apprentissage coiffure (au + de 20ans)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SanDy-83
  • Date de début Date de début
S

SanDy-83

Guest
bonsoir,

J'ai 25ans et je souhaite m orienter dans le monde de la coiffure, un métier qui je sais me correspondra vraiment.

Etant plus jeune j aurais du etre coiffeuse mais au dernier moment on m'a dit que ce n'etait plus possible vu que la patronne ne pouvait pas prendre deux apprentie en meme temps, le métier que je fais ne me plait pas je suis vendeuse mais je ne me sens pas a ma place je suis pas dans mon élément ça a toujours etait le monde de la beautée vers le quel j'etais attiré,mais la coiffure j'y pense souvent je n'ai pas envie de regretté plus tard (me dire toi qui voulé faire ce métier t' a tjrs eu des batons dans les roues apres c'est bien il y a les écoles privées mais elles ne sont pas donné...
l' apprentissage je me disais bon c'est pas la peine je vais avoir 26ans cet été mais en faite aujourd hui j'ai su qu'avant la date de mon anniversaire de mes 26 ans si je trouve un patron je peux vraiment accéder a l'apprentissage et faire le C.A.P 2ans (c'est bon a savoir moi qui croyait que c'etait plus possible)
mais le soucis dans tout cela a mon age les patron ne seront pas intérréssé je serais au meme niveau qu' une petite jeune de 17 ans puis niveau salaire c'est ca qui va coincer payé une fille de 25ans (26ans) au meme niveau qu'une jeune multiplié par 2 ils vont vraiment me rire au nez.

tout ça pour en faite savoir comment ça c'est passer pour vous si vous etes passé par la aussi pour pouvoir m'aider a savoir quoi dire quoi faire pour trouver un patron a mon age je vais aller me présenté je sais ce que je vais le dire mais j'ai peur d'oublier des choses enfin je voudrais avoir une petite aide de votre part.

merci

Re : apprentissage coiffure (au + de 20ans)

Je suis conseillère en insertion et je peux te dire que c'est quasiment impossible, tu leur coûte trop cher. Le seul moyen d'accéder au métier de coiffeuse est de financer ta formation dans un centre privé mais c'est hors de prix ou si tu es salarié en CDI depuis plus de 2 ans faire une demande au FONGECIF mais c'est dur à obtenir. Désolé mais je ne dois pas te remonter le moral mais c'est la réalité de la vie actuelle!!!

Je pars dans l'optique que tu peux tenter ta chance.
On dit toujours " Qui ne tente rien, n'as rien ".
Donc pourquoi pas.

Et tu peux mettre en avant, le fait que tu ai 25 ans. Donc qu'on peux te confier plus de responsabilité qu'à quelqu'un de 15 ou 17 ( Je ne critique personne.. je donne juste mon point de vue ).

Ensuite le mieux serait de faire un CAP coiffure en une année.
C'est certes .. chèr. Mais bon si c'est ce que tu veux vraiment.

Dans l'école où j'étais auparavent, en cap coiffure un an, tu avais des élèves de 17 à 50 ans. Comme quoi il n'y a pas d'âge.

Si tu touche des assedics ( en cas de chomâge ). Tu continuera à toucher les assedics pendant toute la durée de ta formation.

Je suis conseillère en insertion et je peux te dire que c'est quasiment impossible, tu leur coûte trop cher. Le seul moyen d'accéder au métier de coiffeuse est de financer ta formation dans un centre privé mais c'est hors de prix ou si tu es salarié en CDI depuis plus de 2 ans faire une demande au FONGECIF mais c'est dur à obtenir. Désolé mais je ne dois pas te remonter le moral mais c'est la réalité de la vie actuelle!!!

merci pour tes info et je te remercie de m'avoir repondu

mais je vais quand meme tenté ma chance ^^

Je pars dans l'optique que tu peux tenter ta chance.
On dit toujours " Qui ne tente rien, n'as rien ".
Donc pourquoi pas.

Et tu peux mettre en avant, le fait que tu ai 25 ans. Donc qu'on peux te confier plus de responsabilité qu'à quelqu'un de 15 ou 17 ( Je ne critique personne.. je donne juste mon point de vue ).

Ensuite le mieux serait de faire un CAP coiffure en une année.
C'est certes .. chèr. Mais bon si c'est ce que tu veux vraiment.

Dans l'école où j'étais auparavent, en cap coiffure un an, tu avais des élèves de 17 à 50 ans. Comme quoi il n'y a pas d'âge.

