Arnaque

mistaflo

Membre Actif
Bonjour, tout d'abord avant de vous raconter l'histoire de ce qui met arrivée récemment, je poste ce message ici car je pense que c'est le bonne endroit ayant étais au domicile de la personne (si ce n'est pas le cas me le dire je changerais).

Alors voilà mon histoire que je voudrais témoigner pour que sa n'arrive à personne d'autre car c'est pas marrant à vivre.

Je suis prothésiste ongulaire certifiée depuis moins d'1 an, soit débutante quand même.
Je suis aller chez une personne qui a fait appelle à moi pour une pose complète gel french, je me suis déplacer à 30 min de chez moi, la prestation ce passe bien, on discute normal je lui demande avant chaque catalysation si sa va surtout au niveau de la french dans le sens ou durant ma formation je l'ai appris à l'airbrush et que comme il ma lâcher et que sa ne tené pas bien g préférer passer au gel french pour une meilleur tenue pour mes clientes. La personne ma demander une super grande longueur que je navais jamais encore testé mais y'a une 1ère fois à tout donc au moment de poser le gel french je lui demander si sa aller de son point de vu avant de catalyser, elle me disai que oui donc je passer à l'étape suivante. Une main est faite je la vois ki scrute le moindre kouake mais je trouve sa normal je lui demande si sa va elle me dit kel n'adhère pas trop à la french bon ba c tout elle aime pas, elle aime pas, Jpe pas plaire à tout le monde mais elle me dit rien de plus je fini donc ma prestation, je range mon matériel elle regarde le prix en sachant qu'avant de venir par texto je lui ai donner le montant et donc elle fait le chèque. en sachant bien la réponse mais en tant que "professionnelle" je lui demande si elle souhaite quand même un rdv pour le remplissage, même si je savais que sa aller être non, je fais mon travail jusqu'au bout. Elle me dit jvai être franche avec vous j'aime pas du tout le résultat final, y'a des défaut ici et la et le montant et cher pour le rendu final (45€) je précise (je ne rajoute pas le trajet tout le monde paye 45€ la 1ère fois, ensuite 25€). Donc c tout à ce moment la le chèque et fait et tout donc je prend c critique pour aussi m'améliorer et je repart.
Le soir même tard près de 23h elle menvoi un message en me disans ke 6 de c ongles ce decolent sur les cotées que c'est inamissible etc etc que d truc gentil, lol. Pour ma défense cetai la 1ère fois que je faisais un rallongement aussi long (au chablon) et que 6 d'un coup m'étonner surtout le soir même. En sachant qu'un choque peu créer ce genre de décollement. Donc la suite ce passe elle me dit quel espère pour moi que je suis déclarer car elle aller appelé lurssaf ainsi que la chambre des métiers et quel faisai opposition a son cheque. Je lui est dit oui, faite donc (pour appeler lurssaf et la chambre des métiers). Le lendemain jappel ma banque pour savoir kel étai mes recours sur l'opposition au chèque, ma banquière me précise quel na pas le droit de faire opposition à son chèque pour non satisfaction elle peu le faire en cas de perte ou vol et la c'était pas le cas elle lavai rempli et me lavai donner, tout en me précisant que si sa banque prend en compte l'opposition avec un mauvais motifs la banque risque kelke chose mais la personne risque une amende et une peine de prison.
Personnellement je voulais pas que sa en arrive la je voulais juste récupérer le du de mon travail. Donc je la prévient pour quel enleve l'opposition car moi jpenser kel lavai vraiment fai vu ke je navai pa encore u le TPS de le déposer à la banque. Elle m'a répondu gentillement d'aller me faire foutre, que je lui avai voler son chèque et kel porter plainte, à la suite de ce message je ne lui ai pa répondu je suis aller a la police sa devenez affolant cette réaction et il étai or de question que je me laisse faire, la police ma dit que je pouvais faire kune main courante car il n'y avai pas u menace, du coup c ske g fai en leur demandant si le chèque je pouvais le poser en banque quand même ou pas et il mon dit oui donc c ske g fai et au jour daujourdui j'attend de voir s'il arrive bien sur mon compte.

Voilà mon histoire incroyable et je n'en reviens tjrs pas.
Je voulais témoigner aujourd'hui car voilà comment certaine personne fon pour avoir des ongle gratuitement. Et je suis sur, je ne suis pas la seule à ki elle a fai ce coup la car durant la prestation elle me disai kel avai fai appel à kelkin d'autre avant moi et la prestation ne lui avais pas plus non plus, donc j'me pose des questions sur des précédente arnaque, qu'elle aurai pu faire.
En sachant que si elle ve des ongles gratuitement elle peu ce porter candidate dans les formations pour être modèle. (mais non pk bouger de chez soi quand on peu le faire directement de son domicile). C pas normale. Je gagne pas ma vie encore sur ske je fais mais si tout le monde fait sa chui pa prête d'en faire mon métier à temps plein un métier qui me plai pour une fois. Je suis révolter.

Je vous souhaite bon courage, merci de m'avoir lu.

