Arnaque Sur Le Bon Coin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolita2b
  • Date de début Date de début
Re : Arnaque Sur Le Bon Coin

nan pur'é la malhonéteté ba moi j'ai eu pareil sur' le bon coin sauf que je vous explique:mes parents voillent une salle a mangé a 200e ils von la voir sa les intéréssent!Ils disent au monsieur ont vous la prend mais que a partir du 8 car ont peut pas avant le gars leurs dit ok mé je veut un chéque de caution que je n'encaisserai pas mes parents sur de leurs acaht font le chéque mais ne le signe pas pour pas qui puissent l'encaisser et le 8 mes parents on un grave soucy il ne peuvent pas louer la camionette pour la salle a manger car personne pour la conduire! :s du coup ma mére dit au monsieur je récupére mon chéque et on en parle plus et la il dit trés bienb moi je le signe et je l'encaisse j'était hors de moi desuite opposition au compte et je me suis déplacé et j'ai fait tellement un scandal qu'il a fini par lui rendre le chéque!

Ah ben si le monsieur signe le chèque ça s'appelle un faux et ensuite on peut porter plainte et hop au tribunal !! :21-crazy:

moi via ebay j'ai eu un mail disant que j'était a meilleure enchérisseuse sur un pc "mac book" à 1499€

j'avais jamais enchéri l'a dessus j'ai écrit a ebay ainsi qu'aux vendeur!!
et tout c'est arrangé!
mais j'ai par mesure de précaution changer tout mes mots de passe!

et bien moi qui pensait avoir une confiance aveugle envers
paypal, dorénavant, je vais etre tres vigilante!

ecoutes moi aussi j'avais confiance en paypal a 200% ... mais la ca m'a tout coupé

Il a failli m'arriver une belle mesaventure!!!!
je vous explique :
je vends un telephone sur le bon coin, je recois un mail d'une personne , qui me demande le tel, donc, on s'echange 2 /3 mails,il me dit : ok c'est bon je vous fait le paiement via paypal ; je fais donc la "demande de paiement" sur son adresse e mail...
je recois un mail de paypal en me disant que c'etait ok, que je devais attendre les sous ...
je recois ensuite 2 mails bizar de "@mailsendpaypal" je trouve ca tres etrange ... ecritures pas comme d'habitude , ni le style de page ...
et ce mail me demandait le numero de suivi du colis...afin de me debloquer l'argent ..... je renvoi un email à l'acheteur en lui disant que si je n'avais pas les sous je ne lui enverrais pas le colis...
il me repond que ca doit etre une nouvelle mesure de securité de paypal...mon copain me dit oui il a surement raison... j'avais quand meme un gros gros doute... donc ce matin je tarde à l'envoyer .... je le poste il y a environ 1 h 30...
je rentre à la maison , je fouine sur le net avec ce fameux "sendmailpaypal" ou quelque chose dans ce genre ... et je trouve :
que paypal doit toujours finir par : paypal.fr ..... et que paypal ne demande JAMAIS le numro de suivi ..............
j'appel vite vite la poste ....... qui me garde le colis.........
par chance il n'etait pas parti.........
j'aurais perdu le telephone, les sous de l'envoi..... tout quoi car c'etait un faux paypal!!! mefiez vous des sites comme ca ........ et l'adresse mail de cette personne est : hannalove40@hotmail.com
au nom de mr franck paloma .....arnaque faites gaffe j'ai eu chauddddd

essaye au pire de porter plainte si tu as tt les mails, car c de lescroquerai, et vu ke tu devais lui envoyer le colis ta dson adresse.... alal les gens!!

oui j'ai son adresse, c'est une chambre d'hotel ... c'est du bidon à mon avis

je vais me renseigner car en effet on aurait pu se faire avoir, je vous tiens au courant :)

bonjour moi pareil pour un camping car du moins c mes parents mais sauf que ma mere s'est fait escroqué pas de camping car

en ce moment toujours des emails recus suite a mes annonces sur le bon coin bizare

jarrive a chaque fois a tomber dans le panneau et donner mon adresse postale....

cest tout je me demande quel est leur but ?.???

lautre jour un qui voulait me payer en timbre jai dis ok et la tout bizarre il ne me donne pas son adresse, puis il gonfle a lexces le nombre de timbres ce contredis bref jai trouve ca louche mais trop trard javais deja donne mon adresse pour lenvoi
jai vu sur moteur de recherche QUe je ne suis pas la seule a qui ses reponses bidons ! arrivent du bon coin avec des emails hotmail , gmail ou yahoo...

quel est leur interet a prendre nos ccoordonnees alors qui yen a plein les annuaires ? je ne comprend pas...

Moi j'ai reçu ça sur mon mail ! Encore plus drôle mais ya des gens ils se font avoir.

A votre attention Monsieur / Madame,

Nous vous contactons pour vous informer que vous venez de gagner 120.000€ au tirage au sort organisé par notre compagnie MICROSOFT CORPORATION. Vous trouverez sur le document en fichier joint des renseignements détaillés sur le gain.

Pour entrer en possession du gain, veuillez adresser un mail de reconnaissance de gain à l'huissier :

Maître BENOIT CLOSSON
E -mail: me.benoit.closson@one.co.il
Tél: (00225) 00225) 44 12 51 32

Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT CORPORATION.

Mme. FRANCOISE FERNANDEZ
Directeur Des Opérations
MICROSOFT CORPORATION

Retour