assedic

ltplc

Experte
Alors voici ma question: Mon ami va se faire embaucher en cdi fin janvier dans une entreprise a environ 60km de chez nous, je suis egalement en cdi mais je voudrait le suivre la bas, si je demissionne pourrais je avoir droit au assedic si je demissionne sachant que c'est pour le suivre? merci d'avance pour vos réponses!!

Re : assedic

Ah ça je savais pas! :8-confused:

Normalement quand tu démissiones tu as droit aux Assedic au bout de 4 mois environ, et le montant je n'en sais rien, tu devrais aller te renseigner sur place!

Oui 4 mois et encore, tu passes en commission et il faut des preuves que tu as bien cherché du taf...sinon que dalle....

non finalement je crois que tu y as droit, regarde:
Même si vous avez démissionné, vous avez droit au chômage comme si vous aviez été licencié dans les onze situations suivantes :
Vous suivez votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour exercer un nouvel emploi (mutation au sein de l’entreprise, changement d’employeur, création d’entreprise, reprise d’activité dans une nouvelle entreprise après une période de chômage…).
le lien:
[DLMURL]http://www.dossierfamilial.com/html/art_474.html[/DLMURL]

En faite ca dépends de tes droits normalement quand tu démissionne il faut retravailler quelques mois ou avoir d'ancien droit pour percevoir des indémnitées.

Aprés tu attend ca je ne sais pas car mm en fin de contrat ya des cas ou tu dois attendre (déja le temps de faire le dossier au plus vite tu le rempli + justificatifs auplus vite ca sera pris en compte) puis les indémnités ou congés payé ca compte comme un salaire donc décalage des indémnités mais ca dépend des cas car si tu avais d'ancien droits ca s'ajoute!

Le mieux est de te rendre ou de tel aux assédics.

il faut avoir travaillée une certain nombres d'heure pour y prétendre et si u as le cotas tu y aura droit mais seulement 3 mois apres la demande!

ben je metait deja inscrite il y a un an mais je navait rien touché car javai retrouvé du travail direct donc je pense que jorai droit a mes ancien droit, non?

bonjour
alors j'étais dans la meme situation que toi au mois de mai mon conjoint a trouver du travail a 800 km et j'ai demissionner de mon boulot et j'ai eu le droit à l assedic tu t'inscris ils vont te demander certains papier prouvant que tu suis ton conjoint pour raison professionnelle et ils vont te calculer tes droits par rapport à ton boulot actuel cela fait combien de temps que tu es en cdi et combien d'heure travaille tu en semaine ?
voila
bisous

je précise que j'ai eu le droit tout de suite la prise en charge c'est faite tout de suite quand je suis arrivée dans la nouvelle région !

jai un cdi de 25 heures mais generalemen je fait + ca fait un an que je suis en cdi. ils demandent koi comme justificatif?

ils te demandent tes fiches de paie, le contrat de travail de ton conjoint prouvant son nouveau job !!
voila

tu as le droit a une allocation de retour a l'emploi (ARE) vu ke tu démissionne tu va surement touché ton solde de tout compte et c'est d'aprés cette somme kils te disent a partire de ken tu touchera tes allocations

Moi j'ai démissionné et j'ai touché mes allocations au BOUT DE TROIS MOIS

c vraiment chiant tte c'est formalités!!! on peut kan même vivre ensemble sans etre marier pacsé ou declarer en concubinage!! et si on habite ensemble c'est pas une preuve suffisante??

oui mais tu sais lucie quand il faut nous donnez de l'argent tout se complique par contre pour nous en prendre c'est tjs plus simple

Retour