Moi aussi j angoissai en pensant au séjour sans mon chouchou, de pas pouvoir le voir rire, calmer ses pleurs, lui faire de calin etc etc même juste quelques jours. Mais pendant mon séjour j avoue que la fatigue, le bébé et les soins et bien on passe au dessus des peurs en se disant qu il est mieux à la maison.
J angoissai aussi pour le retour à la maison, en me demandant si je serai toujours assez dispo pour mon premier, et si il allais pas souffrir que je m occupe moins de lui, et au final la première semaine est un peu dure mais ensuite je fait participer mon chouchou en lui expliquant tout quand je m occupe de bebe et des que le bébé dors je passe un maximum de temps avec lui. Le seul truc c est que je lâche un peu prise sur les tâches quotidienne, moi qui suit maniaque et bien je laisse mon chéri gérer un peu par exemple.
Pour mon accouchement et bien disont que c était dur car l arrivée du bébé n à pas été joyeuse comme je l aurai voulu, je me suis vu perdre la vie ainsi que mon fils à cause d un chauffard, mon chéri en pleurait chaque min de s imaginer sans nous donc dur emotionnelement, j était entre pleur et crise de nerfs tout le temps.
Pour l accouchement et bien au début avec le choc émotionnelle n ai senti aucune contraction donc assez gerable, après la péridurale m à fait une fissure dans le "rachis" du coup une migraine ingérable et un passage au bloc pour colmater la fissure. Ensuite l episio à été mal faite du coup ça à provoqué des caillots de sang et donc retour au bloc pour les enlever et refaire l episio. Et comme jamais deux sans trois et bien les deux piqûre dans la colonne m ont abîmé un disque lombaire, je ne pouvais plus me lever sans souffrir et donc infiltrations. Bref un bonheur d accouchement !! Moi qui devait avoir une cesa programmée et bien j ai accouchée par voie basse ( la chef de service ne voulais pas faire de cesa ) en payant le prix cher.
Voilou et meme si tout le monde dis, bébé et maman vont bien c est le principal et bien non c est faux et hypocrite maman était pas heureuse de l arrivée dans ses conditions, de pas pouvoir s en occuper, de pas pouvoir être pres des siens car j était a l autre bout de l île de France...
Donc dur car loin de ce que je voulais et ce qui état prévu. Enfin...
Profitez bien de vos bidous même si on est toujours pressées de voir la frimousse de son ptit bouts.