arret de pilule peut il y avoir un déréglement

petitefemme

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour les filles

Voilà il y a un mois j'ai arrété ma pilule j'ai eu mes regles normalement mais là depuis rien !!! pas de règles et surtout pas de grossesse !! j'ai fait un test
donc je me demandais si certaines d'entre vous avez eu un déreglement hormonal aprés ça ?? est ce que les regles sont déréglés en sachant que cela fait 4 ans que je prend la pilule
de plus je voulais savoir si aprés avoir pris autant d'année la pilule tomber enceinte est plus long ??

Re : arret de pilule peut il y avoir un déréglement

je n'ai pas pris ma pilule pendant un mois en debut d'année & ensuite je ne les ai pas eu pendant 4 mois, je peux te dire que j'en ai fait des tests! lol
elles vont revenir ne t’inquiète pas c'est juste un dérèglement

oui j'ai lu pas mal d'articles là dessus qui disent que ya svt un déreglement hormonal mais j'avoue que c'est embettant car on est dans le doute tout les jours

Oui c'est sûr, j'ai fait test & prises de sang plusieurs fois moi lol
c'est quoi ta pilule?

c'est une micro dosée nan? moi j'ai une micro-dosée donc mon corps a mi plus de temps à s'en remettre, bref rien d'inquiétant, elles reviendront bien à un moment. bises

micro dosée euhhhh jen sais rien ça veut dire quoi au juste que ya arret de pilule pendant les règles ?? si cest ça oui ce n'est pas une pilule en continue

j'ai eu une micro dosée avec laquelle je suis tombée enceinte d'ailleurs et en faites je ne devais jamais l'arrêter...

Sinon pour ton cas oui il y a des chances que tu ai un dérèglement hormonal si ton cycle dépasse plus de 35 jours ce serai bien d'aller voir un gygy pour qu'il te prescrit un traitement pour que tes règles redeviennent régulière. genre duphaston ou autre chose.

tu dis que tu as faites un test pipi, il est mieux de faire une pds si tu le peux quand j'étais enceinte de mon fils les test pipi n'ont jamais étaient positifs... et j'étais enceinte de 3 semaines

voilà

Bonjour,

J'ai pris la pilule 9 ans, je l'ai arrêté en mai et je suis tombée enceinte en août !!!

Après l'arret pilule, mes règles sont arrivées normales puis avec 42 jours de retard, puis 27.

Si tu cherches à tomber enceinte, n'oubliez pas se faire tous les jours n'est pas la bonne solution car les zozos n'ont pas le temps de se régénérer et meurt presque tous à l'éjaculation. Rapports tous les 2/3 jours sans se forcer devrait aller ;)

Courage !!!

je ne suis pas préssé de tomber enceinte ça prendra le temps que ça prendra mais voilà ça fait un mois que je prend plus la pilule c'est la premiere fois que je l'arrete et bon je devait avoir mes regles Samedi à ce jour tjrs rien j'ai l'habitude detre reglé comme une horloge donc ça fait drole je pense faire une prise de sang lundi et on verra

petitefemme a dit:
je ne suis pas préssé de tomber enceinte ça prendra le temps que ça prendra mais voilà ça fait un mois que je prend plus la pilule c'est la premiere fois que je l'arrete et bon je devait avoir mes regles Samedi à ce jour tjrs rien j'ai l'habitude detre reglé comme une horloge donc ça fait drole je pense faire une prise de sang lundi et on verra

Comme je t'ai dis, mon premier cycle après arrêt pilule as été de 42 jours.

Il faut que le corps se remette à fonctionner seul !

Tu nous diras pour la pds !
Bises

coucou les filles je reviens vers vous j'ai eu mes regles aujourd'hui donc avec un retard de 6 jours je devais les avoir dimanche dernier quand cest comme ça est ce que le cycle est tjrs pareil ??
comment savoir quand reprendre la pilule par exemple ??
on doit compter comment pour le cycle en sachant qu'aujourd'hui cest mon premier jour de regle ??

