Arret pilule pour bebe...

Esthetika

Membre Actif
Coucou les filles!!! Est ce qu'il vaut mieux arrêter la pilule quelque mois àvant de vouloir bébé??? Donc utiliser les préservatif jusqu'à la décision pour laisser le corps respirer??! Ou ça n'a pas d importance?????????
Merciiii les filles( esthetika et ses questions existentielles!!!! Mdr)

Esthetika a dit:
Coucou les filles!!! Est ce qu'il vaut mieux arrêter la pilule quelque mois àvant de vouloir bébé??? Donc utiliser les préservatif jusqu'à la décision pour laisser le corps respirer??! Ou ça n'a pas d importance?????????

Coucou.

Ben si tu veux faire bébé, arrête ta pilule et amusez vous avec ton homme.

Il n'y as pas de bonnes ou mauvaises méthodes. Le fait d'attendre ou pas n'influe pas sur le bon déroulement d'une grossesse ou non !!! :)

Essaie de te faire prescrire de l'acide folique par ton doc (évite les malformations du tube neural lors de la conception) et surtout éclatez vous ^^

Je t'envoies toutes mes ondes positives

Il se peut que ton corps soit un peu dérègle après l'arrêt pilule par contre. Donc no panic, ça arrive que les cycles soient plus longs etc mais c'est le temps que ton corps réapprenne à fonctionner sans pilule.

Ça n'empêche pas de tomber enceinte le premier cycle hein mais parfois ça joue de mauvais tours (symptômes de femmes enceintes alors qu'en réalité long cycle) etc etc.

N'hésite pas à poser des questions

moi j'ai toujours entendu et lu confirmé par gygy qu'il faut attendre au moins un mois aprés l'arrêt car risques de fc si on tombe enceinte illico comme le corps est pas tout à fait débarassé, j'ai une copine qui à eu une fc comme ça et son gygy lui à dit qu'il fallait attendre un mois aprés arrêt, du coup moi j'ai bien flippé pour ma seconde grossesse !!

faut voir sur internet plein de gygy conseillent d'attendre aussi mais bon 1 mois c'est vite passé ça vaut le coup !!

Coucou je me joins à vous, je viens d'arrèté aussi la pilule, mais ce sera préservatifs pendant qq temps car je veux suivre un régime pr avoir une fille ! haha!

Aucune importance. ;)

Si tu veux faire un bébé, tu arrêtes la contraception tout simplement. Soit tu tombes enceinte dans l'immédiat soit tu tombes enceinte dans X mois ... Tu ne peux pas savoir. Chaque femme est unique. Ce n'est pas parce que ton amie a du mal à tomber enceinte que tu dois planifier tes cycles ... Tu vois.

Quant au régime pour faire une fille , lol.
Je vous raconte mes deux grossesses très différentes.
Ma première = Malade pendant 4 mois, j'étais très sucrée (et pas salée du tout) qui n'était pas du tout dans mes habitudes et mon ventre était carrément devant, on m'a prédit un garçon et j'attendais une fille !

Ma deuxième = Pas malade, mais très fatiguée les deux / trois premiers mois, et je suis très salée! Mon ventre est carrément devant encore, on m'a prédit un garçon en raison de la différence comparé à la première et j'attends encore une fille!

Donc la nature fait de très belles choses tout simplement. ;-)

Bons Essais les filles. Ca viendra, ça viendra.

mon désir d'une fille va bien au dela :-) Je veux juste aider un peu la nature, au moins j'aurai tt essayé pour...:)

C'est pas aux hommes de suivre ce type de régime normalement??? Question bête peut être c'est une cliente qui m'a raconté ça....

Non c'est bien la femme pour préparer le milieu dans lequel le spermatozoide va vivre ou survivre ( méthode scientifique), il y a aussi la période d'ovulation ou il faut avoir les rapports avant et si tu veux un ptit mec c'est après...:ange: Après on a bien une chance sur 2, la nature est ainsi faite mais si on peut lui donner un ptit coup de pouce;)
Je vs tiendrai au courant...

Bienvenue lola!!!!!!! :):):):):):):) en quoi consiste ton régime???

Moi je laisse faire le destin!!
Lily??? D après toi je peux tomber enceinte au premier jour d arrêt de la pilule????? Même si c'est en milieu de plaquette????????
Perso je pense que oui... Puisque c'est ce qui m'est arrivé le mois dernier ( tomber enceinte sous pilule en la prenant très très sérieusement!! Puisqu un mois avant ça il été hors de question quon ai un bébé... Enfin on y pensait pas... )
Du coup ben c'est ce qui nous a donné envie.... Ça n'a pas tenu.... Mais voilà!! Un mois après n avoir fait que penser à bébé... Ben on se lance!!!!
Mais à côté de ça... Peut être que ce n était qu'une exception ce qu'il m'est arrivé.....!!!!!!
Peut être que je dois attendre mon premier cycle????

salut!
non ce n'est pas une exception ton cas. Un oubli de pilule 1 fois dans le mois peut entrainer une grossesse.
Donc à priori, si tu arrêtes ta plaquette, ton corps peut recommencer a ovuler à n'importe quel moment.
tu dis "ca n'a pas tenu" ca veut dire quoi? tu as fait une FC? tu as avorté? j'ai pas compris.

comme dise les autres, on entends de tout : certains disent qu'il vaut mieux attendre avant les essais bb, d'autres disent que ca n'a pas d'importance.

Par contre ce qui est sur, c'est qu'il faut que tu prennes rdv avec ton gygy pour lui en parler, il va tres certainement te prescrire des vitamines et mineraux, peut etre te faire faire un petit examen, bref, pour mettre toutes tes chances de ton coté prend rdv rapidement avec lui! ;)
Ca te permettra de commencer a en parler quoi!
bonne chance pour vos essais!

Joliecoeur!!
Merci pour ton message!!
En fait quand je suis allé faire ma prise de sang au labo après 17 jours de retard! Elle a trouve un résultat positif mais tellement faible qu'elle m'a dit que il a du rester bloquer dans les trompes et que j allai l évacuer deux ou trois jours après! Cet ce qu'il s'est passe.......
C'est donc comme une fausse couche... Même si je n aime pas dire ce mot.... !!!

Donc toi tu penses que des l arrêt de la pilule , on peut tomber enceinte!? Car samedi soir je n ai pas pris ma pilule! Et gros câlin en rentrant dune soirée à 6h30 du matin!
La .. J'ai mal au bas du ventre...( même symptôme que quand je vais avoir mes règles... Et que j avais eu le mois dernier).....
Donc on verra bien!! J essai de ne pas trop y penser! Et de laisser faire la nature!!! ):):):)

Oui!! Danahora!!! Du coup hier soir je suis vite allé à la pharmacie prendre du Gallia femme enceinte!!!
Il ma dit que c était très bien avant et pendant la grossesse!!!!!
:):):):):)

alors moi ayant pris la pilule plusieurs années sans jamais l'avoir arreter je l'ai stopper le 18 déc 2011 et le 2 janvier j'étais enceinte !! alors oui ça dépend des femmes vraiment certaines peuvent mettre plus de temps comme d'autres tomber enceinte tout de suite
j'ai eu aussi des douleurs en bas du ventre pensant que mes regles allaient arrivés j'ai attendu un peu les douleurs devenaient de plus en plus forte je suis allé chez la gygy qui m'a fait une echographie j'avais un kyste et test pipi positif

Retour