Re : apres 5 jour peut on exercé a domicile?prix du materiel?
alors en effet, pour exercer à domicile, il te faudra certes plus de 5 jours de formation, moi j'ai fait 15 jours et franchement, il faut bien plus de pratique. Pour t'installer en micro ou en entreprise individuelle il te faut impérativement effectuer un stage d'installation auprès de la chambre des métiers, sinon tu es en situation irrégulière. Le stage dure 5 jours intensifs (c'est relativement intéressant à mon gout) et coute environ 200 euros. ensuite seulement tu pourras faire ton immatriculation qui va te couter environ de mémoire dans les 100 euros. Appelle les ils vont te le confirmer. Pour le matos, franchement si avec 100 euros tu t'installes, chapeau!!!!! à mon point de vue il faut que tu comptes un minimum de 500 euros entre les gels, pinceaux, limes, lampe, ponceuse etc..... et encore, moi à ce tarif je n'avais pas grand chose, tout dépend aussi si tu fais basique (french blanche et teinte naturelle) ou tu envisage un peu de nail art et là, évidement pas le même cout. Voilà, espère t'avoir quelque peu éclaircit dans tes démarches. Par contre un petit conseil, attention les charges sociales, elles font mal même en première année d'exercice et travailler au "black" attention aussi, la concurrence est rude et ne te loupera pas. Il faut aussi que tu t'assures d'un minimum de clientes, sinon tu vas en faire les frais avant de pouvoir te dégager un salaire. Recherche bien sur le forum pleins de post ont été déjà ouvert sur le sujet "s'installer et le rester!!!" Pour autant pas là pour te décourager mais juste t'informer, nous sommes toutes dans le même bateau. a+