apres 5 jour peut on exercé a domicile?prix du materiel?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shetana
  • Date de début Date de début

shetana

Bannie
Bonjour tout le monde, suis nouvelle. je voudrais suivre formation de 5 jours a paris mais je me demande si en si peu de temps on peux etre capable de travailler correctement; peut on se faire financer la formation et combien vos le materiel pour travailler a domicile? est- ce légal? Une femme dans le site dit qu'il faut le cap sinon on ne peux pas exercer... merci pour vos lumieres :happy::ordi:

Re : apres 5 jour peut on exercé a domicile?prix du materiel?

en 5 jours ca m'etonnerait que tu sois capable de faire du bon boulot ou alors t'es une superwoman lol
pour le financement tu dois te debrouiller je pense
pour le matos fais des recherches sur le fofo tu trouveras tout les renseingnements que tu souhaites mais faut chercher
pas besoin de cap pour faire les ongles le diplome n'etant pas reconnu
bisous

Bonjour Shetana,
le metier de la prothesite ongulaire est un métier dur, car il est manuel.
Une formation de 5 jouirs va t'apprendre les bases pour bien commencer, mais ensuite il te faudra beaucoup beaucoup d'entrainement sur des modèles.
Ce que je veux dire, c'est quand faisant une formation ne t'attend pas à pouvoir te déclarer et à pratiquer a domicile 15 jours apres ... !!!
Le financement de la formation est apparement possible en parti dans certaine régions, mais je pense qu'il ne fat pas trop compter dessus. Le matériel pour demarrer peut etre compris dans la formation en fait sous forme de kit, donc tout depend de quelle formation tu dépendra de la qualité des produits... le prix vari !
J'espère t'avoir un peu aider !
bisous bisous

oui j'ai un gros doute pour une formation de 5 jours, car meme si tu as les bases il va falloir t'entrainer avant de faire sur les autres...

NON, sûrement pas, la formation c'est les bases, la théorie, après il faut de la pratique, beaucoup de pratique!
Pour un kit de démarrage de base il faut minimum 100 euros pour quelque chose de correct... après tu complètes et si tu es passionnée, çà chiffre vite car on a envie d'acheter plein de choses!

100 Euros ?? c'est vraiment le minimum alors !!! :p

alors en effet, pour exercer à domicile, il te faudra certes plus de 5 jours de formation, moi j'ai fait 15 jours et franchement, il faut bien plus de pratique. Pour t'installer en micro ou en entreprise individuelle il te faut impérativement effectuer un stage d'installation auprès de la chambre des métiers, sinon tu es en situation irrégulière. Le stage dure 5 jours intensifs (c'est relativement intéressant à mon gout) et coute environ 200 euros. ensuite seulement tu pourras faire ton immatriculation qui va te couter environ de mémoire dans les 100 euros. Appelle les ils vont te le confirmer. Pour le matos, franchement si avec 100 euros tu t'installes, chapeau!!!!! à mon point de vue il faut que tu comptes un minimum de 500 euros entre les gels, pinceaux, limes, lampe, ponceuse etc..... et encore, moi à ce tarif je n'avais pas grand chose, tout dépend aussi si tu fais basique (french blanche et teinte naturelle) ou tu envisage un peu de nail art et là, évidement pas le même cout. Voilà, espère t'avoir quelque peu éclaircit dans tes démarches. Par contre un petit conseil, attention les charges sociales, elles font mal même en première année d'exercice et travailler au "black" attention aussi, la concurrence est rude et ne te loupera pas. Il faut aussi que tu t'assures d'un minimum de clientes, sinon tu vas en faire les frais avant de pouvoir te dégager un salaire. Recherche bien sur le forum pleins de post ont été déjà ouvert sur le sujet "s'installer et le rester!!!" Pour autant pas là pour te décourager mais juste t'informer, nous sommes toutes dans le même bateau. a+

