Re : association ADIE
Hello,
Je m'invites sur le post car je suis suivies par eux depuis quelques temps pour ma future création d'entreprise et j'avoues que c'est une association super top avec des conseillers présents pour la moindre question!!!
Tu as d'abord un 1er entretien afin de voir avec toi ce que tu souhaites créer, mettre en place, tes besoins, ta situation, ect ....
Suite à ce rdv, la ou le conseiller va te sortir des plans de financement si tu en as besoin (ce qui n'est pas obligatoire), pour ma part ils ont tout pris en compte, c'est à dire le matériel que j'avais déja acheté car ca c'est comptabilisé ce que je ne savais pas!!
Bref tout: pub, matériel, trésorerie de départ, déplacement, formation, assurance pro, ect ...
Tu as des stages qui t'expliquent chaque statut et t'orientes sur celui à choisir pour que ce soit le plus avantageux!!
Ils conseillent quand meme de faire le stage de la Chambre des Métiers.
Ils peuvent également te préparer à monter ton dossier, c'est à dire étude de marché, contrat de partenariat, cout d'une pose, fiche cliente, ect ....
Bon moi perso, j'avais déjà tout préparer car ca me tient tellement à coeur que je voulais arriver à mon 1er rdv avec mon dossier déjà crée, et en meme temps ca me parait tellement logique!!
Ils ont d'ailleurs été très étonnés et agréablement surpris de voir tout le travail que j'avais fais!!
Débarquer les mains dans les poches en disant, je voudrais créer mon entreprise mais je ne sais pas ce qu'il me faut, ca ne le fait pas, enfin ce n'est que mon avis ....
Ils sont également présents en cas de soucis juridique ou autre.
Ils te suivent vraiment du début à la fin en faisant le bilan régulièrement avec toi!
Ils ont de supers partenaires notamment pour le référencement de ton site internet (j'avais crée un post pour ca).
En clair, je les recommandent à 1000%, ils sont géniaux.