apprenti

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chanail
  • Date de début Date de début
C

Chanail

Guest
a partir de quand peux on prendre des apprenti dans son institut ?
Je ne suis pas estheticienne mais une apprenti estheticienne veux passé quelque temps en onglerie pour voir et apprendre ?
Que faire ?

Re : apprenti

Si tu veux prendre une apprentie sous ton aile dans un institut. Il te faut au minimum un Brevet Professionnel ( si mes souvenirs sont bons ).

Sinon tu peux prendre une fille " stagiaire " mais il faut impérativement remplir une convention de stage pour que tout soit en règle. Il n'y a pas de stage qui se font juste " comme ça ". Tout dois être écrit, et noté !

oui je pensais bien à la convention destage j'ai moi meme effectué plusieurs stages mais y a t-il des conditions ? comme un an d'ouverture voir plus ? avez vous deja fait l'experience ?*j'ai un bp meme plus c'est dejà ça
Merci cindou de ta reponse

oui je pensais bien à la convention destage j'ai moi meme effectué plusieurs stages mais y a t-il des conditions ? comme un an d'ouverture voir plus ? avez vous deja fait l'experience ?*j'ai un bp meme plus c'est dejà ça

Non je ne pense pas qu'il y ai un délai pour prendre des stagiaires.
Tout ce qui est important, c'est des conventions de stages.
( au cas où quelqu'un viendrai fouiner, ou en cas d'accident ).
Cela peut paraitre absurde pour certains.
Mais c'est pour que la stagiaire soit couverte dans l'institut, mais aussi sur le trajet !

Par contre y'as un truc que j'ai pas compris.. lol
Tu n'es pas esthéticienne, et tu as un bp esthétique ?

coucou !

étant en plein dedans, je viens tout juste de me renseigner a ce sujet

donc pour un apprentissage, il faut que ton futur employeur ait minimum 3 ans d'expérience après son dernier diplôme, et surtout elle doit avoir au minimum le diplôme que TOI tu souhaites passer (si tu fais un apprentissage pour un cap esthétique, elle doit l'avoir aussi)

donc si tu veux faire un apprentissage en onglerie, renseigne toi avant du niveau d'étude de la responsable !

voila j'espère t'avoir renseigné comme il faut ;-)
a bientot

merci merci
Non helas je n'ai pas mon bp esthetique
donc loupé pour prendre une apprenti
dommage
Merci les filles de votre aide

Salut les filles,

Et comment sa se passe pour les prothèsistes ongulaires qui se mettent a leur compte pour prendre une apprentie????

-Es ce qu'on a des aides??

-Sa coute quoi en frais de prendre une apprenti??? moins que de prendre quelquun de confirmé je suppose???

Merci pour vos rèponse...

A bientôt

bah etant prothesiste ongulaire je suppose que tu n'as pas de cap esthetique donc tu ne pourras prendre une apprentie qu'avec 5 ans d'experience sans le diplome;

Mais par contre tu trouveras difficilement une apprentie si tu ne fais que les ongles etant donné que ce n'est pas au programme (enfin c'est juste la pose de capsules)
le programme c'est soinvisage, epilation, maquillage, manucure beauté des pieds

Retour