article a lire

"Dans tous les cas, les clientes attendent un résultat parfait, ce qui rend quasi obligatoire la formation technique."
Quasi ? heuuuuu !!! Non, je dirais : ce qui rend obligatoire la formation.

"Préférez un centre agréé par une marque reconnue de produits, c'est un gage de qualité de travail de votre formatrice. Les marques sont soucieuses de leur image et ne donneront agrément qu'au formatrices prodiguant de bonnes formations et des résultat de qualité"

Absolument faux !!!! Certaines marques n'ont pour seul souci que de savoir combien le centre va leur apporter. Elles délivrent un agrément en fonction du projet de développement commercial du centre et se foutent éperdument de la qualité de leurs formatrices.

"Préférez un centre agréé par une marque reconnue de produits, c'est un gage de qualité de travail de votre formatrice. Les marques sont soucieuses de leur image et ne donneront agrément qu'au formatrices prodiguant de bonnes formations et des résultat de qualité"

Absolument faux !!!! Certaines marques n'ont pour seul souci que de savoir combien le centre va leur apporter. Elles délivrent un agrément en fonction du projet de développement commercial du centre et se foutent éperdument de la qualité de leurs formatrices.

le centre de formation qui se retrouve partenaire d'une grande marque lui n'a pas pour but de faire de la chaine mais de la qualité il engage donc la réputation de son centre ainsi que de la marque qu'il représente.

certains centres de grande marque font effectivement de la chaine mais pas les individuels qui s'installent!!!!...

il ne faut pas dire n'importe quoi !

Le centre est soucieux de sa réputation en effet mais dans l'article il est marqué " Les marques sont soucieuses de leur image et ne donneront agrément qu'au formatrices prodiguant de bonnes formations et des résultat de qualité" Il s'agit donc de la marque là et non du centre. Certaines marques qui demandent des rétrocessions à leurs centres aimeraient que ces centres prennent plus d'élèves pour toucher plus de rétrocessions. Donc non je ne dis pas n'importe quoi. Le fait qu'un centre soit associé à une marque n'est pas gage de qualité. La qualité du centre dépend de sa ou ses formatrices et non du nom qui y est associé.

oui c'est certain mais en general une marque ne laisse pas travailler une formatrice sous son nom si elle ne sait pas travailler.
pour ma part je suis en partenariat avec une grande marque mais c'est avant tout mon centre de formation donc ils ne m'imposent pas de prendre 1,2,3,4 ou 10 personnes on a un accord ensemble qui nous convient autant a eux qu'à moi mais ca reste mon entreprise donc je pense que ca ne vient pas "des marques" mais bien des centre de formation individuels.
si je ne veux pas travailler d'une manière je ne le fais pas chacun fait ses choix, il faut aussi savoir prendre ses responsabilités et ne pas toujours mettre la faute sur "les gros".

Je ne parle pas ne de toi, ni de ta façon de travailler, ni de tes décisions.
Je commente l'article que tu nous présentes c'est tout.
Et ce point de l'article est faux, basta.
C'est l'amalgame qui est souvent fait. C'est aussi souvent le type de questions que l'on voit sur le forum du genre "que pensez vous des formations tartenpion ?" (tartenpion pour ne pas cité toutes les marques).
Les marques font des produits, les formatrices des formations. Ce n'est parce qu'un centre qui travaille avec une marque et qui dispense une bonne formation que tous les centres travaillant avec cette marque dispenseront de bonnes formations.
Encore une fois je ne critique pas vos choix, mais bel et bien l'auteur de cet article.

j'avais bien compris que tu ne parlais pas de moi ni de mon travail je donnais juste un exemple sur le fait que chaque formatrice est responsable de son travail.
tu bosserais pas avec shirley a marnais?

Retour