Astuce Feng Shui

Pinko

Membre Populaire
Voilà un sujet que j'aime beaucoup et tout ce qui touche dans ce domaine (chine,ésotérique etc...)
On peut partagé nos astuces sur le Feng Shui sur les emplacements des objets etc...
Je suis en contact avec ami originaire de chine et depuis quelques années, il pratique le Feng Shui et qui pour lui à été un bon remède!

Je lui ai demandé quelques astuces que je vais vous faire partager mais à vous de croire ou pas!

Miroir
Le miroir est synonyme de liberté ce qui veut dire aucun objet doit le caché!
Surtout ne pas mettre de lampe en face du miroir (ça ne doit pas reflété) car la lumière représente le bien mais face au miroir,il se fait absorbé par celui ci~
Il ne doit pas se trouvait face à une fenêtre ni une porte!

Branche de Bambou

Si il est mis sur le bureau,c'est signe de richesse (j'ai la mienne sur ma table manucure)

Grenouille à 3 pattes avec une pièce chinoise
Elle est représenté avec une pièce dans la bouche (cette pièce à un trou rond ou carré au milieu)~ Elle rapporte l'argent mais attention,elle ne doit pas se trouvé face à une fenêtre/porte sinon l'argent arrive mais repartira aussi vite! Généralement,les animaux d'eau comme le poisson,grenouille etc.. Ils sont très bons! Par exemple dans les restaurants asiatiques,il y a toujours les aquariums et normalement,il doit y a voir 9 poissons (9 bon chiffre) 2 poissons noirs et les restes rouges (à confirmer)!

Piments rouge en grappe
Attire l'argent,on le place en hauteur dans la cuisine généralement attaché avec des pièces chinoises!

Bureau de travail ou manucure
Vous ne devez pas avoir la porte à dos mais de face pour accueillir la personne qui peut surgir donc pas cette impression que quelqu'un va arrivé par surprise qui provoque parfois stress etc... Ni avoir une poutre au dessus de votre tête (mezzanine) toujours cette impression d'avoir une oppression au dessus de la tête.

Cuisine couleur
Ne pas mettre de jaune (ma collègue doit m'expliquer pourquoi donc rajouterai au fur à mesure!)

Vêtements du travail
Généralement,mon uniforme de travail, je le dépose sur ma commode de ma chambre et depuis peu on m'a expliqué de ne plus le faire car tout le stress causé au boulot etc... se rejette dans votre pièce donc pas idéal pour dormir!

Le rangements
Une chambre,salon,Salle de bain fin en général la maison doit être bien rangée et c'est bon pour l'équilibre de la vie (par exemple l'anxiété,les angoisses etc...)

Portefeuilles
Denouveau l'argent!! Il faut attaché plusieurs pièce chinoise dans un ruban rouge et mettez le dans votre porte monnaie~

Voilà pour l'instant,j'ai du oublié pas mal de truc mais ça reviendra~
Donc si vous avez vous aussi des astuces,n'hésitez pas à partager!
Je ne suis pas experte en Feng Shui!

Re : Astuce Feng Shui

Contente que cela plaise!!
Non j'ai pas vu l'émission hier! Je remettrai quelques trucs~

Moi suis pas du tout superstitieuse, mais j'ai lu un bouquin la dessus, qu'il ne fallait pas dans la piéce ou l'on rentre par exemple mettre un canapé ou autre meuble encombrant en face de l'entré, car cela fait d'emblé obstacle a tous ce qui est intérieur!
de plus bien regarger dans votre maison la piéce qui est le mieux rangé et organisé, vous serait donc ce qui et le plus important actuelement dans votre vie!
quelque fois cela peut etre la cuisine au détriment de votre chambre (pas de mec....lol! ) ou autre piéce...
ce qui dénote trés peux d'intimité...
votre séjour n'est pas aménagé pour la convivialité, recevoir (c'est peut que vous vivez comme une sauvage...)
sur tous mettre du neuf pas de meuble d'ocas ou passéiste, soyez moderne, du renouveau...
mettez des meubles ou objets avec lequel vous allez créer leur propres histoires et non les ondes négatives d'autres personnes
si vous avez des plantes, tenez les ou ne garder que celle en bonne santé (signe de prospérité, de jeunesse ...)
jeter tous ce qui est vieux, cassé...
sur tous jeter...

les fausses fleur peuvent être utilisé même si elles ne sont pas vivante!
Merci Orly!

