arreter le statut d'auto entrepreneur

creamy

Cap Esthétique
coucou tout le monde,

alors voila je suis actuellement auto entrepreneur et jaimerai arreter ce statut !

je voulais savoir si quand on arrete si on peutt reprendre ce statut plus tard ????

merci d'avance ^^

Re : arreter le statut d'auto entrepreneur

Bonjour, je crois que c'est possible, (j'en suis même presque sûre) mais le meilleur moyen d'en avoir la certitude c'est d'appeler la chambre des métiers qui te le confirmera et te donnera la démarche à suivre. Voilou !

coucou tout le monde,

alors voila je suis actuellement auto entrepreneur et jaimerai arreter ce statut !

je voulais savoir si quand on arrete si on peutt reprendre ce statut plus tard ????

merci d'avance ^^

Coucou oui ton numéro de siret restera le même... même si tu arrêtes

Bonjour, je crois que c'est possible, (j'en suis même presque sûre) mais le meilleur moyen d'en avoir la certitude c'est d'appeler la chambre des métiers qui te le confirmera et te donnera la démarche à suivre. Voilou !

lollll la chambre des métiers ou plutôt des incompétents, selon les département les versions son jamais les même tout comme le statut des prothésistes ongulaire:holiday:

Aujourd'hui j'apprend que je ne suis plus artisans car inscrite avant le 05 janvier mais en profession libérale :drunkparty: la bonne blague.

Je finis par comprendre celles qui font du black .... elles n'ont besoin de s'adresser à personne

pour fermer ton auto entreprise suffit d 'aller sur le site de l 'auto cessation/modification(cela sera envoyée a tout les organismes)sinon tu imprimes et tu envoyes a la chambre des metiers qui eux ce chargeront de dispatcher , tu recevras de tout les organismes un papier confirmant ta radiation de ton entreprise.

En théorie, rien ne s'oppose à cette idée, sauf si la nouvelle activité exercée sous le statut AE est la même (code NAF identique) que celle qui aura fait l'objet d'une radiation quelques temps auparavant.

Je n'ai pas vu de textes sur le sujet pour le moment mais il est fort probable qu'un délai de carence soit appliquée pour une nouvelle ouverture en auto a condition que cela ne soit pas la même profession de celle que tu as fermer.

par contre tu peux te mettre sous un autre statut sans soucis .

lollll la chambre des métiers ou plutôt des incompétents, selon les département les versions son jamais les même tout comme le statut des prothésistes ongulaire:holiday:

Aujourd'hui j'apprend que je ne suis plus artisans car inscrite avant le 05 janvier mais en profession libérale :drunkparty: la bonne blague.

Je finis par comprendre celles qui font du black .... elles n'ont besoin de s'adresser à personne

alors si tu es pour eux profession libérale tu dépend pas de la RAM mais du CIPAV(est ce que ton métier est répertoriée dans le fichier des professions libérales? non pas du tout mdr) car si c'est pas le cas me ferai un plaisir de leur dire mdr:3-blink:

Retour