Si tu touche des assedics ( en cas de chomâge ). Tu continuera à toucher les assedics pendant toute la durée de ta formation.

oui c'est ce que je me disais de tenté ma chance
d'apres des choses que je sais c'est arrivé qu'un patron embauche des filles de + de 20ans mais c'est super rare
et j espere du fond du coeur que je ferais parti de cette rareté

merci aussi pour les info y a des choses a koi je n'avais pas pensé pui aussi merci pour les assedic ;) lol c bon a savoir ca aussi

oui c'est ce que je me disais de tenté ma chance
d'apres des choses que je sais c'est arrivé qu'un patron embauche des filles de + de 20ans mais c'est super rare
et j espere du fond du coeur que je ferais parti de cette rareté

merci aussi pour les info y a des choses a koi je n'avais pas pensé pui aussi merci pour les assedic ;) lol c bon a savoir ca aussi

Pour les assedics, c'est vrai que ca peut toujours servir.

En tout cas ne baisse pas les bras. Et fais tous les salons de coiffure de ta région ! Fonceeee !! :wavetowel2:

salut, erfff je suis déprimé ce matin
mon pere en a parlé avec son comptable
il lui a dit que je leurs couterais trop cher
puis qu'il fallait que j'arrette de rever.
oui je le savais que part mon age c'etait le plus embétent

j'ai l impression que la plus petite chance de ma vie
s'éloigne de moi petit a petit...:11-crying:

Pourquoi tu ne le fait pas par correspondance ou en candidat libre???
Moi j'ai racheter des cours a une personne qui l'avait fait comme sa et j'ai racheter ces cours, je suis en train de les travailler et de réviser, et pour les stages tu dois faire 6 semaines en salon avec une attestation de stage!!!
renseigne toi, tu devrais pouvoir le faire.
Renseigne toi auprés des missions locales.

Pourquoi tu ne le fait pas par correspondance ou en candidat libre???
Moi j'ai racheter des cours a une personne qui l'avait fait comme sa et j'ai racheter ces cours, je suis en train de les travailler et de réviser, et pour les stages tu dois faire 6 semaines en salon avec une attestation de stage!!!
renseigne toi, tu devrais pouvoir le faire.
Renseigne toi auprés des missions locales.

ouai je vais voir j'ai rdv cette aprem a la mission locale

Moi quand j'etait en apprentissage je sais qu'il y avai plusieur personne qui avai 24, 25 ,26 ans donc voila c'est peut etre dur a trouver mais en generale tu peut reussir. tu leur sera toujorusp lus rentable qu'un coiffeur diplomer.
Et si tu trouve pas chercher dans les salon franchisé meme si c'est pas le top (jean louis david, franck provost, saint algue....) par contre si je peux te donner un cosneil ecite les salon de coiffure genre Jacques Dessanges car en general tu passe tout ton aprentissage au shamppoing.

Kiss

C'est vrai je ne veux pas te deprimer mais moi quand j'avais 22ans j'ai voulu faire pareil javais lecole et tout mais personne ne voulais de moi, javais appelé les 4 pages de contacts de lecole plus tous les salons aux villes alentours de chez moi et meme plus mais des que je disais mon age ct foutu lol voila pk je le passe aujourdhui en candidat libre, jai trouvé un stage la cest plus facile on est pas payé mdrr
Courage a toi et si tu veux vraiment faire ca fonce, jai 24ans jme lance dedans a fond!! Si tu veux je te vendrais mes cours car pour juin cest fichu il faut sinscrire vers novembre decembre....si tas besoin de conseil hesite po! Bisous

salut,

bon bé l apprentissage meme pas je suis aller cherché je sais que ça ne va pas etre évident tout le monde me le dit

bref, le week end dernier je suis aller aux portes ouvertes d une "école privée de coiffure"
je me suis vraiment bien renseigné j'ai poser un tas de kestion aux prof é aux éleves vraiment j'ai etait séduite bon c'est sure ca coute cher mais bon je vais me donner tout les moyen pour y aller je pense que c'est la meilleure solution vu que j'ai deja mon cap de vente je suis dispensé de certain cours ce qui est bien c'est qu a la place je peux faire de la pratique
deja qu il y a bcp de pratique (toute façon c'est ca qui compte le plus "la pratique")
c'est vraiment bien encadré pui il organise pleint de chose aussi le prof me raconté qu'ils etaient aller a un concours de miss pour aller les coiffé j'ai trouver ca super
enfin voila je pense que les école privée sont vraiment bien pour apprendre meme si il n y a pas bcp d années d experience ,mais en sortant de la on sait au moins qu on apprendra vraiment vite et bien (c sure si on est douée) lol

aussi une chose on m avé dit qu on pouvé toucher le chomage en etant tjrs a l école privée... bé c vrai et c'est meme tres bien

salut pylipyli83,

moi aussi je suis dans le meme K que toi !!!
sauf que c'est à cause de mes parents qui n'ont pas voulu que je fasse de BEP/CAp il voulais que je fasse du GENERAL donc je me retrouve a faire un BTS AD sa me déplait pas mais bon moi mon domaine c l'esthetique et la coiffure....

donc j'aimerai savoir ce qui ta été proposé a la mission locale (si possibilité de le faire en formation d'1an rémunéré....) ???