Voici après une petite recherche!

Je ne sais pas par où commencer"
Commencez par éliminer le superflu. L'amoncellement d'objets encombre votre esprit. Rangez souvent et débarrassez-vous de tout ce qui vous est inutile.
Soyez également attentif aux images dont vous décorez votre maison, car elles peuvent vous affecter inconsciemment, à la manière d'un message subliminal. Par exemple, des photos d'un désert ou d'une personne isolée, aussi belles soient-elles, évoqueront toujours la solitude. Une peinture représentant un naufrage ou un bateau échoué sur une plage, aura un impact tout aussi négatif.

"Mon entrée est encombrée"
Cette pièce est très importante alors qu'on la considère trop souvent comme un simple lieu de passage. En effet, c'est elle qui inspire la première impression que les visiteurs ont de votre maison. Veillez donc à ce qu'elle soit bien dégagée. Privilégiez les meubles à chaussures et les placards, aux meubles ouverts et aux portemanteaux.
L'entrée doit être claire. Vous pouvez ajouter un grand miroir pour donner l'impression qu'elle est plus vaste et plus lumineuse, mais veillez à ce qu'il ne soit jamais directement en face de la porte.

"Je voudrais réaménager ma cuisine"
La cuisine est au cœur de la vie familiale. Bien l'aménager est donc essentiel. Les meubles et les appareils ménagers doivent être disposés de telle manière qu'à ses fourneaux, le cuisinier ne tourne pas le dos à la porte, ce qui lui donnerait un sentiment d'insécurité.
Pour ne pas que l'eau et le feu, les deux éléments présents dans cette pièce, s'affrontent, il ne faut jamais que le four ou les plaques chauffantes soient directement en face de points d'eau, comme l'évier ou le réfrigérateur.
Enfin, évitez de garder les couteaux en décoration sur un plan de travail. Lourds de symboles, notamment d'accident, mieux vaut les garder bien rangés, à l'abri des regards.

"Je ne sais pas comment bien meubler mon salon"
Préférez des meubles et des objets aux formes rondes. Si vous possédez déjà une table carrée, recouvrez-la d'une nappe. Selon le même principe, évitez de décorer cette pièce avec des objets pointus, comme des épées ou des trophées de chasse.
Le canapé ne doit pas tourner le dos à la porte d'entrée. Les fauteuils et les autres meubles doivent être disposés en arc de cercle autour d'un point central, comme une table basse ou une cheminée, pour inciter à la conversation.
Si votre salle à manger est installée dans une partie de votre salon, créez un coin repas distinct, grâce à des plantes, un paravent, ou une décoration différente du reste de la pièce.

"Je n'aime pas trop ma salle de bains"
Cette pièce a mauvaise réputation en Feng Shui. Pourtant, difficile de se passer aujourd'hui de sa présence ! Il est donc recommandé de garder la porte de cette pièce fermée. Pour dissimuler cette pièce du reste de la maison, surtout si elle donne sur une chambre, installez sur la porte extérieure un grand miroir en pied.
Enfin, les végétaux y sont tout indiqués car ils absorbent l'humidité et apportent vie et fraîcheur à la pièce.

