Attente BéBé 2 !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nissa86
  • Date de début Date de début

nissa86

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

Voilà je sais qu'il y a pas mal de discussion pour les futures mamans en génèral et j'aime bien lire ces posts!
Cependant, j'aimerai parler avec des filles ayant déja un enfant et qui attendent leur 2ème bébé.

Tout simplement car personnellement je ne vis pas la grossesse de la même façon et je n'ai pas du tout les mêmes appréhensions que pour mon 1er....

Donc ya t'il des filles qui sont dans la même situation que moi et qui aimerait qu'on échange?

nissa86 a dit:
Bonjour à toutes,

Voilà je sais qu'il y a pas mal de discussion pour les futures mamans en génèral et j'aime bien lire ces posts!
Cependant, j'aimerai parler avec des filles ayant déja un enfant et qui attendent leur 2ème bébé.

Tout simplement car personnellement je ne vis pas la grossesse de la même façon et je n'ai pas du tout les mêmes appréhensions que pour mon 1er....

Donc ya t'il des filles qui sont dans la même situation que moi et qui aimerait qu'on échange?

Cc nissa félicitation pour ta grossesse alors moi c sihem 21ans enceinte de bb2 mon fils va avoir 1ans le 28!
Toi kel âge a ton 1er?

Je c de quoi tu parle pour bb1 j'etait heureuse d'être enceinte hâte de voir mon bidon et la nn g pas peur des même chose! La g peur de pas i arriver ac deux ses fatiguan j'ai peur ke bb1 se sente délaisser! De genre de chose.

Coucou les filles, bon je n attend pas bébé 2 car il a pointé sa frimousse il y a déjà 4semaines mais je comprend tellement ce que vous ressentez que je ne pouvais pas ne pas réagir.
Mon premier viens de souffler sa deuxième bougie, ma deuxième grossesse à été totalement différente de la première ( beaucoup moins médicalisée car moins peur ) et les angoisses se portait surtout sur l après bebe, est ce que mon premier je l aimerai tjrs autant, comment va t il vivre mon séjour à la mater , comment je vais gérer l après bébé... Et au final et bien les nuits blanches se gèrent mieux, moins de stress car moins de questionnement sur la santé du petit dernier, et comme on avait préparé le plus grand en lui parlant beaucoup du bébé et bien il est adorable avec et comprend que je ne soit plus dispo à 100% pour lui mais des que j ai 5min et bien je les lui consacre. Voilà si ça peut vous rassurer tout se gère facilement, bon y a des jours sans car après avoir changé 3fois en 1h le premier car le jus ça tâche, le second qui ne fait que pleurer mais qu avec la fatigue on arrive plus à le calmer,et la on souhaite qu une chose vivement 21h que tout le monde dorme ;) et bien en dehors de ces petits jours sans je vous assure c est un bonheur !!!!

Salut sihem!

Bienvenue alors c'est cool j'avais pas vu qu'on m'avait repondu..
Jai exactement les memes apprehensions!!!
Ta dpa est pour kan?

Salut kristel!
Rassurant aussi de voir que tout se passe bien pour toi!
Je me doutais bien quon avait toutes les mm peurs!
Moi c surtout mon sejour a la mater jen suis deja malade je ne me vois pas me passer de mon fils !!!
Tout c bien passe pour toi?

Je pense si qu on passe toutes par ces peur vu qu on pense tjrs au bien être de nos chouchous. Mon accouchement est super particulier car j au accouchée très loin de chez moi suite à un accident de la route. Donc mon fils était avec moi le jour de l accident ensuite je l ai pas vu une seule fois pendant une semaine. Mais les suites de l accouchement ont été tellement difficiles et comliquees ( 3 passages au bloc ) que égoïstement je préférait qu il me voit pas dans cet état.

Slt j'en ss malade de savoir qu'il ne pourra pas dormir ac moi pdt mon séjour a la mater mais mon Cheri va me ke ramener pour que je ke voi normalement la dpa est le 6 janvier mais gcune écho de datation demain a 10h car c pas les bonne date!

C kan ta dpa?

Keski c passer a ton accouchement pour être passer plusieur fous au blog sa a du être dur!

Moi aussi j angoissai en pensant au séjour sans mon chouchou, de pas pouvoir le voir rire, calmer ses pleurs, lui faire de calin etc etc même juste quelques jours. Mais pendant mon séjour j avoue que la fatigue, le bébé et les soins et bien on passe au dessus des peurs en se disant qu il est mieux à la maison.

J angoissai aussi pour le retour à la maison, en me demandant si je serai toujours assez dispo pour mon premier, et si il allais pas souffrir que je m occupe moins de lui, et au final la première semaine est un peu dure mais ensuite je fait participer mon chouchou en lui expliquant tout quand je m occupe de bebe et des que le bébé dors je passe un maximum de temps avec lui. Le seul truc c est que je lâche un peu prise sur les tâches quotidienne, moi qui suit maniaque et bien je laisse mon chéri gérer un peu par exemple.

Pour mon accouchement et bien disont que c était dur car l arrivée du bébé n à pas été joyeuse comme je l aurai voulu, je me suis vu perdre la vie ainsi que mon fils à cause d un chauffard, mon chéri en pleurait chaque min de s imaginer sans nous donc dur emotionnelement, j était entre pleur et crise de nerfs tout le temps.
Pour l accouchement et bien au début avec le choc émotionnelle n ai senti aucune contraction donc assez gerable, après la péridurale m à fait une fissure dans le "rachis" du coup une migraine ingérable et un passage au bloc pour colmater la fissure. Ensuite l episio à été mal faite du coup ça à provoqué des caillots de sang et donc retour au bloc pour les enlever et refaire l episio. Et comme jamais deux sans trois et bien les deux piqûre dans la colonne m ont abîmé un disque lombaire, je ne pouvais plus me lever sans souffrir et donc infiltrations. Bref un bonheur d accouchement !! Moi qui devait avoir une cesa programmée et bien j ai accouchée par voie basse ( la chef de service ne voulais pas faire de cesa ) en payant le prix cher.

Voilou et meme si tout le monde dis, bébé et maman vont bien c est le principal et bien non c est faux et hypocrite maman était pas heureuse de l arrivée dans ses conditions, de pas pouvoir s en occuper, de pas pouvoir être pres des siens car j était a l autre bout de l île de France...

Donc dur car loin de ce que je voulais et ce qui état prévu. Enfin...

Profitez bien de vos bidous même si on est toujours pressées de voir la frimousse de son ptit bouts.

Ma dpa est le 24 novembre
ce matin j'ai fait ma prise de sang mensuel + trisomie 21
je commence à bien sentir bouger bébé c'est cool de retrouver cette sensation...

Moi c'est ma mère qui va le garder et bien sûr elle viendra tous les jours avec lui me voir mais c'est quand même pas pareil...
j'appréhende vraiment. je l'ai laissé une seule fois dormir chez ma mère

Kristel en effet tu as un accouchement dans des circonstances difficiles mais le plus important est qu'au final ça s'est bien terminé car ça aurait pû être dramatique mais je pense que tu es pressé de te débarasser de ce souvenir !

à part ça on galère pour le prénom on a aucune idée!!
mon premier fils s'appelle Kassim et là à priori c'est un pti garçon

Sinon je me suis pas présentée je suis de Lyon j'ai 25 ans et je travaille dans une grande société qui fait du matériel médical, je suis coordinatrice de formation.

Retour