aseptie au cap

louloute0603

Membre récent
je me demandais quel sorte de desinfectant faut il prendre au cap pour les outils et pour la peau...spay,lingettes?Merci de votre aide les filles!

Re : aseptie au cap

Coucou,

Pour les mains tu peux prendre de la biseptine que tu mets dans un flacon psshitt.
Pour le matériel de l'alcool 90°.
Après si tu veux, il existe des lingettes pour le matériel mais sa revient plus cher...

Pour nous, on n'avait pas le droit d'utiliser la Biseptine car c'est considéré comme un médicament.

Donc pour l'asepsie des mains, c'était un gel hydroalcoolique.
Et pour la désinfection du matériel, c'était lingettes désinfectantes pour les grandes surfaces (plan de travail, lampe loupe, etc...) et alcool (en spray) pour le petit matériel (pince à épiler, spatule, etc...).

pour l'asepsie des zones à épiler, on nous avait dit d'utiliser de l'alcool, mais après l'épilation, pas trop agréable, donc j'avais acheté un désinfectant cutané Hansaplast, ça désinfecte mais ca pique pas !

De l'alcool sur la peau....
Je suis surprise, car sa rend la peau sèche...
Comme je t'ai dit, nous en école privée c'est biseptine sur la peau et alcool sur matériel.
Après, la bispetine tu l'as mets dans des flacons spshiittt blanc.Tu en fais plusieurs.
Un pour l'épilation, un pour le soin un pour la manuc et un pour le maquillage...idem pour l'alcool. Au moins à l'exam, tu n'as pas besoin de penser a toujours prendre tes desinfectant, tu les as sur tout tes postes de travail...

Oui c'est pourquoi j'utilisais un antiseptique cutané et pas le spray d'alcool.
Mais bon d'une école à l'autre, ça change.

Non, mais tu dois désinfecter tes pinceaux, coupelles, spatules...
Et bien évidement tu dois te laver et t'aseptiser les mains avant de commencer.

tu prends un coton d'alcool et tu désinfectes tout tes pinceaux...Non sa ne les mouilles pas tkt....ne mets pas une tonne d'alcool sur ton coton...

Retour