Arrachachent de la lame unguéale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lisovale
  • Date de début Date de début

lisovale

Membre récent
Ciao à toute,

Voilà mon problème, en fermant mon volet, je me suis arracher la lame unguéale du lit de l'ongle:cry:, après une reconstruction en gel sur tips effectuée avant hier.
C'est incroyable! Le tips n'a pas cassé, mais c'est malheureusement mon ongle naturel qui a morflé:new_shocked:. Donc je viens d'effectuer un limage a la ponceuse (tout en douceur car ca me fait un mal de chien!!!) pour pouvoir voir l'étendue des dégats!! Et là voilà, "mon ongle ne tient plus qu'a un fil". Je pense qu'il va tombe d'ici peu, pour éviter de me faire encore mal, je me suis fait un pansement. Que me conseillez-vous? Cela vous est-il déjà arrivez?

Re : Arrachachent de la lame unguéale

Quelle horreur! Non ça ne m'est jamais arrivé. Tu ne veux pas aller voir un médecin pour avoir un avis sérieux?

Tu as quelle marque de gel stp?

ouie!!! c'est quel doigt? et la lame unguéale c'est tout l'ongle?

Salut a toute,

Oui, ca y es, je suis allée ce matin emmener ma fille chez le pédiatre et je lui ai donc soumis le problème. Il m'a dit qu'il fallait que je bande bien mon doigt de facon a ce que je ne me l'arrache pas totalement, puis il m'a donné une pommade a me passer sur l'ongle pour apaiser la douleur jusqu'à que celui-ci tombe! ( J'éspère dans pas longtemps!!!)
Pour info, c'est l'annulaire droit (pas de chance je suis droitière! lol)
je me suis décollée l'ongle jusqu'au niveau de la demi-lune blanche basé a la racine de l'ongle aprés la cuticule! Voilà, vous tiens au courant si il y a du neuf. Mais je ne peux pas croire que ce n'est arrivé qu'a moi!! Personne dans votre entourage a subi la meme chose? A oui, j'oubliai aussi pour Mel, mon gel est de la marque Astra nail, mais pourquoi me demandes tu cela? Tu pense que cela peut avoir une incidence sur ce qui m'arrive?
Ok, en tout cas merci a toute pour vos messages... bise

Ouille... Non, jamais arrivé en ce qui me concerne. J'ai déjà cassé et aussi cassé mon ongle naturel dessous, mais arraché pas encore.... ^^

aie ma pauvre!!!"non moi jamais non plus, arraché 1 fois mon pouce mais pas comme ca, soigne toi bien.

Salut a toute,

Oui, ca y es, je suis allée ce matin emmener ma fille chez le pédiatre et je lui ai donc soumis le problème. Il m'a dit qu'il fallait que je bande bien mon doigt de facon a ce que je ne me l'arrache pas totalement, puis il m'a donné une pommade a me passer sur l'ongle pour apaiser la douleur jusqu'à que celui-ci tombe! ( J'éspère dans pas longtemps!!!)
Pour info, c'est l'annulaire droit (pas de chance je suis droitière! lol)
je me suis décollée l'ongle jusqu'au niveau de la demi-lune blanche basé a la racine de l'ongle aprés la cuticule! Voilà, vous tiens au courant si il y a du neuf. Mais je ne peux pas croire que ce n'est arrivé qu'a moi!! Personne dans votre entourage a subi la meme chose? A oui, j'oubliai aussi pour Mel, mon gel est de la marque Astra nail, mais pourquoi me demandes tu cela? Tu pense que cela peut avoir une incidence sur ce qui m'arrive?
Ok, en tout cas merci a toute pour vos messages... bise

coucou,

je te posais la question de ta marque de gel car les meilleurs gels sont étudiés pour avoir le bon rapport en flexibilité et solidité. Ce qui fait que dans un cas d'accrochage grave de l'ongle, le gel doit céder, mais pas l'ongle. Donc c'était juste pour moi, pour info et pour savoir avec quelle marque cet accident t'ait arrivé

Comment ça va aujourd'hui? Tu as mis ton pansement et ta crème?

:rosa1: Soigne toi bien...

aie j'ai mal pour toi aussi.
ça m'est arrivé 2 fois mais aux pieds quand j'étais petite (trop souvent de fois coincé sous la porte, merci fréro !). Je m'en souviens pas trop a part du mal de chien sur le coup...après ça tombe et ça repousse normalement t'inquiete pas ! j'ai aucun ongle de pied tordu, tout se passe bien :)
c'est vrai que ça fou les boules de voir son ongle comme ça. Protège le bien, car je sais pas pour toi, mais quand j'ai mal quelque part, c'est toujours la que je me refais mal

Ok, salut les filles, aujourd'hui, ca va! Mon doigt me fais un peu moins mal!!! Mais bon, je fais très attention de ne pas me blesser à nouveau. je mets la crème 2 fois par jour, puis un pansement et prie pour que ca passe vite... Merci a toute pour vos messages !!!

Ok, salut les filles, aujourd'hui, ca va! Mon doigt me fais un peu moins mal!!! Mais bon, je fais très attention de ne pas me blesser à nouveau. je mets la crème 2 fois par jour, puis un pansement et prie pour que ca passe vite... Merci a toute pour vos messages !!!

ha c cool
alor si sa va mieu
surtou soigne toi bien
courage

Houille j'ai mal pour toi.... soignes toi bien et tiens nous au courant de l'évolution.
Bises
Marie

curieuse queje sis j'aurai bien aimé voir en photo quand meme!!

en tout ca soigne toi bien

j'ai mal pour toi je te fais partager mon experience :
petite j'adorai mettre les doight dans lesportes et ma mère a fermer la porte ; ele ne comprenai pas pourquoi ca fermer pas alors elle forcé !! tout a coté elle j'hurlé !!
on allez justement chez le medecin ; c'était mon petit doight gauche il ne tenai plus qu'avec un nerf et le medecin l'a arraché !! bon c'était il y a 20 ans ou presque après ca il m'a fais une poupé ( gros bandage ) que je changer chez lui une ou deux fois par semaine jusqu'a cicatrisation ca étais très long alors je te souheite bcp de patience.
ceci dit mon ongle n'a a present aucune trace il est impecable.

bon courage biz

Ciao les filles,

Oui, moi aussi ca m'est arrivé plusieurs fois petite de perdre 2,3 ongles en me coincant les doigts dans les portes. Mais la, c'est différent, mon ongle de visu n'a absolument rien, c'est vraiment la peau dessous l'ongle qui c'est complètement décollée, c'est donc pour cela que je n'ai pas mis de photo. En tout cas, encore aujourd'hui, ca reste assez douloureux!! bises à toute!!!

ok, tiens nous au courant et si tu peux, photos. C'est vraiment utile pour nous toutes

biz et soigne toi bien

Retour