Alors non ton cycle ne restera pas tt le temps comme ça. Il va se remettre petit à petit sans la pilule.

Si tu devais reprendre la pilule, c'est tjs au premier jour des règles. Sauf si finalement tu ne l'as pas arrêtée auquel cas ce serait 7 jours après le dernier comprimé.

Je crois avoir répondu à ta question !

Ah pour compter c'est pareil, c'est au premier jour de règles. Donc si tu as tes règles le 1er par exemple et que les prochaines arrivent 28 jours plus tard, ton cycle sera de 28 jours...si elles arrivent 32 jours plus tard, il sera de 32 jours...

Il faut bien noter le début des règles pour calculer un cycle. Généralement après l'arrêt pilule, les généralistes disent qu'on peut être sûres de la durée du cycle au bout de 3 cycles sans pilule.

Bisous

oui alors je t'explique mon cas je veux changer d'assurances maladies ici en afrique c'est un peu compliquer et il m'ont dit là ou je veux allé que je ne dois pas etre enceinte ni etre gravement malade tant que je n'ai pas recu ma carte mutuelle cest a dire deux mois d'attente sans quoi ttes les charges seront a mes frais donc je suis dans l'obligation de faire attention !!!!
bon et de ce fait moi qui n'avait pas penser a ça ya un mois quand j'ai arrété la je suis un peu perdu

moi j'ai une pilule j'arrete pendant mes regles donc le mois passé j'ai arrété et j'ai eu mes regles normalement aprés ça le jour de la reprise je ne l'ai pas prise jusqu'à maintenant ! j'ai eu un retard de 6 jours comme je t'ai dit plus haut du coup là comme je veux faire attention c'est deux mois je voudrais la reprendre et là je me pose la question ça va rien faire de grave ?? l'arret et la reprise un mois aprés ?? et surtout là je la reprend quand ?? aujourd'hui ??je suis perdueeeeee

petitefemme a dit:
oui alors je t'explique mon cas je veux changer d'assurances maladies ici en afrique c'est un peu compliquer et il m'ont dit là ou je veux allé que je ne dois pas etre enceinte ni etre gravement malade tant que je n'ai pas recu ma carte mutuelle cest a dire deux mois d'attente sans quoi ttes les charges seront a mes frais donc je suis dans l'obligation de faire attention !!!!
bon et de ce fait moi qui n'avait pas penser a ça ya un mois quand j'ai arrété la je suis un peu perdu

moi j'ai une pilule j'arrete pendant mes regles donc le mois passé j'ai arrété et j'ai eu mes regles normalement aprés ça le jour de la reprise je ne l'ai pas prise jusqu'à maintenant ! j'ai eu un retard de 6 jours comme je t'ai dit plus haut du coup là comme je veux faire attention c'est deux mois je voudrais la reprendre et là je me pose la question ça va rien faire de grave ?? l'arret et la reprise un mois aprés ?? et surtout là je la reprend quand ?? aujourd'hui ??je suis perdueeeeee

Ben la logique voudrait que tu la reprennes le premier jour des règles. J'ai toujours commencé mes pilules au premier jour des règles.

Sinon pour les dérèglements hormonaux, c'est sur que de toute façon, prendre la pilule c'est bien mais ça peut dérégler certaines femmes.

Après si c'est le temps, d'un mois ou deux avant de l'arrêter de nouveau, je ne pense pas que ça ai des incidences pour ta fertilité etc.

Tu penses recevoir tes papiers quand !?

Bisous

bon le déreglement ça je l'ai eu (1 semaine environ) avant jamais et j'ai vu une différence moi qui est jamais mal lors des regles là cest tout l'inverse et c'est beaucoup plus abondant bon ça c'est pas trop grave

sans quoi les papiers ils m'ont dit dés que je mets en route le dossier je recois la carte mutuelle deux mois a la date où a ete fait le dossier c'est pour ça il m'a demandé vous n'etes pas enceinte (à l'heure ou il me le demandait je ne savais pas) vous n'êtes pas gravement malade (cancer ....) car il m'a dit si vous l'êtes deja on peut pas vous prendre en charge et il faut pas nous mentir non plus car on le sera !! je lui ai dit la vérité que je ne savais pas encore et que j'attendais de vois
aujourd'hui j'ai vu je suis réglée ça m'embete de me dire je peux pas tomber enceinte juste a cause d'une assurance j'aimerais que la nature se fasse tout seule mais j'ai pas trop le choix j'ai pas envie de payer des sommes astronomiques pour l'accouchement examens et autre ... et je veux qu'aprés l'assurance puisse prendre en charge mon bébé

