Amputation du bras suite à une pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
Re : Amputation du bras suite à une pose

c est drole on habite pas du tout le meme coin et justement une cliente m a racontée le meme genre de situation il y 1 semaine!!!!!!
c est honteux!!!!!!!
je ne l a croyais limite pas et la te voila avec le meme discours!j en reviens pas!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas d'ou est cette jeune fille. J'ai pas demandé et de toute manière, c'est secret professionnel.

Tout ce que je sais, c'est qu'elle se fait opérer demain ou lundi, je sais plus.

Mais promis, je vai essayer d'en savoir plus.

moi j'ai appris toute seule grace au forum
mais je me suis renseigner quand meme sur les problemes lier aux ongles, je ne pars pas a l'aventure comme ça,juste pour me faire du fric (ce qui n'est pas le cas pour moi) car j'adore trop la pose d'ongles... c'est une passion...!!!
mais certaines sont la pour faire du fric et c'est vraiment dégueulasse de laisser faie de gens comme ça!!!
ça me fou les boules !!!!:frown:

Je ne sais pas d'ou est cette jeune fille. J'ai pas demandé et de toute manière, c'est secret professionnel.

Tout ce que je sais, c'est qu'elle se fait opérer demain ou lundi, je sais plus.

Mais promis, je vai essayer d'en savoir plus.
ca ne peut etre la meme...
celle dont je te parle est deja amputée depuis un certain temps apparement!
j en reviens pas!!!!!!!
une c etait deja de trop mais la ca fait 2!!!!
honnetement c est tres difficile a croire!
j y crois certe mais c est enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j y crois surtout depuis que je t ai lue.
alors les filles fesons en sorte que ca n arrive plus...bon on est pas responsable du travail des autres mais au moins prenons le notre a coeur et respectons les regles d hygiene etc.....
une pauvre jeune fille veut avoir de belle mains pour se sentir plus jolie,feminine et se retrouve avec un bras en moins!

j en reviens pas!!!!!!!
alors les filles fesons en sorte que ca n arrive plus...bon on est pas responsable du travail des autres mais au moins prenons le notre a coeur et respectons les regles d hygiene etc.....
une pauvre jeune fille veut avoir de belle mains pour se sentir plus jolie,feminine et se retrouve avec un bras en moins!

Je vois mon amie demain, vai tirer cela au clair.

j en reviens pas!!!!!!!

tu as raison mayili mais c'est quoi c'est po a 2balles???
elle n'ont pas consciences qu'elles créer des choses horribles a des filles qui ne demandent rien d'autres que d'avoir de superbes mains
c'est honteux!!!! :no:???

:malade:elles mériteraient de ne plus exercer et de finir en zonzon, c'est quand meme des vies masacrer la!!!!:13-evil:

Super interessant ce post!!

Très important d:arghh:e mettre ce genre de sujet!

Cela fera certainement prendre conscience à tout le monde des riques, car cela peut arriver je pense à n'importe quelle PO!!

En tout cas moi je triplerais ma vigilance:dmad:

Merci pour ce Post

vous savez,ds mon boulo,j'ai deja vu des medecins qui ne se lavaient pas les mains,ou meme,qui grattaient une cicatrice avec leur clé de bagnole !!! oui oui des medecins,qui avaient eu la meme formation que les autres....

quand je dis que des crades y en a partout !!!!il faut avoir la volonté de faire un effort au niveau hygiene,y en a qui en n'ont rien a foutre....

par contre 2 cas....renseignez vous bien....soyez sures de ce que l'on vous raconte....

ayant travailler dans un hopital pendant 22 ans,je peux vous dire que le manque d'hygiène fait 3/quart parttie des staphylocoques..;d'ou le nombre d amputations et de décès!! et il est vrai que les personnes du milieu hospitalier sont les "meilleurs" dans ce domaine..;mais je n'ai jamais eu le cas d'une amputation suite à une infaction d'un ongle!! je suis scotchée!!la jeune fille en question a du drolement souffrir..je pense à elle ..

