Assedic et statut etudiante par correspondance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alinetta
  • Date de début Date de début

alinetta

Super experte
CAP ESTHETIQUE
Bonjour les filles
voila je vous explique mon cas actuellement en cap par correspondance par educatel je voulais savoir si je pouvais etre demandeur d'emploi et toucher les assedic ?? j ai pris rendez vous avec eux mais je ne sais pas trop si je dois dire que je suis en cap par correspondance?? merci de votre aide...

Re : Assedic et statut etudiante par correspondance

avec le statut étudiant je crois pas que tu puisses, car tu n'es pas demandeur d'emploi

si tu paie ta formation de ta poche tu n'as pas a leur dire que tu fais ton cap par correspondance avec educatel donc normalement tu as le droit au assedic surtout si tu as travailler

Bonjour les filles
voila je vous explique mon cas actuellement en cap par correspondance par educatel je voulais savoir si je pouvais etre demandeur d'emploi et toucher les assedic ?? j ai pris rendez vous avec eux mais je ne sais pas trop si je dois dire que je suis en cap par correspondance?? merci de votre aide...

A savoir si on est considéré comme étudiant lorsque l'on fait fait un CAP par correspondance ?????
il faut le vérifier
tu peux téléphoner à l'ANPE sans donner ton nom ainsi qu'aux Assédics
+ fais une recherche sur internet
LEGISFRANCE
ou
LEGIFRANCE qulque chose comme ça

perso quand j'avais passé mon cap en école je ne leur avait rien dit lol car à mon entretien on en avait parlé avec ma conseillère et comme ils ne prenaient pas en charge les frais et que de toute façon j'ai fait une formation "adulte" pas considérée comme étudiante
c'est ça qu'il faut voir aussi, est ce que par correspondance tu as le statut étudiante?
moi je serais toi je ne le dirais pas.......... lol

perso quand j'avais passé mon cap en école je ne leur avait rien dit lol car à mon entretien on en avait parlé avec ma conseillère et comme ils ne prenaient pas en charge les frais et que de toute façon j'ai fait une formation "adulte" pas considérée comme étudiante
c'est ça qu'il faut voir aussi, est ce que par correspondance tu as le statut étudiante?
moi je serais toi je ne le dirais pas.......... lol

perso je ne le pense pas(ce n'est que mon avis)

justement pour linstant j ai rien dit parce que j ai fais un transfert de dossier j ai touché les assedics quelque mois j'ai été radié parce que je ne suis pas allé à un rendez vous! et mais si il me demande vous faite quoi depuis le mois de septembre?? je dis quoi je fais rien de mes journées je vois ps pourquoi ils diront qq chose c'est moi qui gere mon tps de travail apres je suis dispo pour travailler

justement pour linstant j ai rien dit parce que j ai fais un transfert de dossier j ai touché les assedics quelque mois j'ai été radié parce que je ne suis pas allé à un rendez vous! et mais si il me demande vous faite quoi depuis le mois de septembre?? je dis quoi je fais rien de mes journées je vois ps pourquoi ils diront qq chose c'est moi qui gere mon tps de travail apres je suis dispo pour travailler

tu as des comptes à rendre aux Assédics si tu touches les allocations , c'est normal.
il faudrait que tu travailles en intérim, pour déclarer des heures, ils verront que tu travailles .
si tu touches des allocations de chômage(en as-tu ?), ils déduiront ce que tu touches de l'intérim et te feront le complément de ce qui te manque pour le mois.

pour toucher les assedics,il faut justifier etre en recherche active d emploi et avoir cotisé suffisament longetmps pour y avoir droit ..
il faut aussi que tu leur montres que tu cherches du travail,et que tu ailles a tes rdv tous les mois ...
pour eux tu n es pas considérée comme etudiante car il ne reconnaissent pas ces formations par correspondance et essaye d ailleurs de te dissuader de les faire quand tu leur en parle ( vécu)
donc si tu arrives a t organiser pour faire un minimum de recherche et a faire tes cours en meme temps,pas de problemes!

bon courage

Merci Savez vous si les assedics et la mission locale sont en partenariat??

donc nous sommes bien d accord demain si je vais aux assedic je peut leur dire que je suis des cours par correspondance ils vont pas me priver de mes droits???

j'y vais demain je sais tjs pas si je dois dire que je suis des cours par correspondance j ai peur qu il me dise il n est pas possible de toucher le chomage avec le statut etudiant

non non ne tkt paqs je pense qu'il n'y aucun souci la desus, si tu veux toucher tes assedic, il faut quand meme continuer tes recherche d'emplois etc.. c'est dificil, mais dis que tu peux faire les deux en meme temps, ca reste que des copurs par coresspondance dc tu travail quand tu ve ;) ne tkt pa pour ca ! Bon courage

Retour