Ami(e)s Coiffeurs/coiffeuses...

LittleKitty

Membre Actif
Bonjour les coupains/coupines,

Voilà j'ai un petit souci de coiffure.
Je suis allé chez le coiffeur pour me faire des mèches miel et je suis ressorti avec des racines blondes et des longueurs cuivré. Je n'aime pas du tout la différence de couleur et les reflets cuivré/orangé.

Je m'explique, à la base je suis châtain clair et je me colore les cheveux en châtain clair marron intense, châtain clair acajou, en alternant depuis des années. Ma dernière coloration remonte à plusieurs mois ce pourquoi j'ai les racines plus claires étant donné que ça as bien pris sur cheveux naturels, et mes longueurs moins bien sur cheveux colorés et anciennement acajou.

Résultat je suis sorti orange (je me doutais bien...) et j'ai eu le droit à une patine cendré pour neutralisé mon orangé.

Ma question vous vous en doutais est: Comment faire pour avoir de belles mèches miel uniforme ou presque lol?

Doit je repatiner? et en quoi? Sur toute la chevelure? Ou dois je colorer?

Je vous poste des photos afin que vous puissiez comprendre mon désarroi = )

Merci de votre lanterne !

Bisous,

Kelly <3

Pièces jointes

• IMGP5186.jpg
    IMGP5186.jpg
    54.6 KB · Affichages: 382
  • IMGP5191.jpg
    IMGP5191.jpg
    53 KB · Affichages: 179
  • IMGP5194.jpg
    IMGP5194.jpg
    45.4 KB · Affichages: 168
Je précise que sur les photos ça fait plutôt joli, en vrai mes racines sont très claires (blond clair), et mes longueurs cuivrés et certaines orangés.
Au soleil c'est très spécial! Surtout avec mes magnifiques sourcils noirs ! Ouinnnn...
Le flash et la lumière de ma maison ça fait bien, mais dehors c'est pas terrible...

Refaire des mèches sur les mèches? Pour les éclaircir? J'aimerai arrêter la déco ils sont bien abimés là... Une autre alternative?

Les premières au 30vol au papier mèches (chez le coiffeur), et j'ai ensuite pousser au 40vol au papier alu chez moi. Et rien du tout!

Bon je n'y connais pas grand chose j'annonce :)
Dans un idéal il aurait fallu enlever le reste de ta colo avant de faire ton balayage non ?
Mais à force de te laver les cheveux l'effet " orange" ne va pas s'estomper ?

Moi je sais que dans ton cas, toujours en étant en mode " débutante qui ne connait rien d'autre", j'aurais sans doute fait une colo grande surface par dessus pour "cacher" tout ça mais que les effets mèches se voient toujours! Pas la meilleure solution je vous l'accorde

Enlever le reste de ma colo non, je ne veux pas éclaircir ma base. Justement je voulais ce contraste marron/miel que je trouve joli. A force de me laver les cheveux justement je trouve que ma patine part et j'ai l'impression que le orange réapparait.

J'ai moi aussi penser à recouvrir avec une colo, mais j'aimerai ne pas avoir fait tout ça pour rien. A la limite je pourrai colorer en clair (style un blond foncé miel) afin que ça laisse des mèches claires qui ressortent et que ça prenne pas sur ma base. Je sais pas si je me fait comprendre, si cela est possible?

Merci les filles pour votre aide, car je désespère...

Non pas éclaircir ta base, justement enlever la colo faite et retrouver ta base naturelle sur toute ta chevelure je voulais dire.

Il y a 6 ans de ça j'avais fais un balayage (je suis chatain bien foncé !) et j'avais l'impression d'être orange !!!! du coup en rentrant de vacs 4 jours après j'avais acheté une colo " chatain clair" et ca avait bien caché la misère lol! Du coup j'étais brune avec toujours les mèches qui se voyaient MAIS d'une couleur moins vilaine, ça faisait plus chatain/cuivré ! Sur le moment je n'avais pas trouvé d'autre solution .. c'est aussi question de facilité et rapidité j'ai envie de dire !

Maintenant si tu veux garder ce résultat mais continuer d'éclaircir alors faudra refaire des mèches et encore et encore! Je ne vois que ça

Quelque chose comme ça par exemple ? Qui ne prendrai pas sur ta base mais changerait tes mèches ?
Pour les colo c'est juste comme ça, je ne parle pas forcément de celles-là je ne connais pas lol

Pièces jointes

• 5-85_blond-noisette.png
    5-85_blond-noisette.png
    32.3 KB · Affichages: 128
  • 6-8.png
    6-8.png
    31.1 KB · Affichages: 113
Pour retrouver ma couleur naturelle il faudrait décaper, et recolorer et puis ensuite faire des mèches, il est trop tard! et mes cheveux auraient était esquinté!

Je veux juste éclaircir mes longueurs cuivrés, il faudrait reprendre mes mèches, mais mon fond de décoloration est bloqué, refaire et encore refaire des mèches surtout pas, je ne veux pas devenir blonde!...

Oui voilà en blond foncé, mais pas en colo de supermarché!

OUIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNN A L'AIDE!!!

Oui je parlais bien " avant tes mèches" maintenant non ça serait dommage !!

Pas de colo supermarché (moi c'est ce que j'aurais fais + soins à gogo), alors direction la coiffeuse faire une colo et logiquement elle devra te trouver LA solution !!!

coucou kitty,
moi je ferais une patine marron cuivré en diacolor au 10vol laisse poser 10min, ca uniformera tes mèches

Du cuivré? je veux pas etre cuivré! Mais miel ou à la limite un joli maron clair doré. Tu l'appliquerai sur toute la tête ou que sur les mèches ?

Retour