appareil dentaire

Je pense pas que sa soit une exception c est pas la meme chose que tu as montré
L aide financiere il la verse directement a lnorthodontiste
C est pas un remboursement
Aaaaah d'accord!! Je pensais que tu étais remboursée par la sécu. Donc en fait cette aide est reversée à l'ortho et du coup il te fait payer un peu moins cher c'est ça?
Tu peux nous en dire plus sur le formulaire à remplir? Il le trouve sur leur site?

mimi9301 a dit:
Aaaaah d'accord!! Je pensais que tu étais remboursée par la sécu. Donc en fait cette aide est reversée à l'ortho et du coup il te fait payer un peu moins cher c'est ça?
Tu peux nous en dire plus sur le formulaire à remplir? Il le trouve sur leur site?

Oui. Voilà c est tout a fait sa ben la je dois le refaire je vous en direz plus dans les jours à venir
Le dossier est simple pas compliquer et après on passe en commission
Je sais pas si le dossier est sur leur site

lalyly : tu dit qu'il faut machoire décalée pour etre prise en charge ? Moi je devait me faire operer de la machoire et etre prise en charge mais j'ai refusé, j'ai trop peur de cette opé il parait qu'elle est lourde, mais du coup j'ai quand mm envie de me renseigner mieux ...

Céliiia a dit:
lalyly : tu dit qu'il faut machoire décalée pour etre prise en charge ? Moi je devait me faire operer de la machoire et etre prise en charge mais j'ai refusé, j'ai trop peur de cette opé il parait qu'elle est lourde, mais du coup j'ai quand mm envie de me renseigner mieux ...

Tu es pro ou rétrognathe ? :)
Oui j'ai vu pleins de témoignages de cette chirurgie maxillo faciale mais c'est super bénéfique au final puisque si tu es sujette aux migraines, le rééquilibrage de ta mâchoire fait que tu n'en as plus par la suite

Je me permets de te répondre. Oui il faut se faire opérer de la mâchoire pour avoir un remboursement de la sécu. Ils ne remboursent qu'un semestre c'est-à-dire 193€ mais bon c'est déjà ça de pris!!

Oui. Voilà c est tout a fait sa ben la je dois le refaire je vous en direz plus dans les jours à venir
Le dossier est simple pas compliquer et après on passe en commission
Je sais pas si le dossier est sur leur site
Ok on attend des nouvelles alors! Tu nous donnes un peu d'espoir à toutes là lol

Ma soeur avait fait cette opération dans un des plus grand hôpitaux de PARIS, elle avait 16 ans, chirurgie lourde, ils te cousent les lèvres pendant quelque jours, elles buvaient à une paille etc...
Mais ce genre d'opération sont prises en charge parce que c'est pas une chirurgie esthétique, mais si dans le temps on la fait pas risque de séquelle...

ben dit donc faut le savoir pour ce fameux dossier quand même,d'après la sécu les ortho en parle a leur patient qui ont justement des soins important à faire ce qui n'est pas mon cas..tout est bien placé sauf cette maudite dent...mais je vous suis pour ce dossier car du coup si des adultes autour de moi effectuent des soins je pourrais leur en parler ;)

Tu es pro ou rétrognathe ? :)
Oui j'ai vu pleins de témoignages de cette chirurgie maxillo faciale mais c'est super bénéfique au final puisque si tu es sujette aux migraines, le rééquilibrage de ta mâchoire fait que tu n'en as plus par la suite
Alors là je ne saurais pas te répondre, lors de mon rdv avec mon ortho elle m'a rien dit tiens! J'ai la machoire du haut trés étroite et avancée, si ca te parle.
Du coup d'en parler avec vous du coup je doute, je me dit aprés tout pourquoi pas sauter le pas... C'est un complexe qui me bouffe depuis toute jeune

Alors là je ne saurais pas te répondre, lors de mon rdv avec mon ortho elle m'a rien dit tiens! J'ai la machoire du haut trés étroite et avancée, si ca te parle.
Du coup d'en parler avec vous du coup je doute, je me dit aprés tout pourquoi pas sauter le pas... C'est un complexe qui me bouffe depuis toute jeune

Je pense que tu devrais te lancer. C'est une dure épreuve à passer mais au final tu ne seras plus complexée et tu te sentiras mieux dans ta peau. Vois ça comme un investissement sur le long terme ;) Après tu pourras sourire à pleine dent! :D

Pour ma part je suis allée faire un 3ème devis ce soir! Et tout ce que j'en conclus c'est que les ortho se font plaaaaiiiiiz! lol. Pour le traitement lingual (bagues + contention) il m'a proposé un devis de ... 10000€!!! J'ai halluciné! Je me dit qu'il y a au moins 3000€ qui vont direct dans sa poche!
Pour le traitement invisalign c'est 7000€! Sachant qu'ailleurs on me l'a proposé à 4500€ ou 6000€.