"Je ne dors pas bien"
Chouchoutez cette pièce où vous vous ressourcez. Premier réflexe : dégager la zone au-dessus du lit de tout ce qui peut représenter une menace. Oubliez les ventilateurs au plafond, les placards suspendus et les fenêtres de toit. Evitez de dormir sous une poutre ou une différence de niveau de plafond : vous pourriez vous sentir oppressé. Pour une chambre d'enfants, bannissez les lits superposés et n'installez pas de mobiles directement au-dessus d'un berceau.
Pour garantir un maximum de calme, éliminez autant que possible les appareils électriques et débarrassez-vous de tout ce qui peut vous faire penser au travail. Ordinateurs, piles de livres et tas de factures doivent disparaître de votre chambre, au risque de perturber votre sommeil et votre vie conjugale. Dernières recommandations, ne disposez pas de miroir face au lit et éliminez les plantes et les points d'eau de cette pièce.

2ème parties!
Soigner les artères de votre habitat

Les longs couloirs et les portes qui se font face ou en enfilades sont néfastes en Feng Shui. Dans les deux cas, l’énergie est accélérée. Si des portes se font face, il est bénéfique de placer un carillon ou un tapis entre elles, ou encore d’accrocher des images sur les faces externes des portes. Si vous avez un long couloir, placez des éclairages même doux pour harmoniser le Chi. Accrochez également aux murs, en quinconce, un ou plusieurs miroirs, ainsi que des images gaies, colorées et harmonieuses. Vous pouvez ralentir le Chi en plaçant un rideau drapé pour qu’in ne gêne pas le passage, ou, au sol, un ou plusieurs tapis ou de la moquette.

Attention à l'eau ...

N’installez pas une pièce d’eau (étang, fontaine, piscine) à droite de la maison (en regardant vers l’extérieur).

L'esprit clair comme du cristal...

Un cristal posé sur la table de travail d’un étudiant peut aider à la concentration et à l’amélioration de la mémoire.

Vente et couleurs...

Les couleurs rouges sont bonnes à porter si vous êtes dans la vente.

Plantes Grimpantes...

Les plantes grimpantes, comme les arbustes, dans les jardins, recréent le mouvement d’ondulation du dragon vert, ce qui est très bénéfique.

Dispute? Quelle dispute???

Après une dispute, les pièces sont chargées négativement. Pour les purifier, ouvrez les fenêtres, faites brûler de l’encens et faites chanter un bol tibétain en métal.

Offrez des fleurs pas des épines...

Lorsque vous offrez des fleurs à votre aimé(e), évitez les fleurs portant des épines.

Rôle des escaliers

Les escaliers, en Feng Shui, jouent un rôle important dans les habitats. Les escaliers en colimaçon, par exemple, agissent comme des vrilles qui affectent le secteur dans lequel elle se trouve. Si vous en avez un, accrochez une guirlande de fleurs le long de la rampe pour ralentir le Chi (énergie). Si un escalier est directement placé face à une porte d’entrée, l’énergie monte trop rapidement. Placez un tapis au sol ou un carillon au plafond entre la porte et la première marche. Enfin, les escaliers aux marches ouvertes créent des agressions et des fuites d’énergie, ce qui peut engendrer des pertes financières. L’idéal, dans ce cas, est de fermer les contremarches.

Attention : Flêches...

Les étagères ouvertes des bibliothèques par exemple sont des flèches empoisonnées qui agissent comme des lames. Fermez-les par un voilage, un store ou des portes.

coucou,

merci pour le partage!
j'ai regardé l'émission hier (france2 il me semble) et du coup je me posais quelques questions, ce post tombe à point nommé :)

bise

Emplacement des portes?
Les portes face à face signifies disputes/conflits sans raison dans la maison~
Comment y remédiez?
Impossible de retirer les portes bien sur donc il faut prendre des posters natures (par exemple en bambou,des scènes aquatique,forêts,mer,couché de soleil etc...) afin que cela ne représente plus une porte (on ferme les conflits) Mettez le poster sur l'une des portes!

Lit conjugal

Il ne faut surtout pas de double matelas (lit jumeaux si je me trompe pas) cela signifie séparation du couple~ Les miroirs ne sont pas conseillé dans une chambre.

