<astuce matériel cap esthétique>

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choute974
  • Date de début Date de début

Choute974

Membre Populaire
Coucou tout le monde!
J'espère que vous allez bien.
Voilà je voulais savoir si vous avez des astuces pour payer le matériel du cap esthétique moins cher?
Par exemple pour les masques, les laits etc, on est obligé de prendre des produits "professionnels"?

Je trouve que ça revient très cher et j'aimerai pouvoir limiter les frais.
Si vous avez des astuces je suis preneuse.

Re : <astuce matériel cap esthétique>

bon courage ma choute ;) désolé peu pas t'aiguiller

bisous :)

Merci ma belle! Mais vu les moyens financiers je pense que je vais le passer l'année prochaine ce fichu cap! lol

j espère que tu trouvera une solution en tout cas ;) des bizoux

Non tu n'es pas obligée d'acheter des produits pro, moi par exemple pour le tonique c'est du Garnier pcq j'ai toujours 3-4 bouteilles d'avance chez moi ^^ et je l'adore il est super, pour le masque crème contour des yeux c'était un simple masque crème hydratant pour le visage et j'en ai mis dans un petit pot blanc avec une étiquette dessus et hop le tour est joué !! Sinon pour le reste mes produits viennent de Perron-Rigot qui est une très très bonne marque

Bonjour, biensur que tu n'est pas obliger de prendre des produits proffessionnel ! Tu prend des produits de grandes surface , tu les essaye sur ton modèle pour voir si cela ne lui provoque pas dallergie et puis tu mets chaque produits dans un petit pot blanc en mettant une petite étiquette dessus ou sur le dessous "masque crème" "masque terreux" "crème de jour"... Voilà j'espère que cela taura avancer! Moi c'est ce que j'ai fait pour mon bac pro! Ou alors faut faire des commandes groupées mais c'est bien la galère!
Bisous les filles!!

Ha super Marie tu me rassures ! lol
Bon déjà tout ce qui dit manucure, j'ai chez moi. Peut être que je devrais rajouter des laqués.
J'ai un masque à l'argile verte chez moi, ça peut servir tu crois? Sinon j'ai les masques garnier qui se vendent par 2 dans des petits sachets mdr
Ce sont des masques bleus qui chauffent un peu, pour peaux mixtes à grasse

Super Tatiana! Merci!
Par contre pour le lait démaquillant, je dois en avoir un pour chaque type de peau?

Non tu prends un seul lait démaquillant et tu marques tout type de peau dessus. Idem pour la lotion.
Sinon pour les astuces matériels je sais qu'il y avait un post dessus mais je me rappelle plus lequel. Les filles disaient qu'on pouvait acheter en grande surface sauf le gommage chimique et le modelage là t'es obligé d'acheter chez les pro.
Tu peux acheter à Tati et bazar style Babou les pots, corbeilles, linge, etc...

Ha super Marie tu me rassures ! lol
Bon déjà tout ce qui dit manucure, j'ai chez moi. Peut être que je devrais rajouter des laqués.
J'ai un masque à l'argile verte chez moi, ça peut servir tu crois? Sinon j'ai les masques garnier qui se vendent par 2 dans des petits sachets mdr
Ce sont des masques bleus qui chauffent un peu, pour peaux mixtes à grasse

Oui les sachets Garnier tu les ouvres puis hop dans les pots, le masque argile c'est nikel, hier à l'éxamen j'ai vu une fille qui faisait un masque bleu aussi.
Pour les petits pots blancs, je les ai eu à ma belle maman qui a sa pharmacie donc elle m'en a donné plein, et toi tu peux aller dans plusieurs pharmacies en demander

Super merci les filles! Je vais pouvoir faire des économies! lol
Merci Marie pour l'idée des pots! Je vais aller voir mon pharmacien hihi
Mais donc pour les masques garnier bleus je pourrai marquer quoi sur le pot?
Faut il mettre les composants?

au marché aussi tu peut trouver des pinces a epiler lime a ongles , pince a ongles ,,
coupe ongles , pince a envie , écarte oreteille , lime métalique (je me rappelle plus du nom ))
bloc polissoir ,, fond de teint gemey etccc
j'ai méme trouver au marché pince épiler séphora a 2 euros sa vaut le coup

babou tati tu peut trouver un bandeau blanc , pot en plastique vides ,,matériel de manucure

masque je prends en grandes surfaces ils vont bien ,,gel bleu pour le visage netttoyant carrefour

masque des grandes surfaces ils vont bien aprés j'essairais marque pro pour voir

pour les vernis ou maquillages
regarde sur le site elf ,, kikoo ,,maquillage discount tu as du choix

le linges aussi aux marché ils vendent des grandes serviettes blanche a 2,50 et toutes sorte de taille pour pas cher

si je retrouve la liste je te mettrais les réfrences

merci larmiess pour les info je vais essayer garnier

Merci Milvana!
A s'center il y a pas mal de produit de la marque byphasse. Vous avez déjà tenté? C'est pas cher du tout et on en a pas mal! Il y a lait démaquillant, lotion etc..

si j'ai essayé le gommage byphasse a grain bleu il va bien

au tati babou ,,ils ont des arrivages de la gamme byphasse

Moi je suis à la Réunion et malheureusement il n'y a pas ces magasins :(
On est limité aux s'center, Foirfouille et autres petits magasins dans le même style.
Je vais tenter les byphasse alors.

je te suis pour byphasse choute, c vrai qu'en france je trouve qu'on n'as largement le choix et beaucoup moins chère même!!

si je trouve des trucs je te tiendrais au courrant j'achete mon materiel que debut du mois prochain en esperant ne pas passé l'examen la premiere date :/

Croisons les doigts pour que notre date soit vers la fin juin! lol
J'irai voir fin de semaine à s'center je te dirai ce que j'ai trouvé dans la gamme. Sinon j'ai un gommage garnier chez moi avec des micro billes.
Vous croyez que ça peut servir?

Pour les flacons vides et pots vides maintenant dans les grandes surfaces et les foirfouilles ont en trouve cest devenu un peu tendance den vendre a cause des restrictions de liquide dans les avions! Ils sont la plupart du temps transparents ou blanc de ce que jai vu!

Sinon dans leq foirfouilles ya aussi des masque terreux et creme jai entendu.

Mais honnetement pour tout ce qui est matériel de manucurie grande surface cest aussi cher voire plus cher...

D'accord bulle de savon (j'adore ton pseudo lol)
Je vais faire un tour à la foirefouille voir ce que je trouve :)

Retour