Vous jetez la pierre à ces soi-disant professionnelles qui font des poses pour faire du fric mais il semble évident que ce n'est pas facile à démasqué.
J'ai une amie qui c'est fait posé des ongles dans un institut de beauté qui à pignons sur rue dans ma région.Comme elle avait des ongles rongé la fille lui fait une pose en résine en utilisant des chablons papier qu'elle avait déja utilisé pour une pose et oui, il n'y a pas de petite économie visiblement.
Ou est l'higiéne dans tout çà?
Vous pourrez en discuter pendant des jours mettre en place des formations encadré et reconnues, une fois laché dans la nature les gens font bien souvent comme il s ont envient.
La conscience professionnelle n'est pas proportionnel au jour de formation.

hé bien dis donc!!
moi je compte apprendre par le forum et m'acheter un kit(ne me tuer pas lol)
mais j'ai un bep carriere sanitaire et social le cap esthetique cosmetique et j'ai etudier les ongles ainsi que le regle d'hygienne.
j'aimerais faire une formation mais je n'ai pas les moyens
par contre ce qui me choque ce sont des messages que j'ai deja vu sur le fofo du style ma cliente à les ongles jaunes ou truc comm ca.........
un peu de bon sens!! on ne pose pas quelque truc que ce soit sur un endroit qui ne parrait pas sain!!
enfin bon cela dit si je ne suis pas bonne po je ne proposerait pas de pose c'est sur!!
et si je peu je ferait la formation mais pas ds l'imediat
bisous

Vous jetez la pierre à ces soi-disant professionnelles qui font des poses pour faire du fric mais il semble évident que ce n'est pas facile à démasqué.
J'ai une amie qui c'est fait posé des ongles dans un institut de beauté qui à pignons sur rue dans ma région.Comme elle avait des ongles rongé la fille lui fait une pose en résine en utilisant des chablons papier qu'elle avait déja utilisé pour une pose et oui, il n'y a pas de petite économie visiblement.
Vous pourrez en discuter pendant des jours mettre en place des formations encadré et reconnues, une fois laché dans la nature les gens font bien souvent comme il s ont envient.

C'est pas faux non plus...

vous savez,ds mon boulo,j'ai deja vu des medecins qui ne se lavaient pas les mains,ou meme,qui grattaient une cicatrice avec leur clé de bagnole !!! oui oui des medecins,qui avaient eu la meme formation que les autres....

quand je dis que des crades y en a partout !!!!il faut avoir la volonté de faire un effort au niveau hygiene,y en a qui en n'ont rien a foutre....

par contre 2 cas....renseignez vous bien....soyez sures de ce que l'on vous raconte....[/quote]

Par rapport a cela, je dis toujours que si la plupart des gens savaient ce qui se passent dans un hopital, ils resteraient chez eux :40-bored:

Si j'ai ouvert ce post, c'est justement dans le but de faire prendre conscience qu'un rien peut tout faire basculer et que chacune y réfléchisse une minute afin de se remettre en question et fasse gaffe. Car de telles choses, cela n'arrive pas qu'aux autres.

Justement, je compte bien éclaircir cela

Je t'arrête tout de suite, je ne jette la pierre à personne en particulier.

Si ce n'est sur le fait que ce métier est trop souvent pri à la légère, que ce soit par des PO pro ou non.

J'essais juste que tout le monde prenne conscience de cela. Du fait que pro ou non, il est grand temps d'arrêter de se voiler la face en disant:

Y à des bonnes et des moins bonnes.

Oui c'est vrai mais en même temps, si chacune d'entre nous se posait une minute afin de réfléchir correctement à ce qu'elle fait et pourrait faire pour améliorer cela dans son quotidien, ce serait déjà une bonne chose.

Combien de fois on entend pas dire:

Ohhhhh tu l'as blessée, pas grave fait attention la prochaine fois.

Lorsque tu dis à une nana:

Tu aurais pas dus poser car ton modèle à une belle mycose et qu'on te répond, ben non elle voulait qd même une pose etc etc etc......