Merci

salut,

bon bé l apprentissage meme pas je suis aller cherché je sais que ça ne va pas etre évident tout le monde me le dit

bref, le week end dernier je suis aller aux portes ouvertes d une "école privée de coiffure"
je me suis vraiment bien renseigné j'ai poser un tas de kestion aux prof é aux éleves vraiment j'ai etait séduite bon c'est sure ca coute cher mais bon je vais me donner tout les moyen pour y aller je pense que c'est la meilleure solution vu que j'ai deja mon cap de vente je suis dispensé de certain cours ce qui est bien c'est qu a la place je peux faire de la pratique
deja qu il y a bcp de pratique (toute façon c'est ca qui compte le plus "la pratique")
c'est vraiment bien encadré pui il organise pleint de chose aussi le prof me raconté qu'ils etaient aller a un concours de miss pour aller les coiffé j'ai trouver ca super
enfin voila je pense que les école privée sont vraiment bien pour apprendre meme si il n y a pas bcp d années d experience ,mais en sortant de la on sait au moins qu on apprendra vraiment vite et bien (c sure si on est douée) lol

aussi une chose on m avé dit qu on pouvé toucher le chomage en etant tjrs a l école privée... bé c vrai et c'est meme tres bien

SUPER!!:thumbup::thumbup:

Bonjour Pilypily83,

je voulais te dire que moi je suis un peu dans le même cas que toi j'ai 23 ans sauf que moi j'ai mon CAP coiffure je l'ai passer en 1 an et je ne l'ai pas eu à cause de la coupe homme donc j'ai repasser mon cap coiffure l'année d'après en validant les matières que je ne voulais pas repasser et j'ai repassé que la coupe homme. Bon tout ça pour dire que j'ai été faire mes études dans une école privée financé entièrement par le biais de la mission locale j'ai eu droit au PLIE et au FAJ. car comme tu l'as dit je n'ai pas trouver d'employeur qui voulais me prendre en contrat d'apprentissage mais de la manoeuvre gratuite ça tout le monde court. De plus j'ai un cap coiffure et je veux faire un BP et ben je trouve pas d'employeur parce qu'il y à personne qui veux me prendre parce que je coute trop cher !!!!! ou pas d'expérence c'est dégeulasse !!!!
Bref renseigne toi à la mission locale tu as droit à des aides pour ta formation. Il faut le demander. voilà n'hésite pas si tu as besoin de plus de reseignement je peux t'en donné je suis passer par là.

bonsoir juste pour dire que la solution qui te covient le plus c 'est la formtion en 1 ans mais elle coute tés chere
tout se qui est ANPE MISSION LOCALE ASSEDIC ne financerons pas la formations car ls finances les formations qui ont beaucoup de débouchés à l'avenir(je sais car jai demandé).
voila il te reste plus qu à débourser:arghh:
bisous:rabbit:

BONJOUR JE SUI ICI POUR AVOIR UN PEU DAIDE ET DES CONSEIL JE VS EXPLIQUE MON HISTOIRE VOILA J AI TJR VOULU FAIRE DE LA COIFFURE A 16 AN JE NAI PA PU CAR LA PATRONNE KI DEVAI M PRENDRE A FERMER COSE D PROBLEME DE SANTER ALOR J M SUI ORIENTER VERS OTRE CHOSE E PUI G U UN ENFANT MTN JAI 24 AN E AIMERAI REPRENDRE J ME SUI INSCRI DAN UNE ECOLE PRIVER JAI LARGENT POUR PAYER MI L SOUCI C KIL FO PAYER LINSCRIPTION EN CHEQUE J NAI PA L CHEQUIER CAR J SUI O RMI VOILA MON PROBLEME A COSE DE CHEQUE J N POURAI PE ETRE PA IL YALLER ALOR EST CE KE C POSIBLE DE FAIRE UN APPRENTISAGE VU MON AGE MERCI DE MADER:sad2:

bonjour audrey81 j'ai lu ton message tu sais moi j'ai 23 ans et je peux te dire que pour moi trouvé un contrat bp c'est la galère (sa fait 1 ans 1/2 que je cherche) car j'ai déjà un cap coiffure. mais trouvé un contrat d'apprentissage à ton age ça vas être très dure car les patrons ne voient que l'argent !!!!! c malheureux à dire mais ils veulent que tu leur rapporte de l'argent mais que il s'agit eux de te fournir un salaire il prefère prendre des jeunes de 16 ans pour les payer moins. si tu veux on peux en parler en méssage privé ou sur msn si tu veux ya pas de soucis. Tu me dis quoi si tu veux en parler je te donner mon adresse msn en privé. voilà

Retour