Amélie Nothomb
...

Y à t'il d'autres fans de son style d'écriture hors du commun et de sa boulimie de mots??
J'ai bien envie de partager sa avec vous alors up up^^

Bisous!!!

Re : Amélie Nothomb

Bonjour, je connais cette auteur mais je n'ai jamais lu un de ces livres

Bonjour, Moi je connais aussi cette auteur, cette année j'ai eu le droit de lire un de ses livres et depuis des années que j'avais jamais terminé un livre au niveau scolaire, celui la je l'ai terminé c'est stupeur et tremblement.
Je crois que je vais devoir en relire un autre cette année ;)
Sinon je trouve cette auteur pas mal! J'ai également pu regarder l'adaptation du livre en film qui était également pas mal ;)

Bonjour, je connais cette auteur mais je n'ai jamais lu un de ces livres

N'hésite pas si tu en a envie! Tu seras bluffer!!

Bonjour, Moi je connais aussi cette auteur, cette année j'ai eu le droit de lire un de ses livres et depuis des années que j'avais jamais terminé un livre au niveau scolaire, celui la je l'ai terminé c'est stupeur et tremblement.
Je crois que je vais devoir en relire un autre cette année ;)
Sinon je trouve cette auteur pas mal! J'ai également pu regarder l'adaptation du livre en film qui était également pas mal ;)

Stupeur et tremblement à également été mon premier Amélie Nothomb! Et tout pareil à toi j'ai aussi vu l'adapation cinématographique^^
Maintenant si je peu te conseiller un prochain livre, c'est sans hésiter que je te parle de "Journal d'une hirondelle" le meilleur d'après moi!! Je l'adore ((mais bon après comme je les aime tous c'est difficile de faire un choix^^))

Bisous!!

Amélie Nothomb! J'aime beaucoup, j'ai lu Antéchrista, Mercure et Acide sulfurique qui est mon préféré! Stupeur et tremblement je l'ai mais bizarrement je n'accroche pas comme les autres...

Par contre, je trouve qu'ils sont tous trop court... :(

Peut être que tu n'acroche pas car elle raconte sa propre vie... C'est de loin pas mon préférer c'est sur mais il ma quand même plus^^ j'ai lu ceux que tu ad citer, tous d'excelent bouquin!!

T'as raison, ils sont trop court. Des que j'en fini un j'en redemande LOL

Il faut que je me force à le lire, ou en tout cas aller plus loin que les premières pages...:happy:

Journal d'une hirondelle sera mon prochain, vu le bien que tu en dis plus haut... ^^

Mais bon, à chaque fois que je commence un de ses livres, je sais que je vais le dévorer en un rien de temps et j'ai toujours un petit gout de trop peu... Pourtant j'adore vraiment sa façon de créer des situations malsaines et pesantes avec toujours cette ambiguité très particulière...

Bref, elle est vraiment douée et ses livres méritent vraiment d'être lu!:cute:

Il faut que je me force à le lire, ou en tout cas aller plus loin que les premières pages...:happy:

Journal d'une hirondelle sera mon prochain, vu le bien que tu en dis plus haut... ^^

Mais bon, à chaque fois que je commence un de ses livres, je sais que je vais le dévorer en un rien de temps et j'ai toujours un petit gout de trop peu... Pourtant j'adore vraiment sa façon de créer des situations malsaines et pesantes avec toujours cette ambiguité très particulière...

Bref, elle est vraiment douée et ses livres méritent vraiment d'être lu!:cute:

C'est vrai, moi j'essaie toujours de ne pas le lire d'une traite afin de le savourer^^ Mais je la trouve incroyable!

Tu me diras des nouvelles quand tu l'auras fini!!!

Pas de problème :)
Est ce que tu as lu " Robert des noms propres"? Il a l'air terrible aussi...

:thumbup: Hahaaaa! Bon, tu m'as donné envie de continuer à découvrir ses autres livres!

Je vais lire tout ça et je viendrai ici écrire mes impressions! Mais à mon avis je ne serai pas déçue :teehee:

C'est clair!!! J'ai hâte de savoir ce que tu en pense :D

------------

Quand à moi, je met un récapitulatif de ses oeuvres ((si ça intéresse quelqu'un)) :)

Ceux en violet c'est ceux que j'ai déjà lu ((une ou plusieurs fois :P)) et ou il y a les coeurs, c'est ceux que j'ai adorer!!
-autrement dis presque tous lol-

* Hygiène de l'assassin
* Le Sabotage amoureux
* Les Combustibles
* Les Catilinaires
* Péplum
* Attentat <3
* Mercure <3
* Stupeur et tremblements
* Métaphysique des tubes
* Cosmétique de l'ennemi <3
* Robert des noms propres <3
* Antéchrista <3
* Biographie de la faim
* Acide sulfurique <3
* Journal d'Hirondelle <3<3
* Ni d'Ève ni d'Adam
* Le Fait du prince <3
* Le Voyage d'Hiver
* Une Forme de vie

Coucou!

