apprendre le metier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion riri
  • Date de début Date de début

riri

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour je vien de perdre mon emploi de vendeuse et je pense faire une reorientation eventuellement avec l'anpe je vais leur posé la question,pour faire les poses d'ongles travaillé à mon compte ou eventuellement ds une onglerie,petite question faut t'il absolument un cap estheticienne pour etre prise ds un institut ou pour ouvrir une onglerie?

Re : apprendre le metier

en free lance pas besoin de cap mais si tu veux ouvrir un institut de beaute la il te faut le cap obligatoire courage et tu verras le chomage est un cap de reconversion professionnelleje peux te conseiller pour une bonne formation si tu veux et elle peut etre prise en compte par l'anpe je crois a plus en mp

coucou,

Non il ne te faut pas le cap esthétique pour la pose d'ongles.

Tu peux suivre une formation,ce qui est recommandé ensuite on te délivre une attestation et avec çà tu peux te mettre à ton compte ou travailler dans un institut ou autre.

Le CAP Esthétique est obligatoire pour faire la manucure et soin des pieds.
:Dancing_wub:

Ok super merci je vais voire avec l'anpe .

Bonjour je vien de perdre mon emploi de vendeuse et je pense faire une reorientation eventuellement avec l'anpe je vais leur posé la question,pour faire les poses d'ongles travaillé à mon compte ou eventuellement ds une onglerie,petite question faut t'il absolument un cap estheticienne pour etre prise ds un institut ou pour ouvrir une onglerie?
bonsoir riri
non tu na pas besoin d'avoir de diplome pour faire le metier de prothesiste ongulaire( cependant une formation n'est pas a négliger car il y a des tas de choses a apprendre)tu a le droit d’apprendre en formation des méthodes comme la beauté des mains , la beauté des pieds , les bains parafine , la manucurie etc… mais que tu n'aura pas le droit de les pratiquer en tant que Prothésiste Ongulaire à ton compte (conformément à la loi du 2 avril 1998 N° 98-246 )
( Loi sur la qualification professionnelle ) (post ouvert par sandy :kiss1: )

tu as le droit de pratiquer ces techniques QUE si tu posséde un Certificat d’apptitude Professionnel d’esthétique ( C.A.P ) .
choses a appredre) mais tu n'aura pas le droit d'effectuer des soins voila je croit avoir tout dit sinon n'hesiter pas a rajouter les filles :3-blink:

rn plus à la chambre des métiers ils mon dit que ce métier était beaucoup contesté à cause du non diplome et que normalement bientôt ce sera obligatoire d'avoir le cap esthétique.Mais bon pour l'instant c'est bon...

par contre c'est important de faire une formation en vu d'une installation.......

comment etre estheticienne a domocile

salut a tous . je voulais avoir l avis d une professionnel en pose d ongle a domicile si possible . cela fais 4 ans ke je poses des ongles sur moi et sur de copines mais je n ais pa de diplome en esthetique j aimerais en faire finalemant mon metier a domicile comment faire ai je besoin d un diplome ??? si vous avez des reponses......

non tu n'as pas besoin de diplôme pour éxercer si tu sais le faire tant mieux mais sinon une formation est indispensable pour celles qui ne connaissent pas.

Si tu fais du domicile en portage, il arrive que l'on te demande une attestation de stage. Enfin, pour moi, ça s'est passé comme cela. J'avais juste fait une formation d'une semaine et mon attestation m'a suffit à me mettre en portage! :)

Retour