Athée ou agnostique ?

Re : Athée ou agnostique ?

non tu ne vois pas tout. Elle a raison tu as des etres vivant que tu ne vois pas exemple " les bacteries " et c'est reel

C'était le cas dans le passé quand l'église était attachée au gouvernement. Aujourd'hui c'est un chemin parcouru personnel et en toute connaissance de cause.

Oui mais même du temps des hommes des cavernes, on s'est rendu compte que ces hommes vénéraient quelque chose, ils enteraient leurs morts suivant un certains rituels .. (tout ce qui annonçaient une "religion") mais je ne voulais pas parler de la religion personnel de chacun mais des Religions en tant que moyen de contrôle des peuples. Pour être plus claire, je n'ai rien contre le choix personnel des gens parce que de toute façon on ne peut éviter les religions.
Désolé si je m'exprime mal, j'ai un peu de mal ce soir :40-bored:

Oui mais même du temps des hommes des cavernes, on s'est rendu compte que ces hommes vénéraient quelque chose, ils enteraient leurs morts suivant un certains rituels .. (tout ce qui annonçaient une "religion") mais je ne voulais pas parler de la religion personnel de chacun mais des Religions en tant que moyen de contrôle des peuples. Pour être plus claire, je n'ai rien contre le choix personnel des gens parce que de toute façon on ne peut éviter les religions.
Désolé si je m'exprime mal, j'ai un peu de mal ce soir :40-bored:

Moi aussi j'ai appris ça à l'époque soviétique qui a été très athé. Apres on découvrent les choses et puis ça change.

qui arrive à voir le vent??
on ne le voit pas mais on le sent :)

Par contre les ondes elles sont là on ne les voit pas ok on les enregistres
C'est là ou je bloque, du fait que les fantômes ou autre sont des ondes finalement ( on en dégage tous ) alors y croire ou pas ?
Une fois j ai entendu dire " l’église est la plus grande secte du monde "

Il avait des milliers des saints qui ont vu et ils sont crédibles, vu leurs parcours.

Oui, je crois à la vie après la mort et en existence de l'âme. Le vie sur terre est pour moi un exercice et une préparation. Mais bon je vais pas prêcher, LOL.

C'est là ou je bloque, du fait que les fantômes ou autre sont des ondes finalement ( on en dégage tous ) alors y croire ou pas ?

Oui les ondes s'enregistrent donc elles sont détectables. En tant qu'êtres vivants nous dégageons des ondes mais une fois que notre corps est sans vie, qu'il n'y plus de sang ni d'oxygène qui y circulent, nous ne dégageons plus rien... Enfin c'est ma vision hein...

Il avait des milliers des saints qui ont vu et ils sont crédibles, vu leurs parcours.

Oui, je crois à la vie après la mort et en existence de l'âme. Le vie sur terre est pour moi un exercice et une préparation. Mais bon je vais pas prêcher, LOL.

non non je comprend ton point de vus. Et le respecte ;)

J'ai entendu ça aussi plusieurs fois et j'avoue que parfois j'y pense mais ce que les gens veulent dire je pense c'est que les religions "contrôlent" les gens et leur façon de penser sur certaines choses, les religions ne sont pas des sectes mais programment quand même certaines personnes quant à la vision à avoir sur certains sujets, ça on ne peut pas le nier.

Retour