arf ma pose au chablon ne tiens pas !!!!!!!

liline4486

Membre Actif
voila hier j'ai fait une pose au chablon sur ongle court
10464047_10204084729098139_6654585653497370434_n.jpg

10438624_10204084729858158_214372083647444511_n.jpg

on peut voir qu'il y a bcp de defaut parrallele , french pas égale etc enfin bref sans parler de sa car je le vois bien (sauf si vous voyez d'autre chose qui ne vont pas car ma formatrice ne me dis rien sur cette pose.. je prend !! les critique servent a avancer !!)

mais le pb le lendemain elle me contact et me dis qu'elle a un ongle qui c'est cassé :
10477618_10204092544493519_896127386_n.jpg

on voi bien que c'est au niveau de rallongement..
je lui ai remis aujourdhui et se soir elle me dis qu'elle en a un autre qui a cassé pareil au meme endroit quand elle s'est laver les cheveux... je chercher a comprendre pk et ou es l'erreur svp !
mon protocole:

prepa de l'ongle avec pousse des cuticules limage de la plaque a la lime douce puis pose de primer et une fine couche de gel que je laisse dépasser pour créer un bord libre, je catalyse 2 min
je met le chablon, que j'ai couper sur certain doigt pour qu'il soi bien a la taille de l'ongle ensuivant les parrallele, la gel mono épais que je met sur l'ongle naturel et que je dépasse sur le chablon en mettant un couche bien épaisse au niveau du rallongement,je catalyse 2 min

j'enleve le chablon (la j'ai eu des soucis certain chablon été coller au gel, je pense que j'ai du abimer le gel qui rallonger...) je passe du cleaner
puis je fais la mise en forme je raccourci (la dame voulais cette taille car elle a des eu une pose en gel un peu plus long que sa !) je fais les parrallele, je dépoussiere (par contre la c'est vrai que je n'ai pas poncé l'ongle peut etre que j'aurai du..)
puis je met le gel de camouflage je catalyse la french je catalyse puis la construction je catalyse puis la je refait les parrallele, la mise en forme, je dépoli l'ongle et je met le gel de finition je catalyse cleaner et huile de cuticule. voila

je sais pas ou sa peut venir surement une faiblesse de quand j'ai enlever le chablon?
le faite que je n'ai pas dépoli apres ma 1er mise en forme?
un bombé trop petit?
un gel pas adapter? gel mono épais de nded

merci pour vos réponse !!!!

Pas assez de renforcement tout simplement. Il faut que la zone ou il y a le bourrelet de peau soit très renforcée sinon c'est la casse assurée.

comme dis @boisleja pas assez de matière en relevant légérement ton chablons tu sera obligé de mettre plus de matière et ton bombé se placera sans trop de difficulté là ça ma l'aire bien trop plat

Je croyais que le chablon devait être bien dans l'axe de l'ongle que sa face droit et non relever ou descendu... Je le relève a quel.niveau au bout?

il ne faut pas trop relever ton chablon. Comme tu fais un bomber la matière que tu va mettre va ratrapper la différence de niveau entre ton ongle naturel et le bout de ton chablon qui est légérement relevé et ça te permet aussi d'avoir un beau C curve et un ongle plus fin.

Coucou, je m incruste a la discussion qui est très intéressante ! Pour ma part je prépare l'ongle de la même façon que toi sauf que je griffe l'ongle au micro tour, et le chablon je le dispose dès la pose de mon gel de base.
Je pense également que tu n'as pas assez mis de matière.

Voici une photo trouvée sur le forum. En mettant ton chablon vers le haut, cela va te créer un espace à combler qui permettra de renforcer ton ongle (si je ne me trompe pas) d'avoir un ongle bien droit malgré ton bombé.