J'ai terminé " Stupeur et tremblement"!:showoff: Hahaaa finalement je pense que j'étais plus réceptive cette fois-ci car je l'ai lu sans problème mais comme toujours en une fois...

Le bilan est plutôt positif, j'ai adoré son ironie, sa manière de prendre les choses différemment pour les rendre plus vivables.

La théatralité des passages entre Amélie-san et Fubuki sont délicieux à lire et à imaginer.

Par contre, j'ai eu l'impression que les descriptions des Japonnais étaient très stéréotypés (( peut-être une volonté d' A.N pour le rendre plus comique??? )).

Un bon moment de lecture quand même, bien qu'il ne soit pas transcandent! (( Mais je me suis bien marrée toute seule comme une imbécile!:teehee:)) Sans aucun doute, pas son meilleur livre, mais agréable à lire!!!

Ce soir, je regarde la version ciné, j'espère ne pas être déçue!

Voilà Voilà:kiss1:

Coucou!

J'ai terminé " Stupeur et tremblement"!:showoff: Hahaaa finalement je pense que j'étais plus réceptive cette fois-ci car je l'ai lu sans problème mais comme toujours en une fois...

Le bilan est plutôt positif, j'ai adoré son ironie, sa manière de prendre les choses différemment pour les rendre plus vivables.
La théatralité des passages entre Amélie-san et Fubuki sont délicieux à lire et à imaginer. Tellement d'accord avec toi!!

Par contre, j'ai eu l'impression que les descriptions des Japonnais étaient très stéréotypés (( peut-être une volonté d' A.N pour le rendre plus comique??? )). Ecoute moi je crois pas tellement enfait -je me trompe peut-être- mais il me semble qu'il le sont pas tant que sa :S

Un bon moment de lecture quand même, bien qu'il ne soit pas transcandent! (( Mais je me suis bien marrée toute seule comme une imbécile!:teehee:)) Sans aucun doute, pas son meilleur livre, mais agréable à lire!!! =)

Ce soir, je regarde la version ciné, j'espère ne pas être déçue!

Voilà Voilà:kiss1:

Alors cette version ciné?? Comment? Moi je l'ai vu mais j'avoue ne pas trop m'en souvenir...
:ayalou:

D'attaque pour une nouvelle aventure avec notre chère Amélie? Lequel te tente comme prochaine lecture? ((A moins que tu ne veuille lire quelquechose d'un autre auteur))

Bisouuus :wave:

Bah la version ciné... Je trouve toujours ça moins bien quand les images sont "imposées", mais c'est la première fois que je vois un film respecter aussi bien la version littéraire...

Mon prochain: " Journal d'hirondelle" que j'ai été chercher hier:fool:

Et toi un nouveau à lire en vue?

Coucou,

Je suis justement occupé de lire "Journal d'une hirondelle". C'est pas mal du tout ! Ca change un peu des histories banales !

Hello les filles. Je peux pas donner mon avis car je ne connait pas cette écrivaine. Par contre je suis fan de science fiction et héroïque fantasie ! Ouaip il n'y en a pas des masses et je fais toujours "extra terrestre". Bonne soirée.:faery:

Coucou !

Moi j'ai lu :
Hygiène de l'assassin (que des dialogues)
Attentat
Stupeurs et tremblements (pas vu le film par contre)
Ni d'Eve ni d'Adam

Toujours très marrante dans son style.

Mais attention à ne pas les lire à la suite, on est vite blasé au bout d'un moment, impression de vite avoir fait le tour...

J'essaierais de lire tout de même ceux de ta liste que je ne connais pas

Re !

Je viens de lire "Robert des noms propres"
mdrr le prénom "Plectrude" :h a w k:
A chaque fois qu'il apparaissait, je me marrais. C'est inventé ou ça existe vraiment un prénom pareil ? :mdr:

Par contre, j'ai pas aimé la fin, surtout quand l'auteur s'incruste dans l'histoire...:35-no:

Bon, je vais lire un autre auteur (Sagan) et je reviendrais à Amélie Nothomb pour pas trop me lasser du style...

A+

Retour