Annulation des maternelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iria
  • Date de début Date de début
I

Iria

Guest
Bonsoir

Voilà je voudrais savoir qui a vu hier au info, comme quoi il vont stopper la maternelle, car ils disent que cela ne sert a rien.
Que les gens de Bac +5 doivent faire autre chose que je changer les couches et de les coucher pour la sieste.
Et que pour commencer ils vont arrêter les entrées en maternelle pour ceux qui on moins de 3 ans.

C'est les maîtresses aujourd'hui qui me l'ont dit a l'école.

Qui a entendu parler de ça, et vos avis

Merci

Re : Annulation des maternelles

Effectivement il en est question !
Beaucoup d'école déjà le pratique. Il faut savoir que les écoles sont déjà pas mal chargé et que les moins de 3 ans ne compte pas pour les ouvertures de classe supplémentaire.
De plus je pense sincérement que l'école ( dans ce contexte ) soit bénéfique pour les moins de 3 ans mais avec les pb de garde et le cout je comprend les parents !

Effectivement il en est question !
Beaucoup d'école déjà le pratique. Il faut savoir que les écoles sont déjà pas mal chargé et que les moins de 3 ans ne compte pas pour les ouvertures de classe supplémentaire.
De plus je pense sincérement que l'école ( dans ce contexte ) soit bénéfique pour les moins de 3 ans mais avec les pb de garde et le cout je comprend les parents !

oui je comprend il fasse passer ceux qui on 3 ans avant les autres

Mais je parle d'annuler surtout l'école maternelle, je trouve ca stupide, car c'est là ou il apprennent le plus

je n'ai pas vu ce reportage , par contre ce midi au journal de tf1 il y avait un reportage sur une maternelle ,il disait que c'etait très utile au enfants pour l'entrée en cp ,que si il n'y avait pas de maternelle, sa serai beaucoup plus dur en primaire!

pour ce qui est de l'ecole pas avant 3 ans ,ici c'est le cas depuis cette année , mon fils été censé y entré en janvier mais tampis (il aura 2 ans en octobre)

je suis pas contre refuser les petits de moins de 3 ans si l'effectif ne le permet pas mais de là à complètement supprimer les écoles maternelles, ils sont tombés sur la tête !!! comment peuvent-il penser qu'un enfant de 5 ans va pouvoir posser de la nourrice ou la maman au CP !!! bonjour les difficultés ! Je trouve cette idée vraiment saugrenue !!

moi aussi je trouve ca completement debile si il veuleunt arrter la maternelle mon fils viens d'y rentrer pour ca premiere rentrer et je trouve quil c'est faire un peu plus de chpose depuis quil y est par contre sa classe est charger ils sont 28 . mon petit la france devient DEBILE!!!

Retour