Cc je viens de lire ton post... ton histoire est horible pr toi!!! mais malheureusement des arnaqueuses , il y en a et t es tombé dessus...des comme elle je n en ai jamais connu ouf! mais je penserai a toi a chaques clientes lol! bon courage a toi mais je ne pense pas qu elle puissete faire vraiment du mal car il n y a aucunes fautes pro...

bonjour Mistaflo

ta cliente elle une sale garce tu t'es déplacé tu as fait ton boulot correctement elle ose te critiquer pour qui elle se prend
t'a pas remarqué elle fait ses reproches via texto c'est un peu facile
ce permet de t'envoyer boulet alors qu'en face elle n'oserais pas
cet cliente est une cliente a histoire tu as des filles comme cela tu as faire de ton mieux elle trouveront toujours a redire des barges des filles comme sa

tu as des personnes qui ce lévent le matin pour faire du mal aux autres elle s'est une fille comme sa
ne reste pas sur un échec continue a vivre de métier tu vera que tu aura des clientes qui seront ravis de ton travail et qu'il te diront que tu es une bonne personne qui fait du bon boulot avec le recul tu te dira que cet cliente arnaqueuse etait une mauvaise personne qui cherché a te nuire

encaisse son chéque tu as fait ton travail comme on dit tout travail mérite salaire j'espére que tu sera payé

surtout ne sois pas triste pour ce genre de c**** tu as toujours des gens de mauvaise fois il se permettent de nous roulé alors qu'en institut ou salon de coiffure elle n'oserais jamais faire le quart

préviens aussi tes concurantes comme sa elle seront prevenu de genre de cliente

l'urssaf et la chambre des métiers qu'est ce qu'il vont faire ils vont la trouvé ridicule ils ont d'autres chat a fouetter
ton travail a etais fait elle veut un service a domicile elle doit payé tu va pas faire gratuit pour ellle
tu as fait ton travail correctement tu sais quoi elle dit sa pour que pas tu encaisse son chéque elle cherche a te faire peur elle crois que tu travail au black
répond lui que ton travail a etais fait correctement et tu es déclaré que tout travail mérite salaire et que si elle veut des ongles gratuit quelle aille servir de modéles pour des personnes qui sont en formation

trop facile l'excuse que 6 ongles sont décollé pauvre fille elle a vraiment pas de chance quelle arrete ses mensonges

tu sais en coiffure aussi j'ai déja eu des cas pareil mais dont une etait comme ta cliente a dire oui j'aime pas la coupe pour que je lui fait un rabais

tu as des personnes qui pretexte l'excuse j'aime pas ce que vous avez fait alors que tu as fait la méme coupe elle m'a fait montré sur photo résultat identitique et sort l'excuse bidon pour que tu leur fais un rabais je me suis avoir une fois mais pas deux

ne l'ecoute pas demande a voir une photos de soit disant décollement

Cette histoire me met hors de moi.
N'ACCEPTER PLUS LES CHEQUES, UNIQUEMENT DE L'ESPECE.
Les gens sont pas contents qu'ils aillent voir ailleurs.

Rater ou pas rater, un service est un service. Il y a pire dans la vie que d'avoir des ongles pétés ou une coupe ou une coloration foireuse. Et personne l'a forcé à te contacter.

Merci les filles pour vos message sa le fai cho au cœur de voir que je suis pa seule.
Non malheureusement g pa pris de photo et c le seul tor ke g u.
Du coup maintenant pour ne plus me faire avoir je fais signer un papier précisant ke je suis débutante de -1an et Ke la personne à plus de 18 ans les risque encouru pour ce genre de pause, si elle accepte ke je prenne ses mains en photo pour les lettre sur mon blog et ma page facebook et kel accepte tout les conditions écrite sur la feuille ensuite je prend en photo les mains avant et après jlai garde 1 an après jlai détruit comme sa chui couverte g montrer le papier à mon assureur (car g pris une assurance responsabilité civile pro + couverture juridique en plus pour ce genre de cas) et il m'a dit ke javai le droit et ke cetai bien

re je fais aussi signer une attestation comme quoi elle n a aucuns traitements...majeur... les précautions a prendre et photos...ce sont des garanties... courage!

Heureusement pour moi je suis pas seule, dés que mon mari à était au courant le soir même il m'a aider, sans lui je serais en dépression aujourd'hui (je pense), j'aurais pas su quoi faire.

mistaflo sur le coup quand on nous sort des excuses bidon on est choqué et pertubé par leur mauvaise fois
je suis d'accord avec vush alasse
t'en fais pas tu risque rien tu es assuré et déclaré t'en fais pas tu peut dormir tranquille elle ridicule cet folle

Attention au droit à l'image.

Personnellement, je prends des photos uniquement sur mes modèles en contre partie, prestation gratuite, elle ne paye que les produits que j'ai utilisé, mais je garde les droits sur les images pour des flyers éventuels ou autres.

Sur une cliente c'est différent... elles ont le droit à la même prestation, mais payent ma prestation et ma discrétion.

Cette histoire me met hors de moi.
N'ACCEPTER PLUS LES CHEQUES, UNIQUEMENT DE L'ESPECE.
Les gens sont pas contents qu'ils aillent voir ailleurs.

