Anpe + Autoentrepreneur

je vais peut etre prendre rendez vous avec ma conseillère anpe plus vite que prévu je pense.
j'ai l'impression défois qu'ils font ca à leur sauce!

oui mais as tu trouvé du boulot à côté?
en même temps si tu récupère ton capital tu es "radié" du pole emploi?

tu n'es pas radié si tu prend le capital, en fait tu n'as droit qu'à 50% du capital en yant droit en deux fois. Si ton entreprise ne fonctionne pas dans les trois ans tu as droit à un indemnisation équivalent à ce qu'il reste. par contre après 3 ans c'est perdu (en meme temps comme quand tu retrouve un emploi tu ne touches plus rien de l'anpe si il te restait des mois avant la fin de ton chomage)

Il faut savoir aussi que lorsque vous prenez le capital vous perdez les trimestres de cotisation à la retraite !

si tu peux avoir un versement mensuel des alloc en auto principal tu as le choix entre deux. mais c est complexe. avec le capital tu ne t actualise plus

Je relance le poste c'est vrai que sa me parait bien compliqué, pour l'instant je suis assistante de direction, et je fait environ 3 ou 4 "clientes copines" pas semaine du coup, fin décembre je suis plus assistante de direction, je veux faire auxiliaire puer, je me demande si je vais pas arrêter les ongles, en plus je déclare par mois...:mads:

moi aussi au chômage et je vas me mettre en AE mais bon au début j'ai entendu plus le droit au chômage, puis on m'a parlé d'un forfait de 586euro retiré automatiquement et ensuite ils recalculent au bout d un an, et là nouvelles infos donc cumul alloc+ statut AE si dépasse pas 70% de ton ancien salaire et que tu sois toujours à la recherche d un emploi donc ae en activité annexe, et donc ils te retirent des jours en fonction de ton CA ,bon voilà c'est la dernière version que j'ai entendu et je vais me lancer comme ça, mais avec des enfants à charge ça me fait peur de me dire que s'il faut pendant un mois j'aurai rien en alloc et j'aurai pas beaucoup travaillé, je trouve que ce fonctionnement n'aide pas vraiment les personnes qui veulent se sortir du chômage, moi perso je trouve que ça incite à la paresse enfin après c'est mon avis.....le capital je trouve cela intéressant quand tu as besoin d'un capital pour te lancer sinon non car bon ils retirent quand même 50% des allocations que tu as cumulé...

Retour