Annuler une opération ?!

elo62000

є l ๏ ๔ เ є
Bonsoir à toutes

Voilà je vous expose un peu mon problème, je suis censée me faire opérer le 7mai des dents de sagesses (extraction des 4).
Mon stomatologue ne m'a pas laissé le choix, il opère uniquement en clinique privé. J'ai accepté et signé un papier lors de mon rendez vous avec lui il y a plus d'un mois pour me faire opérer tout en sachant que j'avais 200€ de dépassement d'honoraire (je comptait sur ma mutuelle pour la prise en charge de ceux ci). J'ai reçu la semaine dernière un papier de ma mutuelle m'annonçant que ma demande de prise en charge du dépassement d'honoraires n'été pas accepté. Je dois donc payer de ma poche 200€ (sans compter l'anésthésiste et tout...) pour me faire opérer. Je suis étudiante, je déménage le mois prochain et j'ai franchement pas 200€ a donner en ce moment!

Pensez vous que j'ai le droit d'annuler l'opération ?!

Merci à toutes celles qui pourront ou essaieront de m'éclairer :)

bah oui, si tu peux pas en ce moment, repousse ton opération ou trouves-toi un stomato qui opère en milieu hospitalier))

J'ai aussi peur qu'en annulant on me demande de payer quelque chose, mais bon c'est pas comme si j'annulais la veille de l'opération. Oui je vais aller en milieu hospitalier public avec mes papiers pour voir si je peut me faire opérer là bas, il me semble que logiquement à l’hôpital on avance rien?!

il faut que tu lises ton contrat tout doit être marqué (condition d'annulation, frais éventuel), pas sur qu'en hôpital publique tu n'avances rien le systéme de santé changeant de plus en plus.

Ce n'est pas vraiment un contrat c'est ce qu'ils appellent "le consentement eclairé mutuel avant intervention chirurgicale" (je n'ai eu que sa comme document) dans lequel rien de tout sa n'est stipulé. Dessus il est juste indiqué les risques de l'opération, que j'autorise le chirurgien à effectuer tout acte nécessaire au bon déroulement de l'opération et que je bénéficie d'un délai minimum 15 jours de réflexion entre la consultation et l'opération pour prendre ma décision.

J'ai bénéficié de plus de 15 jours entre ma consultation au stomato et mon opération, donc je pense que je peut encore me désister?!

Oui c'est sur que maintenant tout est payant mais bon je pense quand même moins débourser à l'hôpital même si rien n'est moins sûr...

Bon je vais téléphoner demain matin alors je vous tient au courant !!
Merci beaucoup pour vos réponses les filles :)

Coucou les filles je viens aux nouvelles, merci pour vos réponses qui m'ont bien rassurées! :)
En effet, j'ai bien eu le droit d'annuler l'opération ouff un soulagement pour moi, la secrétaire à été très compréhensible. Je suis contente et rassurée :p

coucou
tu as bien fait d'annuler, il manquerait plus que sa qu'on ne puisse pas !!!!!!
et tu peux bien sur aller a l'hopital tu ne paiera rien, je me les suis faite enlever ya 3 mois et j'ai rien payé ni même rien avancer !

Coucou!! Ah super merci de l'info sa me conforte bien dans ce que je pensais!! Tu as souffert quand on te les as enlevé?

j'en ai enlever que 2 !!! parce que j'en ai que 2 sur 4 !!!
mais je suis une grande flippée alors je voulais une anesthésie générale pour rien voir mais je ne pouvais pas pour en enlever que 2 !!!
finalement j'ai rien senti sa c'est passé hyper vite !! et j'ai eu beaucoup plus mal quand ma dent de sagesse a poussé que quand on me les a enlevé ou après !!

je dirais que le plus douloureux c'est pour remanger... quand t'essaye d'ouvrir trop grand la bouche mais bon la douleur est minime !!!

en tout cas pour ma part plus de peur que de mal.. c'est juste désagréable la période de convalescence le tant que les fils tombent..

Oui moi comme c'est les 4 mon stomato m'avait préscrit une anésthésie générale. Merci en tout cas tu me rassure, moi qui flippe aussi des opérations! On m'avait dit comme toi que c'était l'après qui été douloureux... je verrais bien quand je le ferai de toute façon lol :confused:

Merci les filles :D

200 euros de plus ? c est incroyable, moi j ai subit avec anésthésie générale et rien payée,
ensuite cela ne dure que 20 minutes....et le reveil est sans douleur
apréstu manges pas trop de solide, mais cela se passe fort bien pour reprendre en nourriture normal

Oui 200€ de plus pour les dépassements d'honoraires... Quand je voit que presque personne n'a payé une telle somme je me dis que j'ai vraiment bien fait d'annuler!! En tout cas quand je vais me faire opérer j'aurai beaucoup moins peur comme je voit que pour beaucoup vous avez pas trop souffert :)

Retour