Nananan je disais cent euros pour un kit de démarrage "correct" mais après évidemment c'est bcp plus cher car les bons gels sont autour de 20 euros le pot, les limes min 3... la pnceuse entre 40 et 150 euros... donc c'était un budget de départ... pour se faire la main

en 5 jours on apprend rien du tout. cap n'est pas obligatoire pour se declarer. et la ponceuse n'est pas si fortement necessaire ))))))
bonne chance à vous et choisissez bien votre formation )

merci pour tt ces renseignements, vous vous travaillez a domicile? comment avez vous fait pout tout payer, vous avez eu des aides? le total entre la formation, le materiel, s'inscrire pour travailler a son compte ca reviens a beaucoup de centaines d'euros non? moi qui suis seule avec 2 enfants.... ai,ai,ai !

coucou les filles pour travailler chez soit et faire des manucures occasionnelle il faut déclarer toutes ces démarches et payer tout celà dites moi ou c'est dans le cas ou l'on ouvre une entreprise personnellle ? celà à l'air compliquée

tu vas à la chambre du commerce et de l'artisanat de ton coin et ils expliquent tout
avec formation obligatoire

les bons gels à 20€ ? voir plutot 35€ et le matériel, guillotine, pinceaux, et la valise
500€ pour être trés bien équipée non non non beaucoup plus avec les déco et ne pas oublier que le stock diminue vite ! et le carburant vous l'oubliez, et aussi les assurances

merci pour tt ces renseignements, vous vous travaillez a domicile? comment avez vous fait pout tout payer, vous avez eu des aides? le total entre la formation, le materiel, s'inscrire pour travailler a son compte ca reviens a beaucoup de centaines d'euros non? moi qui suis seule avec 2 enfants.... ai,ai,ai !

Peu ont eu des aides ici, ça arrive mais il faut s'accrocher...
On a payé avec nos économies, il ne faut pas croire que c'est facile...
Il faut vraiment être motivée, pour persévérer dans sa technique, et pour économiser pour s'acheter le matériel...Puis pour se mettre à son compte aussi, mais seulement lorsqu'on maîtrise sa technique sinon...
Voilà, si vraiment c'est ce que vous souhaitez faire, alors foncez!
Bonne continuation!

entièrement d'accord avec fiona.Ces conseils peuvent etre un peu demotivants,certes,mais pourtant bien réalistes.La batailles est tres rude et surtout il est important d'etre prete à affronter la concurrence sans la denigrer.....Les charges sont aussi une partie à ne pas négliger car c'est bien present!!.Quand tu ne travailles pas fort tu y penses chaque matin quand tu te léves........reflechi bien sans te démoraliser pour autant....Bonne chance

5 jours sont suffisants pour apprendre les bases d'une technique

mais de loin pas sufisants pour travailler en tant que pro

il faut beaucoup d'entrainement suite aux bases acquises en formation, parfois même revenir en formation encore par la suite

pour le kit, une moyenne de 300 euros est nécessaire en produits le temps de l'entrainement du départ

voilà, c'est mon avis

Bonjour tout le monde, suis nouvelle. je voudrais suivre formations de 5 jours a paris mais je me demande si en si peu de temps on peux etre capable de travailler correctement; peut on se faire financer la formation et combien vos le materiel pour travailler a domicile? est- ce légal? Une femme dans le site dit qu'il faut le cap sinon on ne peux pas exercer... merci pour vos lumieres :happy::ordi:

tu vaspeut etre nous trouver toutes pessimistes mais les filles ont raison c est vraiment pas si facile que ca de plus il te faut au moins 500 euros de materiel car rien qu une lampe coute a peu pres 100€.
J ai fait une formation de 5 jours pour vouloir faire des economies mais je n ai pas pu travailler avant au moins 3 ou 4 mois le temps de vraiment m entrainer et de faire une pose en un temps acceptable car dis toi que quand tu fais payer plein pot tu ne peut pas te permettre de mettre 3 h!!
Je pense que tu devrai faire des modeles en supplément d un autre travail et lacher ton job et ouvrire ta société qu'une fois que tu aura un roulement de clientes.
Bonne chance

Retour