Toilette

La cuvette doit toujours être fermée.

Les couleurs et les éléments

A) Le Jaune, la Terre:

Couleur expansive, inspirant la sociabilité, les échanges, la communication, la reconnaissance, les honneurs. Le jaune « tibétain » représente la spiritualité, la sagesse, la patience, la tolérance. Couleur de type Yang à mettre dans la salle à manger, le salon l’entrée mais pas dans la chambre ni la salle de bain.

B) L’orange :

Symbole du changement, du mouvement mais ne favorise pas la stabilité et la durée. Couleur de type Yang à mettre dans l’entrée, la cuisine, la salle à manger, le salon mais pas la chambre ni les toilettes ni la salle de bains.

C) Le rouge, le Feu:

C’est la passion, le pouvoir, la renommée, la sécurité. Le pourpre indique plus le respect social. Couleur de type Yang à mettre dans la zone réputation de la maison, le salon, le bureau. Dans les autres pièces on peut en mettre mais sans excès.

D) Le rose, Grande Terre:

Le tendre, l’amoureux, cette couleur convient aux célibataires. Couleur qui est du type de son environnement : si elle est entourée de bleu elle sera yin alors qu’entourée de jaune elle sera yang. Les meilleures pièces sont les chambres. A ne pas mettre dans le salon, la salle à manger, le bureau.

E) Le vert, le Bois:

C’est la croissance, le renouveau, la jeunesse, la transformation. Stimule la recherche, la créativité. Couleur Yin à mettre dans la cuisine, les toilettes mais pas dans la chambre ni l’entrée.

F) Le bleu, Petite Terre:

Couleur de l’âme et de la connaissance de la sagesse. Représente la tranquillité favorable à l’inspiration et là l’intuition. Dans la chambre cette couleur Yin peut nuire à la communication dans un couple. Cette couleur à favorable dans une salle de bains, une bibliothèque, salle de méditation. A ne pas mettre dans le salon, la salle à manger ou la cuisine.

G) Le violet :

Symbole de la spiritualité, de ce qui s’éloigne du matériel, il coupe de la société et des influences extérieures. Excellente couleur Yin pour une pièce de méditation mais défavorables dans un bureau, le salon, ou la salle à manger.

H) Le Blanc, le Metal:

Sensation de vide, d’attente, d’abandon, d’insatisfaction intérieure, d’absence. Bien dans les toilettes mais à éviter dans les autres pièces.

I) Le marron :

Couleur aux vibrations très lourdes qui symbolise la persistance du passé, les racines, la durabilité, la stagnation. Couleur à éviter dans un intérieur.

J) le Noir, l'Eau:

Symbole d’une réserve intérieure, d’un manque d’espoir mais aussi d’une contemplation et de l’introspection. Si le noir est brillant il prend alors un sens plus chic. A éviter dans la décoration sauf si on l’associe à d’autres couleurs dont il fait ressortir les qualités.

Moi aussi je suis assez supersticieuse mais, éducation oblige, les miennes viennent du moyen orient...c'est marrant de comparer avec une autre culture.
Si ça vous tente je vous donnerais quelques exemples mais ce n'est pas le sujet du post....merci Pinko

Merci les filles! On ne peut tout appliqué c'est sur mais ça peut aider dans la déco etc..
J'ai oublié de dire dans un lit,il ne faut pas mettre 2 matelas l'un sur l'autre~

c'est bien beau tous ca mais du coup on met quel couleur dans la chambre ???

Dans les tons bleu,rose et blanc cassé~

Les couleurs et les éléments
oh lala je déprime là :(
j'ai tout fait à l'envers ... ma chambre c'est jaune/orange/blanc du pastel koi avec du bleu pour les draps
le salon c'est rose et noire avec du verre
heureusement que j'ai pas 2 portes l'une en face de l'autre lol
Merci pour toutes ces indications en tout cas :)

Retour