apprentssage de la propreté

durandz

Membre récent
a question peut etre un peu stupide mais ma fille a 19 mois et je ne l'est pas encore mis au pot car dans les toilette il fait super froid,,,,,est ce que je peut lui mettre le pot dans la salle de bain?

et est ce tot pour la mettre au pot sachant que je suis enceinte et que j'accouche au mois d'aout;;;

je sais vraiment pas quoi faire et j'ai peur de la brusquer

merci les filles

Re : apprentssage de la propreté

elle est encore petite pour la mettre sur le pot ! Tu devrais attendre un petit peu, ca viendras.

Coucou,

Je suis assistante maternelle, l'apprentissage du pot peut se commencer dès 18 mois. La propreté s'acquere jusque 3 ans environ. Ma puce à 23 mois et elle n'est pas encore propre. Après ca dépends des enfants. Propose lui le pot meme dans le salon, c'est pas grave. Si elle joue avec et s'assoie dessus c'est bon signe.
Tu la met sur le pot après les repas et après la sieste car c'est le moment le plus "propice". Ca prends du temps, ne t'inquietes pas, avant qu'elle soit propre.
Surtout, félicites la bien si elle fait dedans. Ca les encourage a recommencer. Par contre, courage car tu vas ramasser par terre plus d'une fois! Car laisse la les fesses a l'air le plus possible tout en lui expliquant a quoi sert le pot. Ils comprennent très bien.

Par contre si elle te dis non et refuse le pot, n'insiste pas et réessaye plus tard car sinon tu risques la bloquer.De meme, elle va peut etre te dire oui puis 2 semaines après te dire non, c'est possible aussi. Comme elle peut etre propre en une semaine.

Voila voila. Bisous

non elle n est pas trop jeune pour le pot ce qu il faut que tu fasses tu mets un pot dans sachambre un pot a la cuisine et un autre a la salle a manger ou ailleurs et tu lui expliques que c est pour faire pipi elle va comprendre. tu enleves la couche et tu l assoies tranquillement soit au moment le matin du jus de fruit soit au gouter. es tu lui expliques que la couche descend toute seule elle peut le faire et elle peut s asseoir seule sur le pot. a chaque fois qu elle te ramene le pot ou qu elle t appelles pour un pipi tu lui donnes une recompense. ce quelle aime. si c est le cas contraire tu lui explique ton mecontentement sans criee; normalement au bout d une semaine 15 jours elle comprendra et c est un jeu pour elle . donne nous des nouvelles bisous

mes 3 enfants ont été sur le pot a partir de 18 mois ,mais mon petit dernier qui a eu 2 ans la semaine derniere n'a jamais été dessus :22-whistling:
moi aussi je trouve qu'il fait trop froid pour le laisser les fesses a l'air :ayalou:

non j ai pas dit de laisser l enfant . en hiver .fesses nues. cette proposition est a faire en ete et non en hiver. et il y a au niveau petite enfance les diplomees et les autres. les conseils ne sont pas forcemment les meme..................................

ah ben moi j ai décidé de commencer elle sera Q nu et moi avec ma serpilliere elle aura soit le pot soit le réducteur de toilette c est elle qui verra ce qu elle préfere

non j ai pas dit de laisser l enfant . en hiver .fesses nues. cette proposition est a faire en ete et non en hiver. et il y a au niveau petite enfance les diplomees et les autres. les conseils ne sont pas forcemment les meme..................................

oui c'est sur ...moi j'ai un diplome sanitaire et social ( CAP petite enfance maintenant) ils nous apprennent d'une manière , ce que j'ai fait a mon 1er , il était propre jour et nuit a 23 mois ! :)

et tu as acheté la tétine pour ton enfant avec tigrou je la veux ma fille n aime que celle la mais on me les a offert et je sais pas d ou elles viennent:doh::doh::doh:

Moi j'etais propre a 1 ans et demi , et je suis pas tromatisé lol

JE SAVAIS PAS QUE T'ETAIS ENCEINTE COUNNASEEEE

ben donne tes trucs ca peut servir

et ben , je te parle de ca il ya 17 ans que j'ai passé mon BEP.....
il nous conseillait de mettre l'enfant sur le pot une fois par jour (3 ou 4 min )a partir du moment ou il se tient assis tout seul

il n y avait rien contre toi marina ne pas l tinquieter tout est parfait bisous

il n y avait rien contre toi marina ne pas l tinquieter tout est parfait bisous

oui pas de soucis , on a toutes nos manieres , et je pense qu'on a pas besoin de diplome pour ca ,tout dépend des enfants aussi, la preuve mon petit dernier à2ans et je l'ai jamais mis sur le pot (je le couve un peu trop !!!!) mon pédiatre a fait les gros yeux quand je lui ai dit ça:new_shocked:

ma petite puce propre un peu aprés ses 2 ans mais j'ai commencé tôt vers 18 mois à l'habituer mais pas ts les jours juste de temps en temps et un jour peut être par un coup de chance hop pipi au pot on a appelé les mamies pour le dire elle était trop fière puis à la maison que des accidents par la suite ele faisait au pot certes mais que chez sa mamie (le chameau!!!!grrrrrr) aujourd'hui elle est propre depuis ses 2 ans et fait la sieste sans couche la nuit j'en mets une par précautions car elle veut un petit biberon d'eau le soir mais il arrive que la couche reste sèche...
comme cité plus haut il ne faut pas brusqué l'enfant mais ne pas en faire non plus nous même maman une fixette sinon le petit le ressent et c'est pas bon!! je n'invente pas ce sont juste les conseils de mon pédiatre..
il m'a dit aussi qu'avec les filles c'est plus simple qu'avec des petits mecs voilà ....

salut les fille moi ma fille a etait propre a 2 ans et la nuit a 3 ans mais pas de pipi n'importe ou elle a de suite compris et très rarement des pipi au lit 2 ou 3 fois maintenant elle a7 ans mon petit dernier a 20 moi et je commence a lui montré le pot je les mis dans le salon pour l'instant il joue avec s'assoie dessus mais fait pipi a coté sa me fait rire car sa soeur lui montre comment il faut faire je commence maintenant doucement mais sûrement comme on dit même si le pediatre ma dit d'attendre 2 ans je verrais sa prendra le temps qu'il faut je n'ai pas brusquer ma fille et sa a marcher

Retour