Arnaque ou pas ? Je fais quoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jodie
  • Date de début Date de début

Jodie

Marmotte Blonde
Salut les filles,

J'ai une question a vous poser j'essaye de vendre mon téléphone portable sur leboncoin.
J'ai eu un contact, elle me propose un paiement en western union, jusque la ok puisque les arnaques sont pour les acheteurs mais pas pour les vendeurs contrairement a paypal.
Elle me dit etre prudente car elle se serait déjà faite arnaquer, jusque la ok je comprends bien...

Elle me propose de me faire un paiement en western union, de me donner les coordonées du paiement afin que je vérifie que l'argent est bien la. Ensuite que j'effectue l'envoie et quand je lui montre la preuve de l'envoi, elle me donne la question/réponse pour que je puisse récupérer l'argent.

Vous en pensez quoi ? Arnaque ou pas ?

Je le lui vend ?

Merci ;)

Re : Arnaque ou pas ? Je fais quoi ?

nooooon jamais jamais jamais par western union jamais!

mon beau frere a eu un soucis avec ca il a payer une voiture par western union, il est impossible de localiser la provenance d un compte, juste le pays si il y a un soucis la gendarmerie ne pourra rien
ce sont souvent des personnes en cote d ivoire.

oui mais la c'est pas moi qui paye, je vends !
Je touche l'argent, je ne l'envoi pas.

justement c'est la personne qui paie elle peux payer puis annuler le paiement après l'envoi et tu n'auras aucun recours ...

en western union aussi ?
Parce que j'ai refusé paypal pour cette raison...

alors une question, si elle me donne la question/réponse et que je récupere l'argent, elle peut qqc contre moi ?
Parce que je pensais faire une fausse lettre avec suivi et une fois l'argent récupéré, lui envoyer le téléphone.
Vous en pensez quoi ?

honnêtement laisse tomber ... attends le prochain intéressé ça vaut mieux ...

Mon cheri a voulu acheter une audi a 3

Il falais mettre de l'argent sur la poste
Il la fais et il faut un mot de passe pour récupérer l'argent

le mec avec un contacte la bas
du coup il s'est fair retirer son blé et a jamais eu la voiture

donc PRUDENCE

une audi a 3 c'est pas le prix d'un telephone....

Bon depuis il a eu une autre audi, qu'il va renvendre pour prendre la derniere

"mais si sarah neuve a 40 000 euro c'est une bonne affaire"
oui mon coeur oui.... -_-'... les mec!

ça pue ! je le ferais pas non plus....

par paypal si on te l'envoie comme argent de poche et non pas pour services ou biens, je ne pense pas que tu puisses annuler par la suite.....

ça pue ! je le ferais pas non plus....

par paypal si on te l'envoie comme argent de poche et non pas pour services ou biens, je ne pense pas que tu puisses annuler par la suite.....

Exact ;)
Mais elle n'a pas voulu passer en argent de poche :(

Sur tout vos conseils, j'ai annulé la vente, mieux vaut avoir un téléphone sur les bras que 100e dans le c..

Merci ;)

j'ai vu un reportage sur des truands et effectivement ils aiment beaucoups western union !!!!!!!!!!! ca sent l'arnaque

Retour