Donc tu vois comme c'est compliqué... :(

bon bref je reprend ma pilule aujourd'hui j'ai relu la notice et ils disent la même chose que ce que tu m'as dit

mais ce qui veut dire que j'aurais mes regles plus tot non ?? à moins que le déreglement soit encore là à la fin de mon cycle

enfin on va voir lundi je cours à l'assurance pour finir ça mais ça m'a bien embéter quand meme grrrrrrrrrrrrrrrrrr

petitefemme a dit:
bon le déreglement ça je l'ai eu (1 semaine environ) avant jamais et j'ai vu une différence moi qui est jamais mal lors des regles là cest tout l'inverse et c'est beaucoup plus abondant bon ça c'est pas trop grave

sans quoi les papiers ils m'ont dit dés que je mets en route le dossier je recois la carte mutuelle deux mois a la date où a ete fait le dossier c'est pour ça il m'a demandé vous n'etes pas enceinte (à l'heure ou il me le demandait je ne savais pas) vous n'êtes pas gravement malade (cancer ....) car il m'a dit si vous l'êtes deja on peut pas vous prendre en charge et il faut pas nous mentir non plus car on le sera !! je lui ai dit la vérité que je ne savais pas encore et que j'attendais de vois
aujourd'hui j'ai vu je suis réglée ça m'embete de me dire je peux pas tomber enceinte juste a cause d'une assurance j'aimerais que la nature se fasse tout seule mais j'ai pas trop le choix j'ai pas envie de payer des sommes astronomiques pour l'accouchement examens et autre ... et je veux qu'aprés l'assurance puisse prendre en charge mon bébé

Donc tu vois comme c'est compliqué... :(

bon bref je reprend ma pilule aujourd'hui j'ai relu la notice et ils disent la même chose que ce que tu m'as dit

mais ce qui veut dire que j'aurais mes regles plus tot non ?? à moins que le déreglement soit encore là à la fin de mon cycle

enfin on va voir lundi je cours à l'assurance pour finir ça mais ça m'a bien embéter quand meme grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bon ce qui faut retenir dans cette histoire c'est que tu auras bientôt tes papiers !!!

Je suis contente, je ne dis pas de bêtises. Me reste encore pas mal de connaissances sur la pilule hihi.

C'est sur qu'en reprenant la pilule ça vas te faire encore un chamboulement. Mais bon....peut être risques tu d'avoir des spottings (petits saignements avant les règles)...bref des petits désagréments qui vont te soûler mais après tout c'est normal. Tu dis à ton corps de se débrouiller seul, il essaye de prendre ces marques et boom finalement on redonne la pilule Lol.

Pour te rassurer, je faisais n'importe quoi avec ma pilule. Je l'avais arrêté 2 fois 1 mois sans raisons...je l'ai prise 10 ans. Les gens pensent que si tu prends ta pilule super longtemps, tu mettras autant de temps à tomber enceinte...hors...j'ai mis 3 mois et pourtant c'était l'anarchie totale dans mes cycles...pas régulières pour un sou pourtant ça avait l'air de se rétablir et boom je tombe enceinte lol.

Ne t'inquiète pas maintenant tu es protégée des le premier comprimé avale. Ils manquent plus que les papiers pour de nouveau l'arrêter et te sentir bien ! Par contre ne l'arrête pas en cours de plaquettes, arrête la bien a la fin de ta plaquette sinon pareil tu vas chambouler ton métabolisme ! Le corps d'une femme est à prendre avec des pincettes ;)

Retour