Astuce pour paraître plus que son âge?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion severine13
  • Date de début Date de début
S

severine13

Guest
Coucou,
la question parait bête/étrange je sais, mais je vais vous expliquer ^^

Je bosse à mon compte, chez moi et dans un institut, et je vois que mes clientes ( les nouvelles du moins ), sont surprises de me voir si "jeune" bosser à mon compte. Et j'ai l'impression qu'elles ne me prennent pas au sérieux, surtout les femmes de plus de 45 ans, et ça à le don de m'énerver !
Le pire c'est à l'institut où je bosse 2 fois par semaine, les clientes sont casi toutes d'un certain âge et me prennent pour une stagiaire :crash::crash:.

J'ai l'impression que tant qu'on a pas dépassé les 30 ans les gens sont surpris de nous voir bosser à note compte ... C'est hallucinant.
J'ai commencé tôt à mon compte, mais j'ai toujours voulu ça, je ne vois pas en quoi ça pose problème, du moment que je suis consciencieuse dans mon boulo..

Je pense que je fais mon âge, 22ans, mais je voudrais en paraître plus.
Auriez-vous des astuces pour ça? Coupe, couleur, maquillage? (Pas pour les vêtements.)

Dans 10ans je reviendrai pour poster " quel anti-ride pour paraître plus jeune " mdr.
Jamais contente de ce que l'on est :33-lol:lol

Re : Astuce pour paraître plus que son âge?

Moi j'ai 37 ans, et je parais 28 ans lool, ben ca m'a saoulé au debut le regard des gens avec mes 3 gamins, on me demandait si c'etait les miens lol, même le regard des enseignants ou autre etait chiant a gerer, pourtant je me maquille des fois meme beaucoup, je met des talons mais rien a faire j'ai un visage qui parait jeune, ben en faite m'en fiche des gens, si tu dois te prendre la tête sur le regard des gens ben on en aura jamais fini !

Si tu as des competences et que ton travail est bien fait c'est l'essentiel, donc ne cherche pas à vieillir plus vite que ce que tu es à cause du regard de tes clientes, si elle revienne te voir c'est pour ton boulot !!

Je sais pas si ma réponse te conviendra, mais le regard des gens je l'ai vecu et j'ai appris à en tirer profit en disant vi je fais jeune :wub:, mais y'en a dans la tête mdrrrr.

Coucou Yadefa,
oui je comprend ce que tu veux dire ^^, quand c'est chez moi avec mes clientes qui reviennent y'a plus de soucis, car elles sont revenues et maintenant elles me connaissent.
Mais ce qui me dérange vraiment c'est à l'institut où je bosse, la gérante à un certain âge et toutes ses clientes idem, ça me dérange, je sens vraiment qu'elles me considèrent comme une jeunette. au début je m'en fichais mais à force c'est énervant.

Même en dehors du boulo, ça étonne les gens de savoir que j'ai une situation "d'adulte" ( en couple, enfant, et mon boulo ). Comme si à 22ans il fallait obligatoirement être immature, chez papamaman, sortir en boite et faire des études .. lol

Bonjour,

J'ai été confrontée au même soucis, j'ai commencé très jeune et pour courronner le tout, ma voix parait encore plus jeune...

Je pense que le secret rééside dans notre attitude, il faut montrer aux clientes que la professionnelle c'est nous et être sûre de soi.

Bonne chance, biz

Oui tu vas toujours avoir des situations qui t'enervent je comprend, moi tu sais quand je me suis mariée, j'avais 25 ans ben j'ai l'impression que les gens pensait que mes parents m'avait forcé a me mariée a 16 ans loool mdrr (mon mari et moi on s'est rencontrée en sortant hein mdr).
Ensuite un truc qui m'avait fait rire, j'avais mon premiere enfant mais j'etais pas avec lui, je pars sur Paris centre faire des achats, je paie par cheque on me dit texto "vous avez pris le chequier de vos parents":laughing1::laughing1:, euh non Madame c'est le mien comme mon mari et moi avont un compte joint y'avait Mr et Mme !

J'ai eu mon premiere enfant, on m'a même presque insulté mdr, alors que j'avais 27 ans et on pensait que j'avais fait mon gamin a 17 ans a peine (et puis même ca regarde qui lool).

La derniere fois je me suis fait draguer par un mec de 26 ans mdr, et je lui ai dit euh suis mariée avec 3 gosses, il croyait que je voulais l'esquiver mdr !

Et tout les jours on me regarde avec mes 3 enfants le grand a 10 ans, et je te promet que je me maquille, talon et tout !

Apres ben si ca peut te vieillir, met des talons, tailleurs, maquillage femme d'affaire lol, mais continue a mettre ton travail en avant et un moment tu verras tu le prendras pour une fierté ca t'agacera plus (moi je le prend comme ca).

Oui tu vas toujours avoir des situations qui t'enervent je comprend, moi tu sais quand je me suis mariée, j'avais 25 ans ben j'ai l'impression que les gens pensait que mes parents m'avait forcé a me mariée a 16 ans loool mdrr (mon mari et moi on s'est rencontrée en sortant hein mdr).
Ensuite un truc qui m'avait fait rire, j'avais mon premiere enfant mais j'etais pas avec lui, je pars sur Paris centre faire des achats, je paie par cheque on me dit texto "vous avez pris le chequier de vos parents":laughing1::laughing1:, euh non Madame c'est le mien comme mon mari et moi avont un compte joint y'avait Mr et Mme !

J'ai eu mon premiere enfant, on m'a même presque insulté mdr, alors que j'avais 27 ans et on pensait que j'avais fait mon gamin a 17 ans a peine (et puis même ca regarde qui lool).

La derniere fois je me suis fait draguer par un mec de 26 ans mdr, et je lui ai dit euh suis mariée avec 3 gosses, il croyait que je voulais l'esquiver mdr !

Et tout les jours on me regarde avec mes 3 enfants le grand a 10 ans, et je te promet que je me maquille, talon et tout !

Apres ben si ca peut te vieillir, met des talons, tailleurs, maquillage femme d'affaire lol, mais continue a mettre ton travail en avant et un moment tu verras tu le prendras pour une fierté ca t'agacera plus (moi je le prend comme ca).

Grrr ça à vraiment du etre énervant ces situations !!!
Maintenant tu dois être contente de paraitre plus jeune non? Surtout passé 60ans tu en paraitras 50, voir 40 si tu fais des injections ! lol je rigole :P

Bon je vais essayer de laissé courir alors ^^

Bonjour,

J'ai été confrontée au même soucis, j'ai commencé très jeune et pour courronner le tout, ma voix parait encore plus jeune...

Je pense que le secret rééside dans notre attitude, il faut montrer aux clientes que la professionnelle c'est nous et être sûre de soi.

Bonne chance, biz

Oui c'est ce que je fais, mais elles se prennent un peu de haut, genre " tu pourrais être ma petite fille " lol.

Bon allé dans quelque année je n'aurais surement plus ce pb, plus qu'une poignée d'année et ça ira mieux :yeah2::yeah2:

Merci pour vos témoignages les filles ! :flowers::flowers:

Retour