Apprendre sans formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Steph51
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Apprendre sans formation

c est vri quand relisant j admet avoir porter a confusion mais je oense mettre mal exprimer
dorotisha a ouvert un post et c est exactement se que je voulais dire
on peu tres bien apprendre a faire les ongles seule mais IL EST FORTEMET CONSEILLER DE FAIRE UNE FORMATION c est vrai qu en autodidacte c est treeeeeeeeeeeees long
yankiita escuse moi de mettre emporter de la sorte mais bon quand on me dit que j aime pas se que je fais bin je pete un cable mdr!!! ;)
bisous a toutes

pas de soucis, moi aussi je me suis emportée, on est toutes les 2 passionnées,c'est normal.

;)

J aurai dis autre chose .....

Bah vas y dis le fond de ta pensée puisque tu penses tout savoir...

c'est marrant tu dis de nous d'etre "mechante" mais quand moi je dis exactement le meme message que dorotisha tu me dis clairement a moi de la fermer alors qu'a la base ce n'est pas a toi que je parlais...

Yankiita a dit:
mais de rien! je serais la 1ère à t'aider si tu as besoin d'aide. je respecte énormément les autodidactes, je les admire même mais comme je l'ai dit elles se sont formée par la suite.
je te dis ça en tant que passionnée, si tu aimes ce que tu fais et que tu respectes le métier tu voudras faire une formation. ça c'est sûr et certain et je mettrais ma main à couper que tu diras "tu avais raison" lol ^^

en attendant,n"écoute pas les "c'est trop facile, vas y apprend avec le forum!" , prend le temps d'apprendre l'anatomie de l'ongle, les maladies comment les reconnaitre etc... ensuite les bases,entrainements,... ce sera très long sans formation mais c'est ton choix et je le respecte moi je fais que donner mon avis! ;)

bonne continuation

Merci pour tes conseils et pour le reste... Bonne continuation a toi aussi. Je n hésiterais dc pas a te dder des infos!!! bye

AlovP a dit:
Bah vas y dis le fond de ta pensée puisque tu penses tout savoir...

c'est marrant tu dis de nous d'etre "mechante" mais quand moi je dis exactement le meme message que dorotisha tu me dis clairement a moi de la fermer alors qu'a la base ce n'est pas a toi que je parlais...

Relisez vous ttes ls 2. Dorotisha est loin d être désagréable. Elle dit les choses clairement sans faire d allusion... Je vous trouve vraiment très prétentieuse et hautaine. Donc c tout ça s arrête la.

Si tu lis mes autres posts je crois que tu verras que je n'ai pas ete mechante avec toi!

je te rappel que tu n'as pas le ton derriere un ecran de pc...donc tu as deja mal pris ce que maeva a dit, (alors que je ne vois pas le mal encore une fois et je ne suis pas la seule) et ton enervement a du envenimé les choses...

Donc un conseil, blinde toi quand tu arrives sur ce forum parce que des messages comme ceux de maeva et le mien tu en verras pleins malheureusement pour toi!

Mais malgres tout, le jour où tu te décideras a faire une formation, franchement 2200€ (ou dans les memes prix) franchement cest bien trop cher! 1 a 2 semaines de formation cest suffisant pour avoir de tres bonnes bases et savoir comment parer a toutes les eventualités.

mais c'est sur il va falloir te preparer a bouger parce que dans le coin ce n'est vraiment mais alors vraiment pas chouette!!!

et sinon il reste toujours l'option de la formatrice a domicile, il y en beaucoup de réputer sur le forum, il va falloir bien fouiner pour trouver la bonne

Ca chauffe ici ? Parlez vous en mp , pas sur les posts , merci ;)

Si tu lis mes autres posts je crois que tu verras que je n'ai pas ete mechante avec toi!

je te rappel que tu n'as pas le ton derriere un ecran de pc...donc tu as deja mal pris ce que maeva a dit, (alors que je ne vois pas le mal encore une fois et je ne suis pas la seule) et ton enervement a du envenimé les choses...

Donc un conseil, blinde toi quand tu arrives sur ce forum parce que des messages comme ceux de maeva et le mien tu en verras pleins malheureusement pour toi!

Mais malgres tout, le jour où tu te décideras a faire une formation, franchement 2200€ (ou dans les memes prix) franchement cest bien trop cher! 1 a 2 semaines de formation cest suffisant pour avoir de tres bonnes bases et savoir comment parer a toutes les eventualités.

mais c'est sur il va falloir te preparer a bouger parce que dans le coin ce n'est vraiment mais alors vraiment pas chouette!!!

et sinon il reste toujours l'option de la formatrice a domicile, il y en beaucoup de réputer sur le forum, il va falloir bien fouiner pour trouver la bonne

T ENERVES PAS ma nenette , faut dire ceci maintenant oui seule tu peux c super facile aller finger in the noz :22-whistling::22-whistling:

T ENERVES PAS ma nenette , faut dire ceci maintenant oui seule tu peux c super facile aller finger in the noz :22-whistling::22-whistling:

(steph cest pas pour toi)

Oui remarque, apres tu peux etre formatrice aussi, ya pas besoin de formations non plus pour ca!

mdrrrrr :laugh:

Ouais bah tout ça pour dire simplement que c bien triste sur un forum comme celui ci de se heurter a de telles réflexions! Assistés d la vie et j en passe.... Je n avais jamais été sur un forum aujourd hui je sais pourquoi! Merci tout de meme a ttes ls filles qui m ont donné de très bons conseils. Bon courage et bonne continuation.

+1

Ouais bah tout ça pour dire simplement que c bien triste sur un forum comme celui ci de se heurter a de telles réflexions! Assistés d la vie et j en passe.... Je n avais jamais été sur un forum aujourd hui je sais pourquoi! Merci tout de meme a ttes ls filles qui m ont donné de très bons conseils. Bon courage et bonne continuation.

Faut juste pas confondre reflexions désagréable voir méchantes, et avis franc, qui diffèrent du tiens.

Bref, bonne continuation à toi, et je l'espère (pour toi, ainsi que tes futures clientes), bonne formation.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour