arreter de fumer?

j'ai esayer plusieur fois meme lol en faite je me disait aller 1 de plus c rien pour moi je peut peu pas trop de tentation que si j'arrete complet sa sera mieu je pence vu que je pourrait pas me dire une de plus vu qui en a aucune lol enfin c compliquer

Coucou, alors moi j'ai fumé pendant 22 ans et ça fait un an que j'ai arrêté et je ne risque pas de reprendre car je me sent beaucoup mieux ;)
J'ai essayé de nombreuses fois d'arrêter mais c'était échec sur échec car pour y arriver il n'y a qu'un seul moyen, c'est LA MOTIVATION et une petite aide (patch) pour moins souffrir ;)
Bien souvent on croit qu'on est motivé mais en fait on ne l'est pas et c'est pour ça qu'on rechutte mais ne jamais prendre une rechutte pour un échec car je ne sais pas pour les autres, mais pour moi plus j'essayais d'arrêter, plus ça devenait facile ;)
Par contre, ça ne sert à rien de diminuer, faut arrêter net d'un coup et si on est tout seul c'est plus facile qu'à deux car moi j'avais mon mari qui me faisait rechutter à chaque fois lol

ha c cool pour toi sa :) oui c sur il en faut mais au taquet quoi lol toute fason je m'arrete pas la je vais encore essayer , mon copain aussi fume il veut pas arreter mais du coup l fume ailleur c pour sa j'attend qui taf pour réessayer comme sa je suis seul lollll par contre petit question quand t'avais envie de fumer tu fesait quoi pour passer l'envie ?

lollll par contre petit question quand t'avais envie de fumer tu fesait quoi pour passer l'envie ?
Avec un patch normalement tu n'as pas de manque de nicotine donc si tu as envis, l'envie peut passer très vite ;)
Plusieurs solutions : lol
un grand verre d'eau à boire très rapidement
Se laver les dents
Manger une salade bien vinaigré
Prendre une pastille de nicotine en complément du patch

Le jour ou tu arrête, garde toujours avec toi une petite bouteille d'eau et bois le plus souvent possible, ça aide ;)

d'accort merci :) pour l'instant je vais essayer sans rien pis si ji arrive pas ba les patch ! loll
Bon courage alors lol :)
Mais les patch ça évite de souffrir quand même lol faut prendre les patch 24/24 et non les patch de 8h
Tu commence par les plus fort et tu diminue quand tu sent que tu le peux
Je n'ai mit des patch que 3 mois, après j'étais aux pastilles, 4 ou 5 par jours et après plus rien :)

chiicana88 a dit:
en voyant ta liste sa me donne pluse envie d'arreter serieux ! lol

Et je peux en rajouter
- moins de stress
- dents plus blanches
- peau nette
- murs de maison non jaunis (même si on as jamais fumé a l'intérieur, mais chez ma belle mère, on as l'impression que les chats ont pisse sur le murs tellement c'est jauni) et la nicotine est super grasse alors pour décaper bonjour quoi.

...

C'est pas facile d'arrêter mais si tu en as vraiment envie, alors fonce. C'est sur que ça manque, la est tt le travail ensuite a faire.

Change des petites habitudes, mange ton dessert devant l'ordi doucement, ça occupera un peu ton esprit.

Ce qui faut réussir a faire, c'est d'arrêter et le problème, c'est que la cigarette est associée a des habitudes de vie.

Avant de te coucher, essaie plutôt de t'instaurer un autre rituel. Je sais pas moi, fermer les volets etc. Te démaquiller etc etc

Ah j'oubliais, j'ai bcp + de souffle depuis l'arrêt. Je ne crache plus les poumons au bout de 2 marches d'escalier :/

Je rejoins iMicke sur pas mal de point ;)

Quand on a des patch on a pas de manque de nicotine mais on y pense et ce qui est difficile c'est de casser les habitudes et de ne plus y penser, par exemple moi je fumais devant mon pc alors les premiers temps quand j'ai arrêté, j'étais devant mon pc et d'un coup je faisais le geste avec ma main d'aller prendre mon paquet qui normalement se trouve à coté de moi et d'un coup je me disais, mince c'est vrai j'en ai pas j'ai arrêté lol
Et ouais c'est gestuel et on a du mal à oublié certains gestes :)

Moi ce que j'ai surtout remarqué, c'est que je ne tousse plus du tout, j'avais comme un chat dans la gorge à longueur de journée, c'était très désagréable et je raclais ma gorge sans arrêt mais rien n'y faisait et bien je n'ai plus du tout ça ;)

Mon papa il a du fumer pendant 35 ans facile et du jour au lendemain sans aide, patch rien du tout (la génération qui y vont direct lol), il a arrêté net, c'était un déclic dans sa tête...et pourtant il n'avait aucun souci de santé pour se dire qu'il devait arrêter, me suis dis (ma pensée vu qu'on était tous des ados ou en âge d'être adulte, je pense qu'il ne voulait pas qu'on fume, donc il voulait montrer le bonne exemple en tant que papa)

cc les fille ... j'ai entendu parler du livre allen carr ma belle soeur a arreter de fumer avec , je les télécharger j'ai lu et la sa fait 3 jour que j'ai pas fumer bon ya le manque certe mais je tien ! faut une bonne motiv! deja pour ma part j'ai la motive depuis le deces de ma grand mere ya 1 semaine ...elle et deceder d'un cancer poumon alors qu'el a jamais toucher une clope ! et vu qu'el me crier toujours decu quand je fumer je me suis dit je vais le faire elle sera fiere ! apres ba le livre d'allen carr , j'aime pas lire du tout je me suis forcé et du coup il ma motiver encore plus et voila alors celle qui veule arreter c'est a tester je vous donne le lien vous serai quitte de payer 7 euros hihi lol .... bon en esperant que je tienne encore plus ! lollll

ha oui par contre hier je me suis reveiller 15 fois ,et du mal a respiré ,et ce matin je tousser mais abuser ! bon je pence que tout ce degage ,mais pour le coup d'avoir du mal a respiré sa ma un peu choquer lol normalemen c'est le contraire

chiicana88 a dit:
ha oui par contre hier je me suis reveiller 15 fois ,et du mal a respiré ,et ce matin je tousser mais abuser ! bon je pence que tout ce degage ,mais pour le coup d'avoir du mal a respiré sa ma un peu choquer lol normalemen c'est le contraire

J'ai lu un truc sur l'arrêt du tabac et du cannabis (mon homme as arrête le cannabis), et dans ce dépliant, ils disaient que souvent le corps crée le manque en faisant comme si tu fumais ... C'est pour éliminer les toxines ingérées.

En gros ton corps se bat pour se libérer de cette drogue ... :)

Courage, tu es sur la bonne voie

ha daccor ba je savaias pas sa lol
bon la sa fait 6 jours ,et perso j'ai plus l'envie de fumer sayais c passer en esperant sa continue :)

Je reprend le post.

J'ai arreter de fumer il y a 3 jours et je me sent très bien.

Méthode :
Diminuer la consommation. Par exemple, diviser en deux un paquet de 20 clopes par jours, à 10 par jours. Déjà c'est pas dur car on se rend compte que ca suffit. Puis quelque temps après, on diminue encore etc... Ca désintoxique le corps.
Ensuite, trouver un très bon acupuncteur qui coupe la clope, et voilà :) Comme ça c'est pas dur :)

Moi j'ai pas fais exactement comme ça, j'en suis arriver à un point ou la cigarette m'a dégouté : maux de tete, tete qui tourne après la 1ere cigarette du matin, envie de vomir des fois, du coup je fumais de moins en moins (ca revient à la méthode en fait) et j'ai tout fait couper chez un acupuncteur.
Et là : NICKEL !!!! Je sent que je respire mieux déjà au bout de 3 jours etc et je ressent très peu l'envie de fumer. En fait j'en ai plus rien à faire de la clope, c'est gaspiller de l'argent.

Retour