Arret formation esthetique en cours d'annee

Ranya

Membre récent
Coucou les filles,

Je souhaiterais arrêter les cours de cap esthétique et comme je paye en plusieurs fois je souhaiterais savoir si c'est possible de tout arrêter après avoir payer 30% de la formation ou doit on continuer a payer la somme? Merci de m'aider car le responsable de formation me dis que c'est impossible. Bisous les filles

sa sa dépend se qui est convenue au début tout doit étre marqué sur ton contrat quant tu t'es inscrite SURTOUT DANS LES PETITES LIGNES QUE TU ZAPE TOUJOURS et qui te mette dans le caca aprés lol regarde si ta un papier qui ta été donner au début de ta formation ou le prix et le détail doit étre marqué ;) sachant qu'il y a des cas ou tu la dans le baba parceque c'est bien stipulé que tu t'engage a payer la totalité méme si tu décide de partir de ton plein grés ta peut étre des recours en cas de maladie ou de cas agravant genre t'es victime d'un accident qui fait que tu est dans l’incapacité de continuer encore faut il pouvoir prouvée avis médical a l'écrit fesant fois .

Dernière édition:
Bonjour @Ranya,

Si tu suis des cours par correspondance, il y a plusieurs cas de figure :

• Si tu t'es inscrite depuis moins de 3 mois, tu auras l'obligation de payer 30% de la formation totale (hors matériel). Il faut pour cela que tu respectes les conditions de résiliation de contrat (lettre recommandée avec accusé de réception...).
  • Si tu t'es inscrite depuis 3 mois ou plus (meme si c'est 3 mois et un jour), tu auras l'obligation de payer la totalité de la formation dans la grande majorité des cas. Il peut arriver qu'on ne soit pas dans l'obligation si tu as une raison trés grave (par exemple, on t'a diagnostiqué une maladie trés grave pour laquelle tu as un traitement trés lourd, ou tu as eu un accident nécessitant une hospitalisation trés longue car dans le coma, ou paralysé...).
J'espere que cela t'aidera.

Retour