Apprendre ... seule ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anzu
  • Date de début Date de début

Anzu

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis étudiante et je me suis lancé dans un truc qui ne me plait plus du tout ....
Résultat, j'aimerais me reconvertir.

J'ai toujours aimé le monde le l'esthétisme, et plus particulièrement de l'ongle.
Je suis minutieuse, patiente et très créative. Je suis très influencée par l'Asie, j'ai pas mal de bouquin japonais qui parle de nail art à la sauce nippone, je suis très à la page sur ce sujet !

J'ai le statut autoentrepreneur ( oui j'ai un peu anticipé ), j'ai fais un peu de nail art ( pose de vernis, stras, french, piercing ongles et maîtrise des produits Konad ) mais j'ai toujours travaillé sur ongles naturels ...
Je pourrais continuer comme ça, mais je pense que ça serait plus sérieux et surtout plus attrayant, si je me mettais au gel et résine ....
OR je n'ai absolument pas de sous pour une formation. Pensez vous qu'il est possible d'apprendre seule ? En suivant des tutos videos, des DVDS, ... ?

Merci beaucoup d'avance !

Re : Apprendre ... seule ?

Coucou,

En faites tu es en auto et tu pratiques des manucure c'est ca ??? vu que tu ne sais pas poser le gel et la résine.

Le gel est la résine demande une longue période d'entrainement après formation (1 ans environ), donc si tu apprends seule sa sera encore plus long

hello

bien sur tu peux apprendre les bases avec des pas à pas, après si tu veux en faire ton métier et exercer sur clientèle il est mieux de se former.

Merci pour vos conseils !
En fait je pensais apprendre par moi même et faire un perfectionnement plus tard ?
Ça me coutera beaucoup moins cher ...

perso j'ai acheté mon 1er kit en été 2006, je n'ai pratiqué que sur moi et cet été j'ai fait une formation complète. Depuis je m'entraine sur modèle et là début avril je commence en auto.
Tout ça pour te dire que malgré des années d'entrainement je ne regrette pas du tout d'avoir fait une formation, j'y ai appris énormément et j'en serais pas là aujourd'hui !

Pareil que les filles. Si c'est pour en faire ton métier , il est plus que conseillé de suivre une formation.

ici, tu as plein d'infos et tu peux apprendre seule. et lorsque tu finiras par buter sur des problèmes techniques, tu peux faire une formation;d'un jour, deux jours, voir plus.
tu peux aussi acquérir des bouquins comme par exemple, la technologie de l'ongle de vigot; la publication date mais ça reste interessant;
avec tout ce que tu trouves ici, tu peux te faire des fiches

coucou,

apprendre seule oui pour toi, mais sur clientes, non, n'oublions pas que c'est un métier, donc pour tout métier on se forme un minimum si on veut travailler sur des clients qui paient pour une prestation sans risque de se faire bouziller les ongles car pas de connaissances en législation, hygiène, etc.
pareil, la technique parfaite de pose ne peut pas s'apprendre seule, c'est visuel, il faut qqun pour te corriger
je te souhaite beaucoup de réussite dans ton nouveau projet

Tu peux apprendre beaucoup de chose sur le fofo c'est vrai mais je peux t'assurer que rien que de savoir manier une lime s'apprend et il n'y a qu'en formation que tu pourras maitriser le geste. Moi j'ai eu la chance qu'une amie PO me montre comment tenir une lime car avant ben je faisais n'importe quoi.
Je n'ai pas encore de formation, je le fais pour moi pour le moment car je ne veux pas prendre de modèles avant d'avoir effectuer une formation parce qu'une mauvaise réputation est vite faite et il vaut mieux avoir des gestes bien assurés avant de se lancer.
Bon courage pour la suite Miss !

Merci à toutes pour vos précieux conseils, je vais suivre une formation, c'est beaucoup plus prudent !

Retour