appel aux professionnelles

nataly1401

Membre Actif
faire une formation pour etre prothesiste ongulaire, cela est normal et indispensable. mais voila on nous vente partout que le metier est en plein essor, que le centre de formation est le meilleur... je me pose un tas de questions comme :

- pourquoi tant de centres de formations avec des formatrices qui ne font plus le metier ? on gagnerait plus à nous faire croire que le metier est en grand boom et on empoche un max en formations très couteuses ?

- vous qui etes des professionnelles, pouvez vous en vivre vraiment ou est ce l'appoint à un autre revenu, en ce cas, le votre ou celui de votre conjoint ?

- local ou mobile ? j'ai dejà vécu l'aventure de creer sa boite et ca coute un max, alors que mobile est ce plus rentable ?

- les clientes sont elles fidèlent ou bien est ce toujours un souci pour le mois suivant d'avoir son carnet de rdv rempli ?

- combien gagne t-on au début d'une activité ?

- quelles sont celles qui réussissent et expliquez pourquoi ?

-quelles sont celles qui ont tenté et se sont plantées et pourquoi ?

ok je sais mes questions sont un peu directes... je voulais faire court et simple, je veux savoir avant de me lancer et je ne jette l'anatème ni aux unes ni aux autres (centres de formations ne vous sentez pas visés !)

ce serait sympa de répondre, on peut faire une étude de marché et avoir un projet en béton, rien ne permet d'etre sure d'obtenir une aide avant lancement (pour formation ou pour matos ou pour aide financiere...) et se retrouver débordée, déçue, découragées et empetrées dans des problemes parfois financiers...

j'ai de l'expérience, j'ai des compétences professionnelles au dela de ce qu'on peut me demander (en dehors de celles de la prothése ongulaire) et je suis sans emploi et au rmi... je m'inquiete avant de me lancer, je suis positive mais pas aveugle, je veux juste vos avis, vos expériences et finaliser mon projet, ma création... merci à toutes et tous ok meme des garçons peuvent répondre... bisous bonne soirée (ca va en aider plus d'une je pense)

Re : appel aux professionnelles

Waw! N'y aurait-il pas une petite révolte à travers ce topic?

C'est toujours bien de rester sur ses gardes et je comprends ta réaction mais ton comportement m'intrigue.

Lorsqu'on entreprend quelque chose, il faut être motivé, sûr de soi et il faut au préalable s'assurer que l'activité est en adéquation avec notre personnalité. Pour beaucoup l'esthétique ou la prothésie ongulaire est une passion; dans ton cas j'ai plutôt l'impression que c'est une roue de secours.

Dans tous les cas, et grosso modo, cette activité peut fonctionner ou pas, en fonction de plusieurs facteurs(lieu, entourage, concurrence,...). Tu dois faire une étude de marché dans tes environs afin de t'assurer de la fiabilité de ton projet.

Bonne chance,

Re : appel aux professionnelles

- pourquoi tant de centres de formations avec des formatrices qui ne font plus le metier ? on gagnerait plus à nous faire croire que le metier est en grand boom et on empoche un max en formations très couteuses ? Car peut être leur métier de formatrices leur prennent pas mal de temps et peut être se sont elles lassés de faire des ongles !

- vous qui etes des professionnelles, pouvez vous en vivre vraiment ou est ce l'appoint à un autre revenu, en ce cas, le votre ou celui de votre conjoint ? Perso je pense pas pouvoir en vivre sans rien ! Vu comme tu dois cassez les prix !!!

- local ou mobile ? j'ai dejà vécu l'aventure de creer sa boite et ca coute un max, alors que mobile est ce plus rentable ? Avis perso : locale ! Mais avis perso !

- les clientes sont elles fidèlent ou bien est ce toujours un souci pour le mois suivant d'avoir son carnet de rdv rempli ? Vu le nombre de prothésiste sur le marché moi je vois qu'elles aiment changer et voir par ci par là...

- combien gagne t-on au début d'une activité ? Pas grand chose ! :ayalou:

Réponse en jour mais ce ne sont que mes impressions donc très subjectif. Je pense que tout dépend des régions...

Retour