association ADIE

Re : association ADIE

par contre je sais pas quel somme demander parce que jai vu leur site et sur '' faire une demande '' il disent de communiquer la somme souhaitée
 
Re : association ADIE

par contre je sais pas quel somme demander parce que jai vu leur site et sur '' faire une demande '' il disent de communiquer la somme souhaitée


mais nous on peut pas répondre à ta place, comment veux tu qu on sache nous ce que tu as comme besoin ??

a toi de te faire une liste de tes besoins, de fouiller sur les sites des fournisseurs pour voir le montant des achats, tu sais etre chef d entreprise c est aussi savoir se prendre en main si tu veux réussir
 
Re : association ADIE

mon but n'etait pas que tu me donne un montant mais une tranche pour savoir a peut pres la somme quil fallait pour disposer de tout le materiel cest tout !! :)

je sai ce que signifie ''etre chef d'entreprise '' !!!!!!
 
Re : association ADIE

l adie c est bien mais sa reste un credit !!! qui peut etre lourd de consequence si tu n arrive pas a rembourser a voir si tu ne peux vraiment pas t en passer et plutot economiser petit a petit tout les mois acheter que le necessaire meme si sa reste serieux sa reste une emprunt d argent a rembourser avec des interets
 
Re : association ADIE

mon but n'etait pas que tu me donne un montant mais une tranche pour savoir a peut pres la somme quil fallait pour disposer de tout le materiel cest tout !! :)

je sai ce que signifie ''etre chef d'entreprise '' !!!!!!


mais on ne connais pas tes projets, tes besoins, si tu veux un local, si tu veux faire du domicile, si tu dois te payer une formation, ce que tu as en matos!!!!

comment veux tu qu on te réponde???
 
Re : association ADIE

ah non je ne t agresse pas du tout! enfin, heureusement qu on me connais sur le forum pour ca!!!

j etais gentille au contraire, je crois qui en a pas beaucoup qui t on répondu à ton post en plus!!
jessaie juste de te montrer que tes questions ne sont pas logiques puisque tu ne donne pas tous les elements pour etre financée et que on ne peux pas te donner de montant à ta place

bref, j espere pour toi que d autres sauront t aider sur ce post!
 
Re : association ADIE

oui cest vrai tu es l'une des seul a m'avoir repondu jte remerci !
jaimerai faire prothesiste ongulaire a domicile mais des clientes preferent venir chez moi ensuite jaimerai me mettre en statut d'auto entrepreneur ! niveau materiel jai le materiel de base du genre lampe , gel (constuction rench , bas ,finition, et quelque gel de couleurs, jai bcp de deco , niveau meuble dans ma piece jai un rangement ( une etagere )!

il me faut en clair des gel couleur , en peu plus de pinceau , une table manucure je lai trouver a (69e ), un aspirateur de table , une ponceuse , et niveau deco il me faut juste des stamping pour completer ma gamme deco ! et il me faut surtout un trolley et aussi faire des cartes pour de la publicité jen ai pour (200e)!

voila jespere avoir etait clair ! et desole pour le commentaire precedent :) et jte remerci de m'apporter des conseils
 
Re : association ADIE

Bon, ja i évaluée en gros avec les tarifs que j ai en mémoire de ce que tu as besoin, je suis arrivée à env 650 euros

je sais pas si tu t renseignee si ils te demandent une attestation de stage pour t immatriculer chez toi (car chez nous c'est obligatoire) sinon il te faut encore une formation) ; compter encore 500 euros (enfin en me basant sur le tarif formation d mon centre)

il te faut aussi une assurance à prevoir (env 25 euros par mois)

bref, je te conseille de demander 1000 euros si tu as pas de formation à faire, et 1800 euros si tu as une formation à faire (je t airajouté eventuellement des frais de route et d hebergement si tu dois faire une formation)

en gros, sans etre précise au centime, si tu prends 1500 euros sur 24 mois, tu rembourseras env 70 euros par mois intérets compris
 
