angoisse permanante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion minouner
  • Date de début Date de début

minouner

Confirmée
bonjour alors voila je fais se poste pour avoir vos temoignage ou vos conseille
alors voila je ne sis pas si c'est normale s'il y a d autre maman dans mon cas
alors quand j'etais enceinte j'avais peur de perdre mon bébé et j'angoissé car dans ma tete je me disait que tout pouvais arriver
J-2 avant l'accouchement je flipé je me demandé s'il mon bébé etait tjr vivant comment savoir s il na pas le cordon autour du coup et je me preparé dans ma tete au cas ou sa se passeré mal
de ce faite a l accouchement a été provoqué car a chaque contraction le coeur de ma fille ralentissé:a cette annonce j ais creu que m'arachait le coeur:bebeouin:

puis les premier mois de naissance je me levé a 4 h de matin pour voir s il elle respiré tjr j'etais obsedé par la mort subit du nourisson

aujourdh ui avec tous ce qui se passe je flippe encors plus quand je vois des maman qui se sont fait volé leur bébé ou ses enfants violé tué meme je ne sais plus ou donné de la tete du coup dans ma tete j'arrete de me dir fait gaffe a t elle ou t elles chose car sa pourrais etre ta fille qui se retrouveré dans l un de ses cas
meme en voiture je flippe j'ais tjr peur qu on n'ais un accident et quand je vais a paris j'ais l impression de ne plus pouvoir respiré avec toutes ses voitures qui se frole j'ais la trouille et finalement je m epuise mais grave:tongue4:

Re : angoisse permanante

Bonjour je ne sais si tu as déja entendu parlé de ce que l'on appelle un enfant éponge qui veut il se nourritde ce qu'il voit et reçoit de ses parents je dirai que c'est normal d'ètre une maman angoissé mais ne te laisse pas rongée par l'inquiètude fais toi aidée
ZEN !!!courage

Ça fait 16 ans maintenant que je suis une angoissée. Depuis la naissance de mon premier fils.
Quand ils ne sont pas à la maison, le bruit d' une ambulance, samu ou tout autre petite chose me fait stresser.
Même le plus vieux, s'il a 5mn de retard je panique en me demandant ce qui a pu lui arriver.
Pour maintenant, je ne me poses plus de questions, je m'y suis faite, je suis une maman angoissée, lol.

ha je ne suis pas la seul lol sa fait du bien de se dir qu'on n'est pa seul a se fair autant de film mrrrd

je pense que dans un sens cet normal , moi aussi je me pose beaucoup de question mais attention quand meme car nos enfant ressente ce que l on pense alors il faut essayer de rester positif car sinon il aurons peur de tous et ces pas marrant de vivre dans la peur de savoir quesqu il va nous arriver ect... voila mon point de vous
bon courage a toi

je connais bien ce que tu ressens ma bele car je l'ai ressenti a la naissance de ma puce il a 2 ans et demie; la j'attends l'arrivée de son tit frere dans quelques jours et je resens les meme angoisses, mais effectivement comme dit joyce j'essaie de ne pas le transmettre ....
c pas évident mais il faut se faire fureur car malheureusement on ne pourra pas empêcher quelques chose de se passer si ca doit arriver..

bon j'ai aussi la chance d'habiter un coin ou on est plutot tranquille et ou le stress se ressent moins..

Salut à toutes,

Moi, pour avoir eu 3 magnifiques enfants dont la dernière il y a presque 11 mois, je dois dire que je connais ça moi aussi. Je ne supporte pas qu'ils soient loin de moi, même quand ils partent seuls en voiture avec mon mari je suis terrorisé mais je pense que c'est ça aussi qui fait de nous de bonnes mamans qui aiment leurs enfants.
J'aime mes enfants plus que tout et je sais que je ne pourrai jamais vivre autrement.

Pas d'inquiétude, c'est aussi ça d'être maman, stressée, stressée, stressée.

Tu sais moi cela fait 19 ans que je stresse! ma fille Sarah a fait un arrêt cardiaque inexpliqué lors de sa première nuit alors tu peux t'imaginer que depuis lors je suis une angoissée à vie et je pense que je ne changerai plus... il est trop tard

RIEN QUE DE LIRE CERTAINES J ANGOISSE!!!
ma fille n a que 5 mois..et je te rassure je me leve aussi plusieurs fois dans la nuit pour voir si elle respire...j ai peur en voiture.. je regarde tous les ingredient du lait et des pti pot que je lui donne...j arrive pas a la laisser lus de quelquesheures a garder...j ai peur qu elle devienne un fille qui n aim pas sa maman..enfin que des trucs du genre...tu vois t es loin d etre la seule
C EST SA ETRE MAMAN!!

c'est fou ça car en plus de tous ça parfois je culpabilise car je me dit qu' une maman ne doit pas avoir se genre de pensé(viol meurtre etc..)mais en meme temp je trouve que je suis realiste car je sais que ma fille opurrait plustard croisé la route d'un taré en plus les infos sont pas la pour te rassuré!!

Retour