appréhension

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clara47
  • Date de début Date de début

clara47

Membre récent
juste pour poser des mots sur l'appréhension que j'ai car je vais faire ma formation styliste d'ongles en avril et j ai un peu peur d être paumée puisque la totalité des filles qui feront la formation avec moi sont esthéticienne donc elles ont déjà les bases,connaissent les mots techniques et sont déjà dans le domaine esthétique.j'ai peur d'être perdue car moi je n'y connait absolument rien(j'ai un diplôme pour travailler avec les enfants)et l'inconnu me fait assez peur..peur de pas être a la hauteur et de ramée..
je me raccroche a l'idée que c'est quelque chose qui me passionne depuis un bon moment!en plus de sa il me manque 3 modèles(dur a trouver) et la formation est a partir du 21 avril..:-s!en plus beaucoup de monde me décourage en me disant que c est dur et que par la suite je ni arriverais pas car trop d'onglerie donc trop galère pour ce faire une place.. voila c était juste pour savoir si des personnes ont déjà été dans mon cas et avoir un peu de soutient

Re : appréhension

n'ecoute pas les autres qu veulent te demotiver..si c'est ta passion lance toi..les formations sont faites pour apprendre...si tu aime tu apprendra très vite ..allez courage...bisous

faut pas avoir peur, en plus des gens qui te sappent le moral tu en verras toujours...maintenant pour les termes techniques à force de potasser le forum tu devrais t'en sortir, surtout qu'il te reste 1 mois pour t'y mettre, donc pas de paniques...

oui c est sur en plus y en a qui sont jaloux..je m'y met pour les termes techniques mais sa prends un peu de temps a assimilé en plus de toutes les techniques qu'il y a je me perds un peu!lol!

Pas de panique, n'écoute pas les mauvaises langues... Pour les mots techniques, il y en a quelques uns dont tu peux trouver la signification sur le fofo voir sur internet... En effet il y a beaucoup d'instituts qui proposent la pose d'ongles gel ou résine, à toi d'y faire ton trou, tu auras ta propre "pâte", ce sera ce que tes clientes viendront chercher... Et surtout, pendant ta formation, n'oublie pas : amuse-toi ^^

merci beaucoup!sa fait un bien fou d'entendre sa plutôt que:"styliste d'ongles sa marche pas ou c'est pas un métier,laisse tomber tu ni arriveras pas!"merci pour vos réponses!;-)

justement faut leur montrer que tu en es capable,leur clouer le bec..dis toi que tu va y arriver..et tu y arrivera j'en suis sure.ne t'arrette pas sur des commentaires comme ca..bisous

Tu verras, le métier de prothésiste ongulaire est un métier vraiment passionnant...C vrai que , au début, c un peu galere.. mais une fois que tu a la maitrise de la pose, a toi de laisser ton imagination créer des décos, strass, pailettes, couleurs (haut les coeurs!!!!!:wavetowel2:)

Retour