Re : association ADIE

daccord mais pour excercer chez soi il faut une attestation ? Moi je penser que cetait autorisé si on etait au rdv et si sur le bail il y avait inscrit qu'on pouvait excercer une activité !

pour l'assurance , pourquoi je devrai payer 25€ jai deja une assurance pour chez moi !

je leur telephonerai pour voir si je vais devoir faire une formation ou pas
 
Re : association ADIE

daccord mais pour excercer chez soi il faut une attestation ? Moi je penser que cetait autorisé si on etait au rdv et si sur le bail il y avait inscrit qu'on pouvait excercer une activité !

pour l'assurance , pourquoi je devrai payer 25€ jai deja une assurance pour chez moi !

je leur telephonerai pour voir si je vais devoir faire une formation ou pas


mais une fois que tu es pro, il te faut une assurance respoonsabilite professionnelle pour couvrir ce qu il peut arriver à une de tes clientes, une blessure, ou tout betement si elle glisse chez toi, c est pas ton assurance privée, c est dans l excercice de ton trav ail donc il faut une assurance pro

l attestation c est pour avoir le droit de te mettre en pro et donc t immatriculer, rien à voir si tu excerces chez toi ou pas

pour le savoir, il faut appeller la chambre des métiers service formalité des entreprises de ta ville pour leur demander si il faut une formation pour etre professionnelle

en alsace c est obligatoire, pas de siret si pas de formation
 
Re : association ADIE

Hello,

Je m'invites sur le post car je suis suivies par eux depuis quelques temps pour ma future création d'entreprise et j'avoues que c'est une association super top avec des conseillers présents pour la moindre question!!!

Tu as d'abord un 1er entretien afin de voir avec toi ce que tu souhaites créer, mettre en place, tes besoins, ta situation, ect ....
Suite à ce rdv, la ou le conseiller va te sortir des plans de financement si tu en as besoin (ce qui n'est pas obligatoire), pour ma part ils ont tout pris en compte, c'est à dire le matériel que j'avais déja acheté car ca c'est comptabilisé ce que je ne savais pas!!
Bref tout: pub, matériel, trésorerie de départ, déplacement, formation, assurance pro, ect ...
Tu as des stages qui t'expliquent chaque statut et t'orientes sur celui à choisir pour que ce soit le plus avantageux!!

Ils conseillent quand meme de faire le stage de la Chambre des Métiers.

Ils peuvent également te préparer à monter ton dossier, c'est à dire étude de marché, contrat de partenariat, cout d'une pose, fiche cliente, ect ....
Bon moi perso, j'avais déjà tout préparer car ca me tient tellement à coeur que je voulais arriver à mon 1er rdv avec mon dossier déjà crée, et en meme temps ca me parait tellement logique!!
Ils ont d'ailleurs été très étonnés et agréablement surpris de voir tout le travail que j'avais fais!!
Débarquer les mains dans les poches en disant, je voudrais créer mon entreprise mais je ne sais pas ce qu'il me faut, ca ne le fait pas, enfin ce n'est que mon avis ....

Ils sont également présents en cas de soucis juridique ou autre.
Ils te suivent vraiment du début à la fin en faisant le bilan régulièrement avec toi!

Ils ont de supers partenaires notamment pour le référencement de ton site internet (j'avais crée un post pour ca).

En clair, je les recommandent à 1000%, ils sont géniaux.
 
Re : association ADIE

Merci beaucoup pour tout tes conseils et tes explications !!! oui sa parrait logique de venir avec un dossier prêt !! bon je crois que je vais faire appel a eux ! toi tu as fais le stage de la Chambre des metiers ? sa consiste a quoi ?

Merci pour ton aide et bonne année !
 
Re : association ADIE

moi j avais fait le stage en 2000, c est interessant c est vrai mais couteux, env 350 euros, mais il est interessant

faut juste voir si ce stage est elabore maintenant pour les auto entrepreneurs aussi, car a l epoque c etait surtout pour les entreprises et les societe
 
Retour
Haut