Annulation de rendez-vous

Mallonails

<strong style="background:red;color:whit e">- gagn
:angry:Coucou les filles!!!!

Que répondez-vous à une cliente qui vous annonce par texto une heure avant son rendez-vous qu'elle ne peut pas venir car elle n'a pas encore reçu son salaire mais elle veux fixer un autre rdvs rapidement ?

A votre avis, je l'appele ou je lui répond par texto? Je suis juste un peu énervée là c'est la deuxième qui me fait le coup sans compter celles qui ont oublié leur rendez-vous.

Re : Annulation de rendez-vous

ça m'arrive souvent et je leur dis toujours que c'est pas grave avec un grand sourire mais à l'interieur je boue! et j'essaie de les mettre à l'aise avec l'argent en leur disant qu'on peut trouver un arrangement .il faut leur dire avec du tact que des qu'elles savent qu'elle ne pourront pas tenir leur engagement qu'elle te tienne au courant le plus vite possible , je le leur rappelle tout le temps mais ça ne rentre guère dans leur tête!enfin ça dépend des clientes y en a qui son super mais d'autres qui croient vraiment que tu es à leur dispo!c'est la vie...

Coucou Malo!
Pas besoin de s'enerver pour si peux des annulation ou des repports tu en auras encore,cela doit t'arrivé aussi non????

Si la cliente attends son salaire,pas de soucie je lui maintiens son rdvet je lui fais ca préstation,je passe l'encaisserlosqu'elle le pourra,que je la connaisse ou non je prend le risque c'est pas tout les jours.Cela s'appel le geste commercial et la confiance.Je rappel que je ne fais que du domicile donc pas génant.J'aurais un salon meme réaction.

comme Lolo pour le geste commercial
passer l'encaissement quand elle le pourra
mais qu'elle ne fasse pas le coup plusieurs fois, certaines abusent !

Pareil que LOLO

je fais confiance a la cliente....je fais sa pose et apres on verra

:at war with emo:Ok merci les filles je vais faire comme vous dites!!!!

:angry:Coucou les filles!!!!

Que répondez-vous à une cliente qui vous annonce par texto une heure avant son rendez-vous qu'elle ne peut pas venir car elle n'a pas encore reçu son salaire mais elle veux fixer un autre rdvs rapidement ?

A votre avis, je l'appele ou je lui répond par texto? Je suis juste un peu énervée là c'est la deuxième qui me fait le coup sans compter celles qui ont oublié leur rendez-vous.

moi perso, ça m'arrive aussi et honnêtement je ne m'embête pas avec ce genre de personnes, je ne les recontact plus. Car si elles te le font 1 fois, elles le referont.... Tu ne peux pas te fier à ce genre de personne et c'est le genre a te bousiller toute une journée parce qu'elles préviendront à la dernière minute ou pas du tout... Ca me tue moi les gens comme ça!

ça m'arrive souvent et je leur dis toujours que c'est pas grave avec un grand sourire mais à l'interieur je boue! et j'essaie de les mettre à l'aise avec l'argent en leur disant qu'on peut trouver un arrangement .il faut leur dire avec du tact que des qu'elles savent qu'elle ne pourront pas tenir leur engagement qu'elle te tienne au courant le plus vite possible , je le leur rappelle tout le temps mais ça ne rentre guère dans leur tête!enfin ça dépend des clientes y en a qui son super mais d'autres qui croient vraiment que tu es à leur dispo!c'est la vie...

Ben moi je me dis que si elles allaient en institut et qu'elles disaient à l'esthéticienne "j'ai pas eu ma paye", je ne pense pas que l'esthéticienne lui ferait crédit. Maintenant je pense que nous c'est pareil, même si on fait du domicile. Enfin c'est mon avis, je me suis fais avoir trop de fois donc je ne prend plus de risque.
Elle veut sa prestation = elle paye sinon on reporte le rdv.

Je pense comme NaNoo, te prévenir 1h avant le rdv je trouve pas ça correct, tu aurais pu prendre une autre cliente.
Et a moins que ce soit quelqu'un que tu connaisse bien, je reporterais le rdv plutôt que de prendre le risque qu'elle revienne jamais payer.

moi je ferai la prestation quand même mais par contre je prend le cheque de suite et je l'encaisse quand elle veut il n'est pas question que je repasse je préfère avoir le cheque et attendre s'il le faut surtout maintenant au prix du carburant voila pour ma facon de faire je le fait régulierement et je n'ai aucun souci mes cliente savent que si elle sont coincées elles peuvent faire comme ça

moi je ferai la prestation quand même mais par contre je prend le cheque de suite et je l'encaisse quand elle veut il n'est pas question que je repasse je préfère avoir le cheque et attendre s'il le faut surtout maintenant au prix du carburant voila pour ma facon de faire je le fait régulierement et je n'ai aucun souci mes cliente savent que si elle sont coincées elles peuvent faire comme ça

c'est ce que je faisais qd j avais mon institut apres si c est la premiere fois ou elle venait, je ne la prenais pas!! au debut je l ai fait et puis une client me l a fait pr un rdv et lorsque j ai mis son cheque a encaissé une semaine apres....cheque sans provision, ca m est arrivé q une fois mais bon ca fait tjs C****!!!
apres si tu connais la cliente...c'est different

Coucou Malo!
Pas besoin de s'enerver pour si peux des annulation ou des repports tu en auras encore,cela doit t'arrivé aussi non????

Et bien non, ça ne m'arrive pas Lolo, je n'ai jamais annulé un rendez-vous de quoi que ce soit. Je peux comprendre une annulation lors d'un évenement absolument incongru mais pas par manque de liquidité.

surtout une heure avant!!!!!!!!

perso j'aurai plutot reporté le rdv par précaution si c'est une nouvelle cliente!! en plus prevenir juste une heure avant, c'est pas le top, la veille encore ca va mais la ... au pire si c'est urgent pour elle j'aurai pris un cheque et encaissé plus tard!! mais c'est vrai que le geste commercial est une bonne solution dans ce genre de cas!

et puis si tu dis qu'elle souhaite un autre rdv rapidement c'est qu'elle veut sa pose donc moi je téléphonerai direct, je me casse pas la tete avec des sms (texto)!!

Finalement je lui ai proposé un autre rendez-vous pour lundi qui vient et elle a accepté, on verra si elle vient ou non (je précise que c'est son 2ème remplissage)!!!

tu lui a proposé de prendre un cheque et l encaisser plus tard?

Retour