atomos carbotom

Re : atomos carbotom

Carbatom : C'est un appareil qui projette sous pression du CO2 ou un mélange de CO2 et d'une solution en fines gouttelettes.Ca marche donc avec une cartouche de CO2 qui tu visse a ton pulvérisateur.Après l'introduction de la solution et du CO2 dans le réservoir le mélange se trouve sous pression et tu le libère en appuyant sur la gâchette.
Il assainie la peau ( grasse au CO2)
Il est le plus souvent décongestionnant (selon ta solution : lotion tonique, astringente etc...)
Effet tonique sur le muscles par le froid
Accélére la desquamation (pression variable de 1 a 5bars)
Désincruste les pores (que l'on appel des ostium folliculaires)
Et il facilite la pénétration cutanée.

Maintenir l'appareil a 20-30 cm du visage
déterminer la puissance du jet! toujours faire le premier jet dans le menton de la cliente et non directement sur le visage pour ne pas la surprendre trop.
caché les voies respiratoires.
Après utilisation purger l'appareil en appuyant a fond sur la gachette.
S'utilise sur tous type de peaux (sauf peau présentant des imperfection vasculaire!!!!)
Après le gommage : enlève les traces éventuelle de produit
Après l'extraction de comédon : action astringente et bactéricide.
Avant ou après le masque : action tonifiante.

Voila pour le Carbatome!

Pour l'atomos :
C'est un autre appareil qui lui projette sous pression réglable et constante du CO2 ou un mélange de CO2+solution en fine gouttelette.
Les action de l'atomos et les applications en esthétiques sont les meme que pour le carbatom.
en faite un a a la place de la cartouche de CO2 tu a une grande bonbonne de recharge de CO2 (comme une bouteille de plonger en plus grand) et tu a un manomètre pour régler la pression (comme pour gonfler les pneus de voiture).
voila!

Voila! pourquoi souhaite tu en savoir plus sur ces deux appareils ?
Ce sont des appareils que l'on utilise plus en esthétique depuis quelques temps. ou alors dans les très vieux salon d'esthétique lool
bises

Merci beaucoup!!! Je fait mes études par correspondance , mais dans mes cours je trouve pas les appareilles comme carbotom et atomos. Sont ils les appareilles électrique?

De rien!
mais ne t'inquiète pas ce n'est plus au programme c'est des vieux appareil donc c'est pour cela que tu ne les a pas dans tes cours. On ne les utilisent plus a l'exam et on les retrouve super rarement dans les instituts.Je ne suis même pas sur que les cartouches de recharge en CO2 existent encore.
Sinon pour répondre a ta question non ce n'est pas électrique mais plutôt mécanique car ca ne se branche pas ca marche grâce a la pression du C02
bises

Retour