Appel aux filles d'educatel/ecole universelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion feeling22
  • Date de début Date de début
Re : Appel aux filles d'educatel/ecole universelle

Je suis d'accord avec Sylphide, je suis très déçue par Educatel, déjà pour 'lenvoi des bouquins, cela a été épique!!! Ils s'étaient planté dans l'adresse puis je recevais des bouquins du cycles 2 alors que 'javais même pas ceux du cycle 1, j'en passe et des meilleures!!!! Et quand vous les apellez pour protester ils se fachent! C'est le Monde a l'envers!!
Quant au cours, je trouve qu'ils sont mal structurés et répétitifs parfois, si c'était a refaire j'irais ailleurs mais bon c'est trop tard...

Moi j'ai déjà passé la biologie Tome1, et j'ai trouvé cela plutôt simple et très intéressant. Faut dire que j'ai toujours adoré cette matière depuis le collège. Et puis j'ai acquis des bases solides pendant ma scolarité, donc je n'ai pas eu de difficulté.

Après ma 5ème (collège) je suis allée dans un lycée pro, et je n'ai pas le souvenir d'avoir fait de la biologie, donc pour moi, j'ai tout à apprendre,alors quand je vois les termes et les définitions à retenir, ça me fait peur :confused:. Ca fait sourir mon mari, car lui a fait de la bio au lycée et s'en souvient encore!

Bonjour,

Certes éducatel nous notes de leur façon, mais ce qui serait interessant de savoir c'est ce qu'attendent réllement les examinateurs sur nos copies.

C'est pour cela que finalement je pense que se sera essentiellement du par coeur et cela pour pratiquement toutes les matières.Au moins pas de surprise!

C'est sur mais je ne sais pas si a déjà eu l'occasion de voir des annales de CAP esthétique et bien je t'assure que, comparé a ce que l'on te demande de retenir dans les cours, c'est finger in the noise!!:sun: Par exemple, le bouquin sur la peau, on te demande de retenir plein de défintions et schémas, a tel point que tu as l'impression de faire des etudes en dermatologie... :w00t1:et bien la question à l'examen c'était : noter les 3 couches de la peau (a savoir hypoderme, derme, epiderme), trop duuuur.... :rolleyes:et globalement tout était comme ça...

Et justement c'est bien là mon souci, ont nous fait apprendre des pavés de cours alors qu'en réalité lors de l'examen on a l'impression de n'avoir à savoir que le strict minimum.
C'est frustrant.

Pour celles qui dépendent de l'académie de créteil, la pose de faux ongles , le gel, et la teinture de cils sont t-ils à connaitre?

Quelqu'un peut nous renseigner sur le déroulement précis de l'éreuve d'esthetique et de vente.
Merci.

Oui c'est un choix, et en ce qui concerne les stages? je viens de regarder leur site mais ils ne parlent pas de stage!

Effectivement il n'y a pas de stage chez eux, moi j'ai fait le mien ailleurs : en institut et en école.

ah ok!
Quand j'ai regardé leur site, faut-il vraiment acheté tous les cours? car j'ai l'impression qu'il y en a plus qu'à Educatel?? peut être sont-ils moins long ?
De toute façon je suis chez éducatel donc je peux pas changer.

ah ok!
Quand j'ai regardé leur site, faut-il vraiment acheté tous les cours? car j'ai l'impression qu'il y en a plus qu'à Educatel?? peut être sont-ils moins long ?
De toute façon je suis chez éducatel donc je peux pas changer.

Il n'y a que les matières nécessaires au CAP (et rien qu'au CAP, pas de tri à faire dans les infos pour savoir si ça concerne le programme) et tu n'achètes que ce qui t'intéresse et rien d'autre.
Tu n'es pas obligée par exemple d'acheter tout ce qui concerne la pratique : pose de masque, modelage etc... si tu fais un stage ailleurs.

Coucou,

Alors voici la liste qui était avec le 1er envoie de mes cours :

- Introduction à l'esthétique
- Biologie génrérale et appliquée
- Document stage obligatoire CAP esthétique cosmétique
- Rapport de stage obligatoire
- Eléments d'anatomie (esthétique)
- Peau structure et pathologie
- Calculs commerciaux 1
- Biologie générale et appliquée tome 2
- La peau malade
- Produits cosmétique
- Harmonie des couleurs

Et voilà la suite des cours que j'aurais plus tard

Début du 2ème cycle de l'étude :

- Modelage (version QCM)
- Modelage facial, manoeuvres de base (DVD 5)
- Masque de modelage
- Legislation professionnelle déontologie esthétique
- Connaissance et utilisation des produits cosmétiques
- Le maquillage
- Utilisation professionnelle des courants electriques
- Vie sociale et professionnelle CAP
- Technique d'épilation
- Manucurie et beauté du pied
- Les ongles
- La manucurie (DVD 43)
- Esthétique approfondie
- Le nouveau précis d'esthétique cosmétique
- Esthétique cosmétique : technologie des produits et des appareils
- Le maquillage artistique
- Vente conseil en parfumerie
- Soins esthétiques de la peau noire.

Voili voilà, j'espère que c'étais bien ça que tu demandais! :rolleyes:

Bjr kelkun pourrait m'aider sur les devoirs vente conseil en parfumerie argumentaire merci x.MlleMelanie.x@hotmail.fr

Retour