Rien à voir avec le fait de faire ce métier pour le fric ou non. Honnêtement, qui se lance dans ce domaine afin de faire du bénévola????? :rolleyes:

Mais qu'on arrête de prendre ce métier à la légère.

Nous travaillons sur un organisme vivant et ca, beaucoup l'oublie trop souvent.

Bonjour Kat, je viens seulement de tomber sur ton post, et c'est abérrant d'en arriver à se faire amputer un bras:Dancing_hmm:!!!

Tu as tt à fait raison de nous en avoir informer, et moi je ten remercie!!! car sincèrement je pensais pas que cela pouvait arriver, jusqu'à ce point, c'est vraiment malheureux!!!!

Je t'arrête tout de suite, je ne jette la pierre à personne en particulier.

Si ce n'est sur le fait que ce métier est trop souvent pri à la légère, que ce soit par des PO pro ou non.

J'essais juste que tout le monde prenne conscience de cela. Du fait que pro ou non, il est grand temps d'arrêter de se voiler la face en disant:

Y à des bonnes et des moins bonnes.

Oui c'est vrai mais en même temps, si chacune d'entre nous se posait une minute afin de réfléchir correctement à ce qu'elle fait et pourrait faire pour améliorer cela dans son quotidien, ce serait déjà une bonne chose.

Combien de fois on entend pas dire:

Ohhhhh tu l'as blessée, pas grave fait attention la prochaine fois.

Lorsque tu dis à une nana:

Tu aurais pas dus poser car ton modèle à une belle mycose et qu'on te répond, ben non elle voulait qd même une pose etc etc etc......

Rien à voir avec le fait de faire ce métier pour le fric ou non. Honnêtement, qui se lance dans ce domaine afin de faire du bénévola????? :rolleyes:

Mais qu'on arrête de prendre ce métier à la légère.

Nous travaillons sur un organisme vivant et ca, beaucoup l'oublie trop souvent.

C'est donc plus une question de responsabilité individuel,et de conscience professionelle que de professionnalisme.
Mais là le probléme n'est pas pret d'etre résolu.
On vit dans une société qui se fiche de tout, les parents n'éduquent plus leur enfant, ils deviennent des adultes à qui on n'a pas inculqué le respect des autres et le fait que tout acte à une conséquence.
C'est le chat qui se mord la queue.

C'est donc plus une question de responsabilité individuel,et de conscience professionelle que de professionnalisme.
Mais là le probléme n'est pas pret d'etre résolu.
On vit dans une société qui se fiche de tout, les parents n'éduquent plus leur enfant, ils deviennent des adultes à qui on n'a pas inculqué le respect des autres et le fait que tout acte à une conséquence.
C'est le chat qui se mord la queue.

On est toutes ok sur le fait qu'il est grand temps qu'une réglementation arrive mais, on en est encore loin.

Donc, je pense que chacune doit se remettre en question et surtout, avertir les clientes potentielles afin qu'elles sachent mieux choisir leur PO, les mettre en garde sur les risques etc......

Et que chaque PO ai une conscience professionnelle. Dans le sens qu'il ne suffit qu'une pose tienne 4 semaines, qu'il faut aussi qu'elle soit faite dans de bonnes conditions, qu'elle soit bien faite, que l'hygiène soit au rendez vous. D'arrêter de minimiser lorsqu'une nana nous dit: Y avait une tâche mais j'ai posé qd même etc etc etc.........

Je ne sais pas quoi dire !
C'est en effet surprenant qu'elle n'ait pas réagi plus vite à la douleur qu'elle a dû ressentir.... mais aussi pour la poseuse, une mycose est tellement visible !!!!

J'espere te tout coeur que ton appel sera entendu par tout un chacun, il est déja assez difficile de vous faire une place dans ce metier alors s'il faut en plus se battre contre la mauvaise pub que certaine peuvent faire à la profession, il va en falloir de l'énergie.

Retour