Pièces jointes

• position chablon.jpg
    position chablon.jpg
    989.4 KB · Affichages: 296
Oui, en le mettant comme ça , tu peux pincher comme ça tu auras moins de difficulté pour les parallèles

merci les filles ! je trouve plus difficile de le mettre sur ongle rongé que long.. elle a encor un autre qui vient de casser arf vous me conseillier quoi, de tout enlever et je refais tout ou je lui remet au fur et a mesure?? merci je déprime enfin c'est ma 2eme pose au chablon c'est peut etre normal au debut lol

Sa doit venir du fait qu'il n'ya pas beaucoup de matière et pour le problème des parallèles tu devrai pincher l'ongle pour lui donner un c curve

pourtant pour moi j'avais mis la dose...demain elle revient j'en remettrais encor plus lol.
mon protocol est bon sinon?
ou est ce que sa peut venir quand j'ai crée son bord libre pour mettre le chablon que je les décoller de la peau certain morceau sont parti mais sa ma pas inquieter car je me suis dis apres avec le chablon on remet du gel dessu jusqu'a la longueur soihaiter mais la quand j'ai voulu enlever le chablon sur certain doigt c'étais coller le chablon et le gel je trouve sa bizar...

C'est parce qu'à mon avis, ton chablon tu la poser après avoir fait le bord libre. Le mieux est de le faire directement avec le chablon

oui j'ai du faire un bord libre car elle avais les ongle tellement court que je ne voyais pas comment poser le chablon et j'avais vu cette technique de créer au gel un bord libre tu catalyse tu met ton chablon (jai du couper des fois les coter du chablon en oreille de mickey) puis la j'ai créer mon rallongement au gel en mettant une grosse quantité certe peut etre pas assez sur le chablon

voila hier j'ai fait une pose au chablon sur ongle court
10464047_10204084729098139_6654585653497370434_n.jpg

10438624_10204084729858158_214372083647444511_n.jpg

on peut voir qu'il y a bcp de defaut parrallele , french pas égale etc enfin bref sans parler de sa car je le vois bien (sauf si vous voyez d'autre chose qui ne vont pas car ma formatrice ne me dis rien sur cette pose.. je prend !! les critique servent a avancer !!)

mais le pb le lendemain elle me contact et me dis qu'elle a un ongle qui c'est cassé :
10477618_10204092544493519_896127386_n.jpg

on voi bien que c'est au niveau de rallongement..
je lui ai remis aujourdhui et se soir elle me dis qu'elle en a un autre qui a cassé pareil au meme endroit quand elle s'est laver les cheveux... je chercher a comprendre pk et ou es l'erreur svp !
mon protocole:

prepa de l'ongle avec pousse des cuticules limage de la plaque a la lime douce puis pose de primer et une fine couche de gel que je laisse dépasser pour créer un bord libre, je catalyse 2 min
je met le chablon, que j'ai couper sur certain doigt pour qu'il soi bien a la taille de l'ongle ensuivant les parrallele, la gel mono épais que je met sur l'ongle naturel et que je dépasse sur le chablon en mettant un couche bien épaisse au niveau du rallongement,je catalyse 2 min

j'enleve le chablon (la j'ai eu des soucis certain chablon été coller au gel, je pense que j'ai du abimer le gel qui rallonger...) je passe du cleaner
puis je fais la mise en forme je raccourci (la dame voulais cette taille car elle a des eu une pose en gel un peu plus long que sa !) je fais les parrallele, je dépoussiere (par contre la c'est vrai que je n'ai pas poncé l'ongle peut etre que j'aurai du..)
puis je met le gel de camouflage je catalyse la french je catalyse puis la construction je catalyse puis la je refait les parrallele, la mise en forme, je dépoli l'ongle et je met le gel de finition je catalyse cleaner et huile de cuticule. voila

je sais pas ou sa peut venir surement une faiblesse de quand j'ai enlever le chablon?
le faite que je n'ai pas dépoli apres ma 1er mise en forme?
un bombé trop petit?
un gel pas adapter? gel mono épais de nded

merci pour vos réponse !!!!

Il est ou ton bombage? Pose beaucoup trop fine pour une pose chablon,Prepa,nail prep,primer,fine couche de base seulement sur l'ongle de la cliente,catalyse,pose du chablon a ras de son bord libre,catalyse,pose couche epaisse gel construction sur l'ongle de la cliente et en rallongement sur chablon,catalyse,degraissage mise en forme,pose de french,catalyse,pose du masque juste au ras du sourire,catalyse,construction catalyse,degraissage,mise en forme,gel finition bisoussssss

Le chablon legerement remontant vers le haut pour avoir plus de gel a l'interieur au lieu de l'avoir en bombage exterieur.

Retour