Franchement je désespère là. Je vois un 4ème orthodontiste le 4 mars et si on me propose des prix exorbitants encore je pense que je ferais le invisalign à 4500€ même si je préfèrerais le lingual...

céliiia si vraiment c'est un complexe hésite pas sinon tu va regretter toute ta vie de ne pas l'avoir fait.

mimi les devis que tu fait faire c'est pour toute la durée du traitement?? dit donc par chez toi c'est méga chère!!!! et effectivement les ortho profite bien je trouve....pffff

céliiia si vraiment c'est un complexe hésite pas sinon tu va regretter toute ta vie de ne pas l'avoir fait.

mimi les devis que tu fait faire c'est pour toute la durée du traitement?? dit donc par chez toi c'est méga chère!!!! et effectivement les ortho profite bien je trouve....pffff
Oui j'ai bien demandé si le prix était pour toute la durée du traitement quelle que soit la durée. De toute façon je préfère qu'on m'annonce ce genre de tarif même si c'est exorbitant qu'on me dise un tarif/semestre comme le 2ème ortho que j'avais vu. Au moins tu sais à quoi t'attendre et tu peux prendre une décision en toute connaissance de cause.
Mais c'est clair que sur Paris et banlieue parisienne c'est grave cher! :(

Bonjour les filles !! Je me joins a vous pour ce post !

Alors voila mon parcours dentaire :

A l'âge de 11 ans j'ai porté un appareil, palais + bagues par la suite, mais je ne voulais pas de cet appareil, j'ai donc tout fait pour que l'on me le retire, j'enlever les elastiques et le fils pour me soulager et mon ortho apres 3 rdv pour me remettre tout en ordre me la retirer pcq je n'etais pas assez serieuse.

Je regrette parce que maintenant a 26 ans, je me suis faite poser un appareil dentaire ceramique transparent avec fils et elastique blanc le 11 janvier 2013 de mon plein gré.
En effet depuis quelque teps je ne supporté plus mes dents, je n'ai jamais souri sur aucunes photos, dents de devant en arriere par rapport aux autres et les deux a coté était tournées.
Rdv hier pour changer le fil apres 4 semaines; mes dents ont déja bien bougés je suis trés contente !!

Alors moi par contre je me suis faite posé mon appareil chez un dentiste qui fait aussi de l'orthodontie, et qui est génial !! j'en ai pour maximum 6 a 8 mois et je paie 550e 6 mois de traitement.

Voila !!

mimi9301 a dit:
Oui j'ai bien demandé si le prix était pour toute la durée du traitement quelle que soit la durée. De toute façon je préfère qu'on m'annonce ce genre de tarif même si c'est exorbitant qu'on me dise un tarif/semestre comme le 2ème ortho que j'avais vu. Au moins tu sais à quoi t'attendre et tu peux prendre une décision en toute connaissance de cause.

Moi aussi je préfère qu'on me dise dès le départ le tarif total. Parce que ça dure souvent 2 ans - 2ans 1/2. Et avoir un dernier semestre surprise quand on s'y attends pas c'est pas cool
Tu vois Mimi ton dernier ortho se rapproche plus des tarifs que j'ai eu.

Céliiia a dit:

Oups désolée j'ai pas vu ta réponse.
- Si la mâchoire du haut est avancée tu es rétrognathe.
- Si la mâchoire du bas est avancée tu es prognathe.

Après la mâchoire étroite c'est un autre soucis que je ne connais pas. :)

ah ok moi c'est au semestre..

Bonjour les filles !! Je me joins a vous pour ce post !

Alors voila mon parcours dentaire :

A l'âge de 11 ans j'ai porté un appareil, palais + bagues par la suite, mais je ne voulais pas de cet appareil, j'ai donc tout fait pour que l'on me le retire, j'enlever les elastiques et le fils pour me soulager et mon ortho apres 3 rdv pour me remettre tout en ordre me la retirer pcq je n'etais pas assez serieuse.

Je regrette parce que maintenant a 26 ans, je me suis faite poser un appareil dentaire ceramique transparent avec fils et elastique blanc le 11 janvier 2013 de mon plein gré.
En effet depuis quelque teps je ne supporté plus mes dents, je n'ai jamais souri sur aucunes photos, dents de devant en arriere par rapport aux autres et les deux a coté était tournées.
Rdv hier pour changer le fil apres 4 semaines; mes dents ont déja bien bougés je suis trés contente !!

Alors moi par contre je me suis faite posé mon appareil chez un dentiste qui fait aussi de l'orthodontie, et qui est génial !! j'en ai pour maximum 6 a 8 mois et je paie 550e 6 mois de traitement.

Voila !!

ici 520 au chaque semestre donc sa me fait 1040 par an quelques soit le nombre de rdv et sa comprend tous les soins.
En tous cas,si je peu ;),bienvenu sur ce post!!

Les filles je vous ai pas oublier pour le dossier mais je l ai meme pas encore fait faut que je me bouge

Retour