Amie (??????) qui ne paye pas ;-(

kerazina a dit:
après y'a des gens qui sont "gratteurs" point.
Donc si elle a pas honte de pas te payer, n'aie pas honte de lui dire que tu veux tes sous.
Et si elle est pas contente c'est que c'est pas une vraie amie.
Pour ma part je n'oserais pas, il faut ne serait-ce que proposer de payer

J'suis d'accord à 100%

Pareil que les filles faut que tu y ailles franco.
J'aime bien la proposition des faux cils. Tu l'appelles aujourd'hui et tu lui dis "j'ai trouvé des faux cils ça fera 60€ par personne avec et 45€ sans tu préfères quoi ? " (je dis des tarifs au pif)

Si elle a pas envie de payer elle annulera carrément la séance.

T'as des gens qui sont des grateurs sans s'en rendre compte.

Moi je trouve qu'elle est sans gêne cette fille. Au contraire une amie te donne directement ton argent parce que C'EST une amie. En plus je suppose qu'elle connais la valeur de tes produits. C'est pas parce que tu investis que tu es riche, c'est le contraire, la preuve. Ca elle a pas piger, et elle a une autre image de toi apparement. Ton regard à toi est celui d'un ange... tu as acheter du beau matériel pour elle, et ça semble normal, à ses yeux. Tu es très respectueuse parce ce que tu as pensé au jour de son mariage et les beaux pinceaux.

Pareil que les filles faut que tu y ailles franco.
J'aime bien la proposition des faux cils. Tu l'appelles aujourd'hui et tu lui dis "j'ai trouvé des faux cils ça fera 60€ par personne avec et 45€ sans tu préfères quoi ? " (je dis des tarifs au pif)

Si elle a pas envie de payer elle annulera carrément la séance.

T'as des gens qui sont des grateurs sans s'en rendre compte.

c'est bon ca!!!

Dis lui simplement, je ne peux plus assumer de soins gratuitement, j'ai des frais et des charges à payer, j'aurais été heureuse de pouvoir continuer à t'offrir mes prestations, mais sincèrement je ne peux plus me le permettre, mai bien sûr je te fais ces prestations à un prix d'amie !!
penses à toi et a la survie de ton activité avant de penser aux autres, ton amie aurait spontanément dû te proposer de te payer.
Bon courage

Coucou toutes et merci pour vos encouragements donc voici la suite.....ACCROCHEZ VOUS BIEN

Nous devions donc avoir rdv samedi vers 13h après le coiffeur, elle devait me tenir au courant pour l'horaire précise et l'adresse

Vendredi aprem pas de nouvelle, vendredi soir pas de nouvelle, donc passé 22h je lui demande à quelle h elle avait besoin de moi car j'aimerais profiter de mon weekend et donc partir en mileu d'apres-midi (je vous avous que je n'avais plus du tout envie d'y aller) , et sa réponse : ah non mais nous on voulait le plus tard possible vers 17h, mais laisse faire c bon casse toi, j'ai répondu que sans nouvelle depuis le jeudi où nous nous etions entendu pour le debut d'aprem, pour moi on restait sur ça.
DONC en plus d'être gratuite, je dois me lever le samedi matin à attendre sans rien faire qu'elle dègne me siffler pour que j'accours ?!?!?!?
Je sais que mon plus gros défaut est l'impatience, mais comment auriez vous réagi ? Je ne regrette pas du tout de l'avoir "laissé tomber" mais j'ai eu l'impression d'être son employée, sa pigeonne et d'être à sa disposition.
Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas traitée comme tout autre entrepreneur (coiffeur, traiteur, décorateur, photographe). C'est à dire ne pas mériter qu'on me donne suffisament d'info pour pouvoir faire mon travail correctement et organiser ma journée
Qu'en pensez vous ? sincèrement ? Ai-je fais une erreur ?

Ben déjà tu ne l'as pas maquillée gratuitement et ça c'est un bon point ! :D

On a pas le même tempérament toi et moi... mais après sa réponse je l'aurai envoyé chier encore plus que toi, elle aurait enlevé mon numero de son telephone ! Donc je trouve ta réaction plutôt gentille, et qui n'as rien fais de mal

De ce que j'ai compris

La copine : ah non mais nous on voulait le plus tard possible vers 17h, mais laisse faire c bon casse toi
Misscaramel : j'ai repondu que sans nouvelle depuis le jeudi où nous nous etions entendu pour le debut d'aprem , pour moi on restait sur ça.

Retour