Appartement en local ?

tiffanys-nails

Membre Actif
Bonjour
Je voulais votre avis car je lis de tout et n'importe quoi ....
Je souhaiterais arrêter le domicile pour m'installer en salon. Le soucis c'est que les locaux à louer sont bien trop grands et beaucoup trop chère !!
Il est bien possible de louer un petit appartement pour y travailler dans pour autant y habité ? Je lis un coup oui un coup non ....
Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup ...

Coucou, de ce qu'on m'a dit il faut si tu fais ca chez toi, et que c'est en appartement demander l'autorisation au propriétaire et si c'est a l'étage, au maire. Mais c'est possible il y en a qui le font

Mais le soucis c'est que moi je n'y vivrais pas .... ( même si j'y serais pour les 3/4 de mon temps comparée à ma maison lol. )
Donc j'ai un doute.... Je ne sais même pas qui vers me tourner pour avoir des infos ?!

Si j'ai bien compris tu voudrais louer un appartement classique pour l'utiliser en commercial ? Si oui ce n'est pas possible,tout comme l'inverse ;) les normes pour les appartements habitable ne sont pas les mêmes que pour les locaux commerciaux

tiffanys-nails a dit:
Bonjour
Je voulais votre avis car je lis de tout et n'importe quoi ....
Je souhaiterais arrêter le domicile pour m'installer en salon. Le soucis c'est que les locaux à louer sont bien trop grands et beaucoup trop chère !!
Il est bien possible de louer un petit appartement pour y travailler dans pour autant y habité ? Je lis un coup oui un coup non ....
Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup ...

ATTENTION ! c'est ce que jai voulu faire et je me retrouve bien embeter maintenant !
Je vis et travail chez moi mais il te faut l'accord ECRIT du proprio ( pour ta sécurité juridique + pour les papier auto entrepreneur) et il faut que ce soit clairement autorisée dans le reglement de copropriété ( cest la que ca se gatte .. )
Et dernier point pour que tout soit parfait c de faire un bail dit "mixte" moitié appart moitié boulot !

Retour