Attention à ne pas utiliser le mot onglerie

Re : Attention à ne pas utiliser le mot onglerie

enfin c'est comme si tous les kebab devaient pas dire qu'ils vendent des kebab parce que le premier restaurant arabe s'appelle kebab!
L'onglerie est un mot courant du dictionnaire avant d'etre une enseigne! alors mdr!
Apres qu'on appelle pas son institut l'Onglerie c'est normal, on va pas appeler son magasin de fringue la halle aux vetements!

ce n est pas dans le dico c est une marque c est normal de la défendre tu verra quand tu auras déposer la tienne

je remonte pour celles qui ne sont pas au courant

coucou vagasou dit moi tu sais combien sa coute a une po qui veux donner un nom a sa sociéter en tant qu'auto a eu prés ?? :)

je crois 200€ a peu près, et je crois(pas sure) que tu payes tous les ans un montant progressif qui part de 39€
mais jette un oeil sur le site de l inpi et reviens le dire si j ai dis une bêtise

oui c'est sa entre 200 et 300 euros sachant que même si on depose son nom lini peut acepter qu'il soit reutiliser pour une aitivité autre que la poe d'ongle exemple mont blanc il y a les cremes desserts et les stylos moi je pense pas deposer un nom trop cher puis c'est pas un institut donc pas necessaire à mon goût :)

oui c'est a peu pres ça les tarifs, cela te permet avant tout de pouvoir utiliser ton propre nom tranquille, car si tu ne le depose pas mais qu'un autre le depose (et qu'il a les moyens de d'embeter) il faudra que tu change ton nom, tes flyers, ta pub ..
Mais tu n'empechera pas les autres de te "piquer" ton nom car même si il est protegé, les demarches sont longues et couteuses, lorsque l'on veut empecher qqun de l'utiliser.

oui voila audrey d'accord avec toi mais petite comme je suis et j'ai pas les moyens de me battre pour sa donc je dépose pas de nom et je pense pas qu'on viendra me le piquer enfin jespère puis y'en a plein qui on le même nom en tant que po j'en n'ai deja vu des similaires et pareils même

Retour