Art et Maquillage

Gwenaa

Membre Populaire
Coucou les filles !

Pour les dernières élèves de l'option art et maquillage, pourquoi ne pas partager nos création ? Quel thème avez-vous choisi ? Est-ce que vous acceptez de montrer des photos, des extraits ou même juste des détails ?
Et pour les anciennes, comment s'est passé l'oral ?

g choisi le pop art avec des références comme pierre et filles y s on fait entre autre pub Gautier lancome avec marie gillian bon inconvénient ce dossier me ralenti ecp et nrc j'espère que les point en plus seront utilisable j'avais calculer il Fo 15 pour ajouter 0.5 au cumul note final c kan même une prise de temps pour quelques point

Coucou les filles j'ai choisi le maquillage science fiction mon plan en gros c'est :
- histoire du maquillage au théâtre
- histoire du maquillage dans les films
- le maquillage science fiction dans les films ( avec beaucoup de photos)
- créateurs des maquillages et postiches pour les effet de science fiction (perruques, oreilles de trolls etc....)
- gros exemple avec les films de Tim Burton (biographie de Tim Burton, analyse graphique de ses choix en maquillage, son univers etc)
- alice au pays des merveilles de Tim Burton, le chat de Cheshire (signification et rôle du chat)
- réalisation du chat en dessin avec les codes tim Burton puis réalisation du chat en face painting)
Je vous mets les photos tout a l'heure :-)
Bisous !

Désolée ça fait un peu parano mon nom sur les photos mais ça m'est déjà arrive de ma faire piquer des photos et j'ai pas envie que ça se renouvelle surtout que je me suis beaucoup investie pour ce dossier, alors, vous en pensez quoi?

Pièces jointes

• image-4036497904.jpg
    image-4036497904.jpg
    96.9 KB · Affichages: 167
  • image-3476510248.jpg
    image-3476510248.jpg
    123.2 KB · Affichages: 162
Moi je trouve ça super original ! Je connais une fille qui a fait sur Alice au pays des merveilles, et elle a reproduit le chat les cartes etc sans déconstruire ou recréer, mais toi c'est ce que tu as fait donc c'est top.

Merci, oui j'ai pas voulu faire un copier coller, en fait j'explique dans le dossier que le chat est un des seuls personnages qui n'est pas sous forme "humaine" et donc je l'ai recréée avec l'esprit Tim Burton (enfin vous m'avez compris lol ne croyez pas que je me pense aussi douée que lui mdr loin de la !!!) donc sous forme humaine avec les codes tim Burton (couleurs froides angoissantes, yeux cernés, sourcils caches et recréé de façon "bizarre" Étc...) la photo du maquillage c'est qu'une première ébauche, j'attends de recevoir mes postiches pour les oreilles et des lentilles pour les yeux et je le referai je posterai l'évolution, j'espère que ça plaira au jury, je passe le bts en alternance donc je crache pas sur quelques points bonus lol
J'ai d'ailleurs pris l'option langue vivante en espagnol c'est toujours ça de pris si jamais j'ai en dessus de la moyenne ! ^^

Moi pareil j'ai les même options que toi lol. Non mais t'as eu raison de recréer selon les codes et on voit tout a fait l'esprit un peu obscure de Tim Burton et c'est tout à fait ses couleurs !

En plus personnellement dans mon lycée on est une dizaine a faire l'option je crois, et yen a peu qui ont été d'une grande originalité. C'est un peu du genre je prends le thème des fleurs et jt´en barbouille partout, y'a pas forcément de recherche quoi :/

Moi j'avais choisi le thème des créateurs déjantés style Mugler et Armani, j'avais fait un body je poste l'image d'une partie lol mais ça me plaisait pas donc j'ai choisi Dior à la mode du XVIIIe siècle, et je retravaille tout ce qui m'a inspiré dans ses créations, mais j'ai pas fini du tout je suis en train de monter mon dossier et mon body painting que je ferais sûrement début mars.

image-3237868110.jpg

tres boooooo tu as raison lilou esth de mettre ton nom moi je vousmontre pas helas un peu pour les meme raison apres le bts promis !

oui je voulais pas d'un sujet qui lasse en plus apres cette option n'existe plus alors autant leur mettre plein la vue au jury

Lauriie-34 a dit:
J'avais pris Lady gaga vu qu'elle est complétement décalé, j'ai eu 13,5 !

Oui je me souviens on en avait parlé !
Ça se passe comment à l'oral ?
Tu avais fait un body entier ? Et ton dossier il était complètement fait manuellement ou par ordi ? Moi je l'ai fait 100% manuellement avec photos collées, etc

Oui tout manuellement, l'oral c'est simple tu as 10 minutes pour présenter ton dossier puis ils te pose des questions sur la contenance de ton dossier.

D'accord :) Je me demandais s'il y avait des questions sur l'art aussi car en oral d'art plastique au bac c'est ce qu'ils demandent

Normalement non en tout cas pour moi c'était pas la cas apres c'est sur si tu parles du technique d'art ou un thème dans ton dossier attend toi à ce qui te pose des questions de cours par exemple moi j'avais cité le pop art, car le dernier album de lady gaga et artpop ce qui fait a l'envers pop art.

Ok j'avais déjà prévu des connaissances globales sur mon sujet car je boss sur Dior et le XVIIIe donc connaître la mode de l'époque, etc

Alors sur cette question je sais pas trop parce que j'avais eu 2 versions que les pages était limités et d'autres me disais que non! J'ai tellement eu peur que j'ai fait le tris pour me retrouvé avec 15 pages du coup j'ai fait des pages recto verso pour gagner de la place.

Si je rentre chez mes parents je te prendrais des photos.

Dak ! En fait sur le référentiel y'a aucun nombre de page limité ! :) c'est une épreuve assez libre au final

voila mon dossier art est terminé je mne mettrai aucune photo finalement
vous comprendrez surement , j'aimerai quand meme si une fille a passé cette option qu'elle nous raconte il y a eu des post ouvert mais aucun temoignage
mon theme pop art un retro sur pierre et gilles aussi avec zahia la nouvelle eve !!
pop art et la cultur / mode * ( dans le defilé chanel il se sont inspiré pop art a fond y a la concerve !)
pop art et la pub ( coca , make up forever , pepsi ..)
pop art et pop star ( lady gaga , katy perry pop art egal consomation de masse )
croquis : photo ( retouché photoshop avec calque , effets et baguette magique )
dessin melangé au collage
ma réalisation finale c'est une pub photo coca cola avec toute les bouteilles des créateurs dont mon modele les porte a la main ( travaillé sur photoshop) maquillé en rapport à mon theme

Pour l'oral il dure 20 minutes, tu présentes ton travail pendant 10 minutes attention il te chronomètre donc entraine toi puis les 10 autres minutes il te pose des questions.

Retour