Assimilation des cours. Ca fait peur.....

feeling22

Confirmée
J'ai débuté le tout premier bouquin il y a 8 jours. Je suis assidue, je bosse regulièrement, je fais des fiches, je stabilote le plus important, les définitions, je reproduis les schemas histoire que cela rentre mieux mais voilà, cela fait 8 ans que j'ai quitté l'ecole muni d' un BTS avec mention en poche, j'étais plutot douée pour les etudes mais là.... pour la preparation de ce CAP, j'ai l'impression d'avoir le QI d'une moule!!! Ou alors j'ai déjà Aizheimer qui me guette à 29 piges!
C'est bien simple, sur le moment je retiens, le lendemain je ne sais plus les 3/4 de ce que j'ai appris!!!!
Qu'est ce qui m'arrive? Cela vous a t il fait cela au debut? j'ai l'impression que mon cerveau a perdu l'habitude d'apprendre et du coup , là, il est sur off.
Est ce que cela va revenir, suis je rellement passée d'un Qi correct au neant??

Merci de me faire part de votre expérience du début de l'apprentissage (surtt pour celles qui avaient quitté l'ecole depuis un certain temps) car je m'inquiète pour la suite!!:rain:

Re : Assimilation des cours. Ca fait peur.....

COUCOU FEELING 22 cest quoi comme cap que tu passes?
tu le passe par correspondance ou dans une ecole?

tkt feeling c est normal d avoir des pti doute des fois ce que je fait quan j ai l impression d avoir oublier ba je refait les qcm et appres je m auto-corrige grace au corriger comme sa sa te remet un peu dans le bain aller tien coup t y arrivera.

c'est rassurant. J'ai quitté les études il y 12 ans et la remise au travail est difficile... je retiens au moins pour la soirée par contre le lendemain c'est la cata! et ingurgiter tout un vocabulaire étranger est déstabilisant. nous voici lancées dans une folle aventure mais je pense que nos neurones vont se reconnecter les uns aux autres!! on va retrouver le mode d'emploi, pas de souci!!

rassurez-moi, les neurones se reconnectent???? :D...parce que çà fait un bail que je n'ai pas étudié et j'ai l'impression aussi de ne rien retenir en général: je souhaite passer le CAP esthétique aussi et çà fait peur!

Jonquille: c'est amusant!!!je viens de voir ton métier et j'ai eu un coup de coeur pour celui-ci (je l'ai découvert) il y a 1 mois environ! je me suis renseignée mais je n'ai plus le courage d'attaquer ce genre d'études: j'ai pas mal donné déjà!

en tout cas entre hier soir et ce matin, la connexion n'est pas impressionnante!!
je suis dans les calculs commerciaux, j'ai ma bonne vieille logique et ça marche! par contre pour ce qu'il en est de la peau malade, l'apprentissage est fastidieux je ne retiens pas le vocabulaire: c'est quasiment une nouvelle langue!
tu as raison mon métier est intéressant et il y a de nombreuses voies qui s'ouvrent en ce moment. ce sont trois ans intenses mais riches!
en tous cas fonce pour l'esthétique : j'ai confiance dans nos neurones!! ils vont se relancer!

ha ba moi yu vois j ai preferer la peau malade a calculs commerciaux.... car heu moi et les maths ba heuuuu on est pas tres copain :/ lol

sa depend les cours lol mais pour la peau malade c est asser bien rentrer je crois lol

bonjour j ai attaqué un cap esthetique apres 10 ans d interuption au debut pour moi aussi ca na pas ete facile toute ce quej aprennait j oubliait desuite mais a force de revision ca revien, bon currage a toute celle qui vont passer leur cap

super c'esr rassurant il faut donc attendre encore un peu!! bonne soirée:28-kiss:

çà fait à peu près 14 ans que j'ai fini mes études...çà commence à faire!je n'arrive pas à m'imaginer ingurgiter autant d'informations qu'avant; j'espère que çà le fera.....

Bon je suis rassurée mais le plus chiant c'est que 'jai l'impression (ce 'nest pas qu'une impression d'ailleurs) de perdre un temps monstre a relire 5 fois mes cours histoire de tout retenir, à ce train là je vais el passer en 2020 mon CAP! + mon boulot a temps plein qui ne me permet pas de réviser comme j'en aurais envie, ça le fait!!

J'ai débuté le tout premier bouquin il y a 8 jours. Je suis assidue, je bosse regulièrement, je fais des fiches, je stabilote le plus important, les définitions, je reproduis les schemas histoire que cela rentre mieux mais voilà, cela fait 8 ans que j'ai quitté l'ecole muni d' un BTS avec mention en poche, j'étais plutot douée pour les etudes mais là.... pour la preparation de ce CAP, j'ai l'impression d'avoir le QI d'une moule!!! Ou alors j'ai déjà Aizheimer qui me guette à 29 piges!
C'est bien simple, sur le moment je retiens, le lendemain je ne sais plus les 3/4 de ce que j'ai appris!!!!
Qu'est ce qui m'arrive? Cela vous a t il fait cela au debut? j'ai l'impression que mon cerveau a perdu l'habitude d'apprendre et du coup , là, il est sur off.
Est ce que cela va revenir, suis je rellement passée d'un Qi correct au neant??

Merci de me faire part de votre expérience du début de l'apprentissage (surtt pour celles qui avaient quitté l'ecole depuis un certain temps) car je m'inquiète pour la suite!!:rain:

C clait c chaud... un conseil faites des fiches...et pas trop de par coeur sauf les choses importantes..courage!!

Les jours passant, ca va un peu mieux, je commence a assimiler les choses sans trop de difficultés, par contre, par correspondance, on a du mal a cerner, je trouve, ce qui est important a retenir dans une lecon, ou pas.
Je sais que quelquefois je m'evertue a apprendre des définitions par coeur qui ne me sont finalement absolument pas demandées dans le devoir et quand parfois je survole certains trucs, là, par contre, on nous demande de ressortir l'info dans le devoir donc, dans ce cas là, je rame forcement.
Donc , en gros, c'est soit t'apprend tout par coeur soit c'est "au petit bonheur la chance"

c est clair c est pour sa que j "essaie" de faire du par coeur pour presk tout

Supêr sympa ton nouvel avata Pink!
Et POUR LA PRATIQUE, vOUS VOUS ENTRAINEZ BCP?

Perso j'ai pas encore commencé, déjà faudrait que je commande le matos pour ça...

merki ^^ moi pour la pratique pour le moment j ai commencer par l epilation (le+simple lol) mais en ce moment pas trop le ten :/ donc je regarde et re regarde les dvd modelage etc... jusko moment ou je pourrait essayer

Je suis d'accord pas facile de faire le tri des infos et en même temps tout apprendre par coeur ce n'est pas la solution. Je reprends doucement mais surement l'art et la manière de faire des fiches. De fait je retiens assez globalement et puis il y a les choses que j'ai appris il y a 15 ans et qu'au bout de quelques lectures rentrent à nouveau dans ma petite cervelle.
Pour la pratique,j'ai la chance et de bénéficier d'une formation de 5 jours au travail et de pouvoir m'entrainer sur des patientes. Je vais aussi tâcher de trouver des lieux d'observation. Et ça fait quand même du bien de se mettre un peu dans la pratique car la théorie c'et un peu rebutant parfois . Bon courage

Moi aussi j'aimerai debuter par l'épilation, votre appareil vous l'avez acheté où?

Retour