Rater ou pas rater, un service est un service. Il y a pire dans la vie que d'avoir des ongles pétés ou une coupe ou une coloration foireuse. Et personne l'a forcé à te contacter.

Pour moi au niveau de la comptabilité, je préfère par chèque quand même si c plus dangereux d'avoir d chèque en bois, etc.
Et jpe pas dire au fille de payer kan espèce, tout le monde n'aime pas et préfère avoir une preuve, même si j'ai un carnet reçu pour l'espèce.

Je devrais être fixé des mardi si le chèque est passer ou pas.

J'ai une bonne nouvelle, le chèque est passer elle n'a pa fai ou n'a pa pu faire opposition au chèque elle a bien voulu me faire peur pour que je ne l'encaisse pas. Je suis ravis g gagner cette bataille, et franchement j'aimerais bien voir sa tête kan elle Vera ke le chèque et débité sur son compte. Merci a vous les filles pour toute vos réaction et vos encouragement.

Je laisse le poste ouvert si d'autre on envie de réagir sur ce genre de façon malhonnête d'avoir des ongles gratos.

mistaflo a dit:
J'ai une bonne nouvelle, le chèque est passer elle n'a pa fai ou n'a pa pu faire opposition au chèque elle a bien voulu me faire peur pour que je ne l'encaisse pas. Je suis ravis g gagner cette bataille, et franchement j'aimerais bien voir sa tête kan elle Vera ke le chèque et débité sur son compte. Merci a vous les filles pour toute vos réaction et vos encouragement.

Je laisse le poste ouvert si d'autre on envie de réagir sur ce genre de façon malhonnête d'avoir des ongles gratos.

Super heureuse pour toi! Félicitation pour Ta victoire!

Je suis sur le cul à lire ton histoire.
Je me projecte de faire à domicile apres mon CAP et ca fait un peu peur quand meme !

Cela dit, (il me semble, car on m'a raconté, mais je suis pas sure, car je suis pas PO), pour certaines personnes, le gel a du mal à coller.

J'ai 1 amie qui a 1 salon de manucure dans Paris. Elle bosse depuis 5ou 6 ans, elle a pleins de clients, bon, je ne doute pas de ses capacités. Elle a fait du gel sur moi une fois, et c'est ailleur l'unique fois que je porte des faux ongles car j'aime pas le fait d'avoir 1 truc "pas naturel" sur soi.

Bon bref, elle a fait ca avant mes vacances, pour me remercier un service, elle a fait des tres beau, avec des super déco etc... Mais le lendemain, ca commence à partir. En plus, comme j'ai pas des "pas naturel", je n'arrete pas de les tripoter, et ca n'arrange pas les choses. du coup, au bout de quelques jours, je n'ai plus aucun en entier (pourtant, c'est prévu que ca tient 1 mois, jusqu'à mon retour de vacances).

Je l'ai parlé, elle m'a dit que c'est rare, mais ca arrive. Comme chacun a 1 peau différente, les ongles aussi. Pour certains, le gel a du mal à s'accrocher, il faut faire plutot ds le cas là faire du résine. Donc, peut etre, par hasard, ta cliente a cette carnation d'ongle et elle tripote aussi comme moi...Cela dit, elle a tord d'etre aussi malpolie

hanhinsa a dit:
Je suis sur le cul à lire ton histoire.
Je me projecte de faire à domicile apres mon CAP et ca fait un peu peur quand meme !

Cela dit, (il me semble, car on m'a raconté, mais je suis pas sure, car je suis pas PO), pour certaines personnes, le gel a du mal à coller.

J'ai 1 amie qui a 1 salon de manucure dans Paris. Elle bosse depuis 5ou 6 ans, elle a pleins de clients, bon, je ne doute pas de ses capacités. Elle a fait du gel sur moi une fois, et c'est ailleur l'unique fois que je porte des faux ongles car j'aime pas le fait d'avoir 1 truc "pas naturel" sur soi.

Bon bref, elle a fait ca avant mes vacances, pour me remercier un service, elle a fait des tres beau, avec des super déco etc... Mais le lendemain, ca commence à partir. En plus, comme j'ai pas des "pas naturel", je n'arrete pas de les tripoter, et ca n'arrange pas les choses. du coup, au bout de quelques jours, je n'ai plus aucun en entier (pourtant, c'est prévu que ca tient 1 mois, jusqu'à mon retour de vacances).

Je l'ai parlé, elle m'a dit que c'est rare, mais ca arrive. Comme chacun a 1 peau différente, les ongles aussi. Pour certains, le gel a du mal à s'accrocher, il faut faire plutot ds le cas là faire du résine. Donc, peut etre, par hasard, ta cliente a cette carnation d'ongle et elle tripote aussi comme moi...Cela dit, elle a tord d'etre aussi malpolie

Oui c vrai le gel ne tien pas sur tout le monde dailleur moi même mes ongles n'aime pa trop le gel g aussi tendance à trop y toucher à les mordiller et du coup sa tener pas longtps alors ke la résine 3 semaines nikel.
Merci pour ton message, et ne tkt pas pour le domicile les clientes ne sont pas toute comme elle.

Retour