Appartement ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MleBeauty
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

MleBeauty

Guest
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide les filles, je compte me trouver un appartement d'ici le mois de septembre, et je suis en contrat d'apprentissage, je touche un salaire mais pas enorme.

Je voulais savoir, pour celles qui sont au courant, si j'aurai le droit à des aides au logement, par la CAF ? et pendant combien de temps ?

(en 2008, je n'avais aucun revenu, à partir de septembre 2009 j'entamais la 1ère de BTS en alternance, et aujourd'hui en 2010 j'entame la deuxième année...)

Faut il que j'aille les voir avant d'avoir trouvé pour estimer combien ils pourront me donner afin d etre sure qu'ils m'aident, ou faut il que je trouve l'appartement et que j'aille faire mon dossier par la suite ?

Sachant que j'ai fais la simulation APL sur le site internet, et il me donne un montant dont je pourrai bénéficier...

Merci par avance, de me guider sur ce chemin assez compliqué !

Re : Appartement ?!

sans montant de loyer, tu ne peux faire de simulation
d abord le logement ensuite la demande a la CAF,
autrement tu as le bon coin, et kijiji dans ta région, en recherche de logement

sans montant de loyer, tu ne peux faire de simulation
d abord le logement ensuite la demande a la CAF,
autrement tu as le bon coin, et kijiji dans ta région, en recherche de logement

En simulant sur internet, j'ai inscrit le montant d'un loyer que je me suis fixé au maximum !

Oui je souhaite si je trouve, trouver un appartement de particulier en particulier sans frais d'agence, si possible.
Je regarde pas mal sur ces sites, il y en a un nottament qui me plait bien, mais avant de le visiter je voulais etre sure de pouvoir recevoir des aides ...

"recevoir des aides", nous dirons recevoir une aide,
avec les propriétaires, tu as une caution, simplement

"recevoir des aides", nous dirons recevoir une aide,
avec les propriétaires, tu as une caution, simplement

oui c'était ce que je voulais dire, ne jouons pas avec les mots !

Est ce que je pourrais avoir d'autres avis ?

Combien de temps puis je percevoir cette aide ?

tout dépend de ton salaire mais ça tu le sais déjà, pourquoi ne pas faire une demande aux HLM ? après ça depend aussi du loyer maximum que tu t'es donné, car parfois les proprios sont difficiles, certains ne louent pas quand les personnes sont en études...sinon il y a le top annonces, viva street...
tu peux faire des visites, tu te renseigne auprès du proprio, (par agence tu va t'en tirer pour plus chèr) et ça n'engage à rien et après tu fais la simulation comme ça tu sais si c'est possible ou non pour toi, mais il faut être sure de réellement avoir une aide

tout dépend de ton salaire mais ça tu le sais déjà, pourquoi ne pas faire une demande aux HLM ? après ça depend aussi du loyer maximum que tu t'es donné, car parfois les proprios sont difficiles, certains ne louent pas quand les personnes sont en études...sinon il y a le top annonces, viva street...
tu peux faire des visites, tu te renseigne auprès du proprio, (par agence tu va t'en tirer pour plus chèr) et ça n'engage à rien et après tu fais la simulation comme ça tu sais si c'est possible ou non pour toi, mais il faut être sure de réellement avoir une aide

Oui c'est vrai que les proprio peuvent etre retissant de louer à une personne encore en formation, mais mes parents sont derrière moi et se portent garants...
Ca peut etre un +.
J'ai fais la simulation, ils me disent que j'y ai le droit. Ils me donnent un montant mais ils ne me disent pas combien de temps j'y aurai le droit.
Peut tu me confirmer si je dois faire mon dossier à la CAF avant de trouver l'appartement ou une fois que j'y suis installée ?

Oui c'est vrai que les proprio peuvent etre retissant de louer à une personne encore en formation, mais mes parents sont derrière moi et se portent garants...
Ca peut etre un +.
J'ai fais la simulation, ils me disent que j'y ai le droit. Ils me donnent un montant mais ils ne me disent pas combien de temps j'y aurai le droit.
Peut tu me confirmer si je dois faire mon dossier à la CAF avant de trouver l'appartement ou une fois que j'y suis installée ?

tu y auras droit, temps que tes revenus n'évolue pas, il faut savoir qu'il y a un montant maximum pour les aides au logement et que si jamais tes revenus venaient a baisser, rien ne garantie que tu aurais droit a plus d'aide, meme chose si tes revenus augmentent, là, tu peut etre certaine que l'aide diminura en consquence.

le dossier CAF se fait après avoir l'appartement

tu y auras droit, temps que tes revenus n'évolue pas, il faut savoir qu'il y a un montant maximum pour les aides au logement et que si jamais tes revenus venaient a baisser, rien ne garantie que tu aurais droit a plus d'aide, meme chose si tes revenus augmentent, là, tu peut etre certaine que l'aide diminura en consquence.

D'accord ca m'aide beaucoup. Merci pour ta réponse. :kiss1:

Voilà pour celles qui ont suivi ma petite aventure, je suis a la recherche d'un appartement, c'est vraiment très dure, j'ai visite un appartement qui me plaisait enormement, c etait le coup de coeur, on est 15 personnes dessus, et j'ai toujours pas de réponse, je serai vraiment décue ! Je continue mes recherches mais pas facile, si vous etes de rouen, et que vous connaissez quelqu un ! je prends !!!

bonsoir, en plus Rouen même les loyers sont chèrs, désolée je ne peux pas t'aider, parfois les recherches peuvent être longues, tout dépend de ce que tu recherche, du loyer que tu peux y mettre, des critères des proprios.... bon courage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour