Assedic + arrêt maladie durant la grossesse

Chattawak

Membre Populaire
Coucou les filles,

Je suis enceinte de 2 mois et mon médecin souhaite me mettre en arrêt maladie.
j'aimerais savoir comment la sécu va calculer mon arrêt sachant que je n'ai eu que des CDD avant d'être au chômage, d'après la personne que j'ai eu a la secu, ils vont se baser sur les 3 derniers mois car j'ai cumuler + de 200h.
sachant que j'ai été a temps plein 2 mois et le dernier mois j'ai travaillé jusqu'au 11, vont ils se baser sur le taux horaire de ce dernier mois ou prendre en compte ce tout petit salaire comme un salaire complet ?
je ne sais pas si j'ai été claire lol

Ils vont calculer tous tes salaires de l'année précédent l'arrêt et tu devras fournir tes alloc assedic aussi ... moi 2 mois sans indemnités maladie tellement c'est le bazar à la Sécu et ils arrivent plus à payer alors ils faut compter avec 1 mois de retard pour toucher ton dû ...

Ils sont tellement graves qu'ils ne comprenaient pas que je travaillais en intérim et que j'avais un complément Assedic pffff .... me suis pris la tête car Sécu contre Pôle Emploi ça le fait pas car ils s'en foutent de te payer ... et de te donner les bons papiers pour calculer tes indémnités maladie ... Bon courage en tout cas j'espère que ce sera + simple pour toi :)

Ok, la personne m'a dit que se serait calculer sur le dernier trimestre avant mon chomage car j'ai travaillé + de 200h...on verra bien :)
Merci en tout cas

MOn médecin m'a donc fait un arrêt par contre il a mis sur l'arrêt dans commentaire : grossesse, cephalee et "fin de droit pôle emploi"...
moi pas comprendre, en a t'il le droit ??!!
Du coup les IJ vont me passer sous le nez ?

Comment fonctionne le congès maternité quand on est autoentrepreneur ? est ce que cela se fait automatiquement en fonction du livret et des feuillets renvoyés au RSI ?

Retour